Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 22 juillet 2012

Réunion "loup" de Valence : La mise au point d'Eleveurs et Montagnes

http://www.pyrenees-pireneus.com/Associations/Eleveurs-et-montagne/2012-07-20-Reunion-Loup-Valence-CP-Mise-au-point.html


" Dans un contexte tendu, face à des professionnels particulièrement éprouvés par les attaques de loups, il nous paraît essentiel de faire écho à la colère des éleveurs par des actions concrètes et efficaces.
Nous voulons obtenir

• une réelle régulation du nombre de loups,
• la transparence sur les chiffres,
• qu'il n'y ait plus de victimes des prédations,
• que les attaques cessent !
"Et pour y parvenir, nous sensibilisons le grand public à la qualité de notre travail, à l'importance du pastoralisme pour la montagne, aujourd'hui mis à mal et menacé. Il nous paraît essentiel de valoriser notre professionnalisme et notre sérieux.
C'est pourquoi nous allons poursuivre ce travail de fond que nous avons entrepris, sans prendre part à des « coups de communication » qui nous semblent coûteux et inutiles. Nous allons continuer à fédérer les éleveurs de nos différentes régions, à travailler avec les associations des autres massifs français, pour que tous nos collègues sachent exactement ce qui se passe et que nos difficultés soient prises en compte par le gouvernement. Nous allons aussi poursuivre les échanges engagés avec nos homologues européens confrontés aux mêmes difficultés que nous."


http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite/13-actualite/449-reunion-de-valence-la-mise-au-point-deleveurs-et-montagnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire