Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 31 juillet 2012

José Bové et le Loup

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article20564

"Commençons par le commencement : je tiens José Bové pour un ami. Pas un ami de tous les jours, mais un ami, certes. On n’est pas obligé d’être d’accord avec un ami. On peut même s’opposer à lui de toutes sortes de manières. Moi, je ne partage pas les vues de José sur la marche du monde. Il le sait. Je le redis. Ce qui ne m’a pas empêché d’aller le trouver quand j’ai entendu parler des gaz de schiste, il y a environ deux ans. Je savais que José ferait le considérable travail de mettre au jour la question. Et qu’il entraînerait. Qu’il se battrait. Il l’a fait, d’une splendide manière....


. Je ne crois pas le caricaturer en ajoutant qu’il a une solution toute prête pour faire face à la présence du Loup : le flingue. C’est ainsi déjà, par une combinaison efficace du fusil et de la strychnine, que le Loup a disparu de France à la fin des années 20 du siècle écoulé. Après une présence sur le territoire de la France actuelle probablement bien plus longue que l’homme lui-même."





C'est surprenant cette argumentation, quand j'ai besoin de toi je te siffle pour que tu fasse le sale boulot et quand tu dit quelque chose qui ne me plais pas je te jette en pature!

Pourquoi vouloir continuer a imposer des choses qui ne marchent pas.
Un représantant de la frapna nous disait " c'est la chasse qui a sauvé les lions"

Mais la plus part des administrations au lieu de promouvoir des solutions d'avenir cèdent aux lobbys intégristes de l'environnement:
la surface de la foret en France a été multiplié par 2,5 entre 1850 et 2010,
Pour ces extremistes ce ne sera jamais suffisant car pour eux "l'homme et un virus un cancer qu'il faut éradiquer"

Donc pour quoi ne pas réintroduire des dinausores? des crocodilles dans la Seine, il y a bien une époque ou il y en avait en Ile de France...


J'ai pas le temps de démonter les arguments les uns après les autres, mais cet article semble très éloigner des réalitées de terrains soitons que se soit par une ignaurence du au mensonge colportés par les intégristes de l'environnement plutot que par une volonté militante...

En effet nous nous devons de rappeler que les populations de loup progressent de 30% par an dans es pays ou il n'y a pas de prélèvement a cette hauteur...
que dans le bilan a mis parcours du plan life il était précisé les loups sont présent dans 64 pays, leurs effectifs sont stable ou en hausse dans 58!


Il y a donc d'autres chose a faire que d'iodolatrer cet animal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire