Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 20 juillet 2012

Nouvelle attaque du loup dans les Alpes de Haute-Provence ?

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=22155

" Le canidé, un visiteur régulier selon le maire, Alain Bahon : « J’ai demandé à la préfecture qu’on fasse appliquer les tirs de prélèvement ou d’effarouchement. Les éleveurs vont remplir leurs dossiers rapidement. S’il y avait un tir ou deux sur la commune, le loup serait peut être méfiant », a-t-il précisé à la radio Alpes 1.
Du côté de la préfecture, il faut respecter le protocole loup. Pour l’instant, les constats sont en cours auprès de l’Office National de la Chasse, même si l'organisme a de « fortes présomptions "



Le maire n'est il pas responsable de la sécurité?
"
7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces ;
"

Le préfet, au lieu de botter en touche, en obligeant les éleveurs a mettre en place des moyens dit de "protection" qui ne servent a rien; ne devrait-il pas remplir sa mission en assurant la sécurité des biens et des personnes?
L'inaction préfectorale ne constituerait-elle pas un délit?




"
A ce jour, le loup a attaqué 40 fois en faisant plus de 160 victimes. C’est beaucoup moins que l’an dernier à la même époque, où l’on relevait 67 attaques, pour plus de 360 animaux tués. Raison principale de cette diminution selon la préfecture : l’amélioration des mesures de protection auprès des élevages.

"

La vrai raison de cette diminution est lié a l'abondance d'herbe en plaine cette année:
les éleveurs ont transhumé plus tard que l'année passé et les troupeaux sont restés plus longtemps dans des quartiers moins exposés a la présence des prédateurs 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire