Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 8 août 2012

José Bové incite à tuer les loups: moi, je dors avec un fusil pour protéger mes brebis

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/604589-jose-bove-incite-a-tuer-les-loups-moi-je-dors-avec-un-fusil-pour-proteger-mes-brebis.html
"
Dormir sous une tente avec mes enfants et… un fusil. C’est le quotidien auquel je suis confrontée si je veux protéger mon troupeau de brebis,...
Un agneau éventré sur la clôture

Nous avons encore perdu deux ovins il y a une semaine. On a retrouvé un petit agneau que ma fille nourrissait au biberon éventré sur la clôture. Vous imaginez la violence d'une telle scène pour des enfants ? Le problème avec ces attaques, c’est qu’il y a tout un aspect psychologique qu’on ne prend pas du tout en compte....

Il y a plusieurs mois, des crottes de loups ont parasité l’ensemble du troupeau, car vecteurs du ténia. Les brebis ont été infectées par des péritonites terribles, qui ont rendu la viande impropre à la consommation. En conséquence, tout notre lot a été saisi et ça nous a coûté 15.000 euros..."





L'interview résume un certain nombre de problèmes posés par les loups mais jamais évoqués, ni indemnisés...

Cette éleveuse et bergère et contrainte de vivre avec une arme par la volonté de l'état, donc des élus, des fonctionnaires, et des préfets et ministres... comme a beaucoup d'autre il y a encore quelques années vous lui auriez dit qu'un jour elle passerait le permis de chasse... elle aurait répondu jamais! Mais fasse a une situation inextricable, toutes idées paraît bonne, ces idées sont explorées a fond mais a ce jour, en France, comme en Espagne, en Italie, en Suéde, en Arménie... la situation est catastrophique, intenable,... Mais les états préfère être complice de ces situations au lieu de prendre leurs responsabilités et d'assurer la sécurité des biens et des personnes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire