Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 22 juillet 2012

La position claire et tranchée de José Bové sur le loup : le tuer !

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/Cohabitation-Danger-Comportement-Homme/Position-Jose-Bove-Euro-Depute-Europe-Ecologie-tuer-loup.html

"
José Bové était en Lozère, mardi 17 juillet 2012, à l'ouverture du festival de cinéma de Vébron. Ce fut pour lui l'occasion de s'exprimer sur la polémique liée à la présence du loup dans le département dont certains ont encore l’audace de parler « d’un retour présumé » alors que toutes les preuves existent.
L’euro-député Europe Écologie - Les Verts prend une position très différente de celle de son parti. En effet, il n’hésite pas à inviter les éleveurs à tuer le loup et ne rien dire. José Bové estime que le loup constitue une menace intenable pour les éleveurs que l'on ne doit pas accepter au nom de la biodiversité.
Une position très claire et très tranchée qui contraste avec les positions plus timides de la FNSEA, la FNO et surtout les Jeunes Agriculteurs qui, jusqu’à maintenant n’ont pas fait le pas pour aider efficacement les éleveurs et bergers victimes des grands prédateurs."

la nouvelle député de la neuvième circonscription de l'isère avait déjà prisent une position loin de la position de son parti:
http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2012/06/eelv-convaincu-quil-y-trop-de-loups-en.html

" Je crois que lorsque la convention de Berne a été signée. Le fait que les loups se reproduisent aussi vite a été ignoré.

Je suis convaincu qu'il y a trop de loup et qu'il faut adapter les lois.

Par rapport au courrier de François Hollande a ferus, c'est notre Boulot de lui faire comprendre que la donne a changé.

On m'a dit qu'il y a des élevages (de loups) qui lâche des loups"

11 commentaires:

  1. C'est que le José, on l'a pas beaucoup entendu nous défendre jusque-là.

    Il a fallu que le ou les loups commencent à se rapprocher de son exploitation, et en pleine zone de collecte du lait de Roquefort, pour qu'enfin il prenne position en faveur des éleveurs.

    Il est pas trop tard pour agir.......'' Bienvenue au Club''.


    Yeti05, berger (en estive sur smartphone...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas du tout l'idée de tuer et se taire. Je ne suis pas pour le braconnage mais je suis reconnaissant à ceux qui le font de faire connaitre leur acte, rien n'est pire que l'omerta sur ce sujet, ça arrange trop de faux culs.
      De plus, il faudrait quand même dissuader clairement l'usage du poison.
      Enfin, la remarque du commentaire précédent est vraie, l'état envisage depuis longtemps de faire une exception pour la zone de production laitière du Roquefort jugeant qu'elle aurait un trop fort impact économique. Est ce que José Bové partage cette idée de zonage, Est-il solidaire des bergers alpins?
      Et dire que les associations pro-prédateurs donnent comme solution à la prédation de convertir les élevage d'ovins allaitant en élevages laitier, (tout ce passerait si bien dans les Abruzzes etc...).

      Supprimer
  2. il serait débille de se dénoncer!
    une procédure, des domages et intérets aux écolos... 10 000 euros...plus tous les désagréments, garde a vue, tribunal,...
    Il suffit de se souvenir de gap et bonneville en 2010 pour ne pas avoir envie d'en arriver là!


    EURO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorqu'on imagines ce qu'ont dû coûter ces deux procès, pour les tribunaux, les manifestants, et les differentes parties, il aurait sans doute mieux valu que ces 20 et quelques kilos restent à pourrir dans un coin, un régal pour les....vautours.

      Supprimer
  3. Montrer un cadavre de loup n'implique pas forcément de se dénoncer, mais même... Des manifestations, des procès, il y en a de toute façon,c'est comme ça que le dossier avance. Je sais, FERUS a aujourd'hui un grand savoir faire au niveau juridique (ça sert vachement la biodiversité) mais pourquoi s'avouer vaincu d'avance?
    Moi je n'ai pas de flingues, je ne sais pas m'en servir, je n'en ai pas envie et ne voudrais pas qu'il y ait une pression pour m'inciter à le faire. Il faut gagner dans le débat publique et être dérangeant chaque fois qu'on se fait déranger sinon l'opinion publique s'habituera à ce statu quo
    et nous laissera nous démerder en pleine illégalité. Ca marginalisera encore un peu plus le métier de berger.

    Mathieu Erny (Pas moyen d'envoyer le commentaire sous mon nom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous écouter, cela mettra encore 20 ans....faut croire que pour vous ya pas urgence.

      Gengis khan.

      Supprimer
  4. Si ça ne mettait que vingt ans ce serait bien.
    Mathieu Erny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'oú l'utilité de changer de méthode et de prendre son avenir en main.

      C'est pourquoi, pour une fois, je donne entièrement raison a José Bové.


      Gengis khan.

      Supprimer
  5. C'est quand même bizare que José Bové qui faisait de l'objection et donc a mené des actions jugées illégales au grand jour, incite aujourd'hui à le faire clandestinement.

    RépondreSupprimer
  6. Tout arrive, même un écolo ne peut être totalement idiot.

    Gengis Khan.

    RépondreSupprimer