http://videos.tf1.fr/jt-we/les-loups-de-la-discorde-7460722.html
"Ils étaient une quinzaine en 1995, ils sont aujourd’hui près de 250. Ce retour en nombre des loups provoque la colère des bergers Vosgiens qui ont vu les attaques se multiplier par quatre cette année. L'Etat n'est pourtant pas près de satisfaire leur demande.
"Ils étaient une quinzaine en 1995, ils sont aujourd’hui près de 250. Ce retour en nombre des loups provoque la colère des bergers Vosgiens qui ont vu les attaques se multiplier par quatre cette année. L'Etat n'est pourtant pas près de satisfaire leur demande.
"
Ce reportage nous apporte de nombreuses informations: la progression de l'espèce canis lupus en France de 15 en 1995 a 250 en 2012 a comparer avec les chiffres fourni l'année dernière:
1995: 4,34349 loups jusqu'à 2012: 351,905 loups
Si nous reprenons le chiffre de 15 en 1995 puis nous appliquons la progression de 29,5 % reconnu par l'oncfs... en 2012 cela plus de 1200 loups...
Le chiffre de 250 fournit a la presse semble bien minimaliste, tellement minimaliste que la vérité officielle n'est pas crédible, mais pourquoi est-elle déformée? dans quel but? au profit de qui?
L'état communique massivement sur une baisse, dans le cas présent la rédaction relève que ce n'est pas le cas de partout...
L'état par cette communication tente de minimiser ses responsabilités, en particulier son incapacité a assurer ces fonctions régaliennes, en particulier la sécurité des biens et des personnes...
Que faut-il pour que l'état réagisse enfin pour se rapprocher de la légalité?
L'état demande la patience pour laisser les loups s'installer pour que les loups se reproduisent et après il sera trop tard!
Nous ne pouvons que leur conseiller d'agir le plus vite possible...
Pourquoi l'état continu-t-il a proposer des moyens de protection qui n'ont pas fait baisser les prédations dans les alpes, patous et clôtures électriques, des moyens dit " de protection"!
Moyen qui n'ont été mis en place que pour laisser temps aux loups de se reproduire et de nuire!
Pourquoi faut-il attendre des traces dans la neige pour savoir si une meute est constitué?
L'état doit assurer la sécurité des biens et des personnes; y compris avec des moyens préventif.
l'administration ne semble pas prendre la mesure du drame, et rester distante; les tirs c'est comme le changement c'est maintenant; l'administration n'a pas a temporiser!
Si les critères sont remplis l'administration doit autoriser les tirs d'effarouchements, de défenses, de prélèvement.
Puis ce reportage nous annonces une info que nous n'avions encore pas vu dans la presse:
Une manifestation d'éleveurs a Paris a l'automne...
Affaire a suivre
Nous vous transmettrons plus d'information quand nous les aurons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire