Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 24 juillet 2012

Attaques en Savoie, vallée de la Maurienne

Attaques de loups sur le troupeau de Françoise Darves-Blanc il y a une dizaine de jours.
Conclusion : 3 brebis et 3 agneaux tués. Elle nous écrit avec du retard car pas de communication depuis son alpage, ce qui est le cas de beaucoup de bergers. Elle nous dit notamment : «Je suis encore choquée… L 'ONCFS a fait le constat et j'attends leur ...verdict. Je crains que - comme l'an dernier- on ne veuille pas reconnaitre cette attaque "loup". Je suppose qu'il manque de moyens financiers pour des victimes de plus en plus nombreuses ».
Elle nous précise également : « Avec mon troupeau j'ai changé de secteur d'alpage et j'espère être plus tranquille. Cette attaque a eu lieu sur un secteur où d'habitude, le troupeau était épargné ».
Françoise est remontée cet après-midi auprès de ses bêtes. Nous aurons d’autres nouvelles lorsqu’elle pourra redescendre.

Elle est actuellement sur l'alpage du Merlet sur la commune de St Alban des Villards (vallée de la Maurienne).

Nous apprenons également qu’il y a eu une attaque sur la commune voisine avec 4 ou 5 bêtes tuées ainsi qu'à Valloire - (une vingtaine de bêtes)- toujours en Savoie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire