Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 19 août 2012

La tradition sous toutes ses formes

http://www.ledauphine.com/drome/2012/08/15/la-tradition-sous-toutes-ses-formes


"Pour la 35 e Foire des bergers de Font d’Urle, l’association éponyme a concocté un programme très varié. Outre l’habituelle arrivée du troupeau de brebis de Montué le matin, la journée sera ponctuée de diverses activités."
Photos d'archives: ci dessus les éleveurs des environs interpellent les élus sur les problèmes de prédations en 2011



Comme chaque année l'association des éleveurs et bergers du vercors drome isère sera présente a proximité des troupeaux

17 commentaires:

  1. Encore un exploit de notre BDM !
    il a franchi avec allegresse le mur du con avec son dernier article sur le racisme montagnard :

    "Chronique d'un racisme montagnard ordinaire

    Crétin des Alpes"

    Et c'est le premier a utiliser des termes qui dicriminent une population et font là preuve d'un racisme puant et il ne s'en rend meme pas compte !!!!!!!
    on ne peut s'inclimer devant sa majesté le roi....

    RépondreSupprimer
  2. http://m.20minutes.fr/ledirect/987855/loup-tir-prelevement-var-proteger-troupeaux/

    RépondreSupprimer
  3. bin ca pue le degeulis et la merde sur la buvette, le pov gars nous fait une dollïte aïgue, va pouvoir accompagner son pote michel. suis bien content que cela leur donne des boutons !! et après ca te fais la lecon sur les insultes et les denigrements ces blaireau

    RépondreSupprimer
  4. Aucun commentaire n'a été retiré de la Buvette, demandez à jm...
    Quant à Dollo, cela fait + 4 ans que ça dure, rien de nouveau donc, à part sa nouvelle cible...
    Continuez dans l'anonymat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les commentaires du 19 et du 20 sont absents, expliquez cela comme vous voulez...

      Supprimer
    2. Les commentaires ne disparaissent pas sur la Buvette, ou un bloggeur ?
      Et si nous demandions a Mathieu erny par exemple, ou bien à moi même?
      Vous êtes l'exemple type d'un petit tyran imbu de sa personne, menteur et truqueur.
      Tous les moyens sont permis lorsque vous êtes géné aux entournures et que vous sentez que vous ne pouvez contrer les arguments divergeants.
      Ce n'est pas la premiere fois que vous vous répandez sur les gens qui ne partagent pas votre avis et ce avec une méthode au gout de chiottes et sans aucune probité.

      Je suis prêt à en débattre et vous en fournir des exemples ici si le coeur vous en dit.

      Motonton

      Supprimer
    3. Les commentaires a propos de l'article sur bové et eelv sont manquants des 19 et 20.

      De même qu'a férus pour le même article manque les commentaires des 18h,19, et 20.

      Mototon a raison, des que quelqu'un.vous mets le nez dans votre m.... même proprement et courtoisement, les censeurs arrivent...

      Supprimer
  5. Si l'anonyme yeti enlevait les poils qui pendent devant ses yeux il pourrait lire la petite phrase qui se trouve en dessous de tous les commentaires. Je n'ai supprimé aucun commentaires daté des 19 et 20 comme il le laisse entendre. Qu'il se dépêche, la vie commence à disparaître de la France depuis fin 1992. A confesse, et vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien vous accorder le benefice du doute et croire en un problème technique.
      Seulement 14 commentaires ne sont visibles sur une trentaine.

      Ce qui ne vous dédouane pas d'une certaine censure ne serait ce qu'a l'egard de Mathieu Erny et quelques autres tout autant honorables mais sans doute trop intelligents.

      Supprimer
    2. Oui accordons lui le bénéfice du doute sur ce sujet, ce qui ne change strictement rien aux remarques faites et qui ne répond en rien a mon post.
      je pense que l'on est là dans l'injustifiable et qu'il vaut mieux pour vous rester sur votre blog a jeter votre venin sur tous les gens ne pensant pas comme vous, conforté en cela par vos courtisans obséquieux.
      Motonton

      Supprimer
  6. Mathieu Erny qui se fait bien rare. Qui sème le vent récolte la tempête. (Cet antirobot est casse-pieds!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Beaudoin de menten,
      quand on se comporte en veritable tyran interdisant d'exprimer un avis différent sur son blog, que l'on supprime l'ensemble des posts de M. Erny, cela vous surprend que celui se fasse bien rare sur votre blog?

      Quand à l'anti robot, lui ne s'octroie pas le rôle de censeur sur les posts, a méditer non ?
      Motonton

      Supprimer
    2. PS :
      voici ce que Mathieu Erny avait exprimé en novembre 2011 après s'être fait ejecter de la Buvette :
      "censure
      Je viens de remarquer que le tenancier de la Buvette des Alpages a effacé absolument tout les commentaires ou articles que j’y ai laissé depuis plus de 6 ans y compris ceux qu’il m’avait demandé ou que j’ai écrit avec des personnes défendant les loups. Mon mépris pour cet énergumène n’avait il est vrai cessé de croitre. Sa technique « rouleau compresseur » pour esquiver les sujets de fonds sous une avalanche de sarcasmes n’a jamais fait preuve d’une éthique satisfaisante et ressemble à cet humour grand public consternant que l‘on trouve si facilement à la télé. Si vous n’avez pas compris ou il faut rire, des rires préeregistrés vous l’indiquent pour ne pas courir le risque de tomber à plat. Ce qui c’est passé là n’est pas forcément un mal, car rien que de vouloir répondre à Baudouin de Menten a un côté dégradant vu le niveau des provocations. Or j’ai parfois l’impression que, parmi les défenseurs du pastoralisme, on m’a volontiers laissé ce rôle voyant que je ne parvenais viscéralement pas à laisser passer ces provocations. Ce que Baudouin n’a légalement pas le droit de faire, c’est d’utiliser des textes sans même en aviser leurs auteurs et cela pullule à la Buvette. Bien des personnes se sentiront concernées et pourraient agir sur ce comportement"

      Et monsieur s'étonne de la rareté de Mathieu?

      Faux cul !

      Motonton

      Supprimer
  7. De plus vous semblez ignorer que la plupart des bergers d'estive n'ont pas de smartphone et surtout de relais telecom à proximité.
    D'oú le silence de beaucoup à cette époque dont vous semblez tirer profit.

    RépondreSupprimer
  8. "La Buvette des Alpages a effacé absolument tout les commentaires ou articles que j’y ai laissé depuis plus de 6 ans y compris ceux qu’il m’avait demandé ou que j’ai écrit avec des personnes défendant les loups."

    Tonmouton se trompe et Mathieu aussi. Son article est toujours resté en ligne à la Buvette : http://www.buvettedesalpages.be/2011/09/traitement-des-pr%C3%A9l%C3%A8vements-par-les-grands-pr%C3%A9dateurs-sur-le-monde-agricole.html

    A propos de ses commentaires, à force de cracher sur la Buvette sur son blog, il s'est pris la porte de face ; on ne peut avoir le gigot/fromage et l'argent du gigot/fromage.

    Profitez, la vie disparaît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi vous confirmez bien là qu'il s'agit d'un blog orienté ou l'avis différent est banni !
      Et les autres articles de Mathieu qui ont également disparus ? et les posts ? Ils etaient tous tendancieux sans doute?, sans intérêt?
      Quand on voit ce que vous laissez en ligne notament sur les accidents de chasse, sur la buvette ou Facebook, on ne peut que relativiser votre tirade sur le gigot...
      Continuez cela devient intéressant de vous voir vous débattre ainsi en essayant de se justifier avec un article retrouvé miraculeusement, rescapé de la grande épuration de novembre 2011.

      Quand a la vie qui disparait c'est une constante puisque nous sommes tous concernés vous y compris, les tyrans s'eteignent eux aussi tot ou tard.
      Pour le Tonmouton quand on commence à jouer dans ce registre c'est que l'on arrive au bout d'arguments pitoyables - un article conservé sur 6 ans de pratique - par erreur?
      Allez bon courage quand même, votre fan club va vous consoler
      Motonton

      Supprimer
  9. Bonjour
    Je ne trouve cette discution qu'aujourd'hui puisque comme le rapelle Yeti je n'ai effectivement pas internet sur ma montagne ce qui n'étonnera pas les bergers. C'est vrai Baudouin a gardé un seul de mes textes mais il en avait oté ma signature ce qui est pire. Je vais avoir prochainement des nouveaux articles pour mon blog suite à cet alpage dans les Bauges.

    RépondreSupprimer