Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 8 novembre 2013

Au USA ils réalisent les quotas...

https://www.facebook.com/WisconsinWolfHunting?ref=stream&hc_location=timeline

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=553791254713708&set=a.252323221527181.58591.252321041527399&type=1&relevant_count=1
"

"

Au USA ils ne perdent pas de temps pour réaliser les tirs de loups... dans le Wisconsin il ne reste plus qu'une zone ou le quota n'est pas atteint en moins d'un mois...

Pour ceux qui ont Facebook en vous rendant sur le 2ième lien du haut de page prenez le temps de cliquer plusieurs fois vous verrez de nombreuses photos prisent au USA qui change de celle que nous voyons en France...
 

22 commentaires:

  1. Ce que vous vous gardez bien de préciser c'est que les USA ont une population de 9 000 loups environ...attendons d'avoir nous aussi ce niveau de population pour enlever la protection à l'espèce !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. 1 ) La grille et les commentaires du dauphinois pointaient du doigt l'efficacité des américains à tuer les loups et atteindre le quota ... pas le nombre à tirer ...

      2) Il s'agit du Wisconsin, pas les USA. Il y a environ 800 loups dans l'Etat du Wisconsin. Le quota de 251 = environ 31%.
      31% du nombre ONCFS fantaisiste en France = 74 loups à tirer ...

      Monty Pyton

      Supprimer
    2. 800 loups sur une superficie de 169 000 km²

      La France a une superficie de 675 000 km², donc en respectant les critères du Wisconsin il faudrait attendre que la population de loups atteigne 3 000 individus environ avant de pouvoir chasser le loup.

      Supprimer
    3. 800 loups concentrés dans le nord et le centre du Wisconsin, dont le nombre est plus du double de l'état de conservation favorable, d'où la détermination à les abattre. 110 loups en 8 jours. Du jamais vu.

      Comme en France, où le nombre ONCFS fantaisiste est le double de l'état de conservation favorable de l'espèce, lui aussi : 100 loups (ce qui lui a valu d'être enlevé de la liste des espèces menacées), d'où détermination de les abattre aussi, grâce aux arrêtés qui viennent d'être accordés.


      Comme en France, la gestion du loup a été retenue dans tous les États américains par une poignée d'associations extrémistes subventionnées, vivant aux crochets de l'État et de sponsors privés, qui portaient systématiquement plainte sur la forme en attendant d'être déboutés, comme les associations extrémistes en France viennent d'être déboutés aussi.

      Les chasseurs vont pouvoir se remettre à les tirer.

      La France, comme le Wisconsin, aurait dû commencer à abattre des loups à partir du seuil d'état de conservation favorable. Il y a 150 loups à tirer.

      Monty Python.

      Supprimer
    4. le jour ou tu auras 9000 loups, petit jean je ne te souhaite pas d'être en temps de crise car tu risque de trouver ta nourriture amère et risquée. Je ne sais pas lequel des loups ou de toi aurez peur l'un de l'autre. Même végétarien, n'oublie pas que l'herbe pousse dehors. Et puis comment sais tu que nous ne somme pas arriver au seuil irréversible en France, cela fait vingt ans que l'on se tait, tout le monde confondu et que l'on éduque nos enfants a cohabiter avec des bêtes sauvages, comme l'on fait nos premiers, tout premiers arrières grands parents, qui ont fini par en faire, sur certaines espèces des domestiques, mais chasser le naturel, il revient au galop. la nature n'a pas besoin de nous pour se régénéré, si elle le veut

      Supprimer
  2. On attendra rien du tout !
    De toutes les manières, les négociations doivent se dérouler directement avec l'Etat et non via votre intermédiaire.

    Mister Grâne (26).

    RépondreSupprimer
  3. Ah mon merveilleux petit jean! voici ce que dit le site de l'état conscré au loup: "Il est impossible de dénombrer précisément le nombre de loups présents sur un territoire du fait de sa discrétion et de ses capacités de déplacement. Tous les chiffres donnés sont donc des estimations à prendre avec précautions.
    Le loup est potentiellement présent dans presque tout l’hémisphère nord, à l’exception de l’Afrique du Nord.
    Après avoir été quasiment exterminé aux États-Unis, le loup a été protégé intégralement en 1973 (sauf en Alaska). Depuis les loups ont commencé à recoloniser le territoire américain à partir des populations résiduelles du Minnesota et du Michigan. Après être passé de 400.000 individus au XVIIIème siècle à moins de 1000 en 1960 dans tous les USA (hors Alaska), on en compte aujourd’hui environ 3000. " Mais le site de l'état comparé a petit jean , de la gnognotte!
    Etats unis 17 fois la France.
    France 250 loups * 17 = 4250. En comparaison les usa ont bien moins de loups que nous!
    petit jean = la réponse type de celui qui n'a plus aucun libre arbitre. Petit jean connait tout, démonte tout et se trompe sur tout.

    Ce même Petit jean qui fayote auprès des gourous intégristes pros loups espérant peut être une peu de reconnaissance !
    le genre d'individu qui n'existe que grace ou a cause de la réalité des autres.

    Petit jean qui ne répond jamais aux vrais questions mais qui s'accapare la détresse des gens pour s'épanouir dans des fantasmes qui ne sont même pas les siens!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une petite précision qui montre que non seulement nous avons une population de loup 1,4 fois supérieure aux USA par rapport à la superficie, (selon le chiffre mensonger de 250 loups en France) mais que en plus nous disposons de 3,5 fois moins d'espace libre pour permettre son épanouissement dans des conditions permettant de respecter son mode de vie.
    densité population USA 32 h km²
    densité population France 115 h km²
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/la-preuve-de-la-manipulation.html

    Mais le mode de vie du loup et son bien être, ainsi que le mode de vie des ruraux respectueux de la nature, passe loin derrière la frénésie des écologistes à réaliser leurs fantasmes!

    RépondreSupprimer
  5. Ouragan le pasto-râleur qui se soucie du bien être du loup c'est pour cela qu'il veut les exterminer !

    Hahaha

    RépondreSupprimer
  6. dans le wisconsin 800 loups sur une superficie de 169 000 km²
    dans les alpes 237 loups (sources oncfs http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/la-preuve-de-la-manipulation.html)
    Le Massif Alpin Français occupe la partie ouest sur près de 40 000 km²,
    soit 4 fois moins que le wisconsin, donc 237 loups * 4 = 948
    Et voilà petit jean a ta santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 800 loups du Wisconsin occupent 30 000 km²

      Les Alpes françaises s'étendant sur 40 000 km² cela signifie qu'il fauudrait 1 000 loups dans les Alpes avant de pouvoir les chasser !

      Tel est pris qui croyait prendre hahahaha !

      Supprimer
    2. sauf que les tirs vont pouvoir reprendre, puisque le tribunal de marseille l'a décidé ainsi.
      garde ta haine pour toi, on en veut pas.

      Supprimer
    3. densité de la population loup dans la partie du wisconsin choisie par petit jean : 30 000 km² = 37.5 loups au km². Plus que la densité de population dans tous les USA?
      Densité de la population loup dans le 06 sur 4299 km² pour 110 loups (764 attaques dans le 06 pour 1403 dans toutes les alpes) = 39 loup au km²
      en passant, on constate que ces 2 état, département, font de l'élevage de loups!
      pour faire des statistiques, petit jean peut demander à un enfant du cm1 comment on peut comparer deux valeurs comparables.
      1 petit jean compare USA et France rapport de 1 a 17. l'éleve de cm1 en tient compte en ajustant la valeur de la France *17
      USA 3000 loups, France 4250 L’élève du cm1 constate que avec 115 h km² la cohabitation doit être plus difficile que avec 32 h km²
      2 petit jean se ravise sur un état et écris je cite "800 loups sur une superficie de 169 000 km²" donc l’élève du cm1 ajuste la comparaison avec la région des Alpes puisque comme dans le wisconsin c'est la plus forte concentration.résultat : Alpes 948 Wisconsin 800 l’élève rappelle que l'écart de densité de population est encore plus important (129 h km² pour les 6 départements des alpes, contre 33 h km² pour wisconsin)
      3 petit jean se ravise et je cite "Les 800 loups du Wisconsin occupent 30 000 km² " donc l’élève du cm1 ajuste la comparaison et prend dans les alpes le département 06 correspondant à celui qui a le plus de loup (comme pour la région du Wisconsin ) Usa 37.5 loup au km², France 39 loups au km². L’élève du cm1 précise que "il est plus facile de vivre avec 37.5 loups au km² pour une population de moins de 30 h km², que avec 39 loups au km² pour une population de 251 h km² et précise que la cohabitation est sans commune mesure plus difficile en France, dans tout les cas de figures choisi par Petit Jean
      A la tienne Petit jean (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et on dirait que Petit jean ne le sait pas!)

      Supprimer
    4. Ouragan qui se noie dans des explications confuses pour essayer de justifier ses délires.
      Mais revenons à nos chiffres :

      800 loups occupent 30 000 km² dans le Wisconsin
      237 loups occupent 40 000 km² dans les Alpes françaises

      Encore perdu les pasto-pleureurs !

      Rien à ajouter si ce n'est qu'il y a beauc

      Supprimer
    5. Ouragan, vos statistiques de "37.5 loup au km²" sont grotesques... Vouliez-vous dire 37.5 km² par loup?

      Sans donner de leçon sur le calcul de la densité, tout dépend du référentiel. Je m'explique, on peut calculer la densité de loups en France, en PACA, dans les Alpes Maritimes, sur un massif ou même à une échelle plus réduite. Toutes donnent des informations différentes.

      Pour parler de densités de loups il faut très bien connaître la population, ce qui n'est pas le cas de la France. Il y a une différence entre faire des suppositions assis à une buvette un samedi soir; et fournir une estimation rigoureuse...

      Pour parler de densités, la densité de loup très approximative (déterminée par une estimation de la surface des territoires de meutes) parait supérieure à ce qu'on peut voir en Scandinavie mais bien moindre que dans des habitats plus proches comme dans les Apennins en Italie, le Leon en Espagne ou en Pologne.

      Donc scientifiquement parlant, ceux-qui prétendent que la densité de loups en France est élevée:
      1) N'ont pas de preuves supportant leur conclusion
      2) Le peu d'éléments dont nous disposons suggèrent plutôt des tendances inverses...

      La cohabitation n'est pas seulement une question de densités de population humaine. C'est peut être même un facteur assez faible (beaucoup de littérature scientifique sur le sujet). Par exemple, la cohabitation avec les grands prédateurs est difficile dans les zones Sami du Nord de la Scandinavie, avec des densités humaines parmi les plus faibles du continent Européen. La cohabitation est plus apaisée dans les zones de collines du Lazio, tout près de Rome, où les densités de loups et d'hommes sont certainement beaucoup plus fortes.

      Scientifique de métier, rural de sang

      P.S. je viens débattre uniquement de l'aspect scientifique de la question, et si possible de façon constructive. Je ne suis que peu intéressé par les valeurs personnelles et émotions des uns et des autres...

      Supprimer
    6. Merci de vos précisions, j'ai fait les calculs avec les chiffres de l'autre savant de service: Petit jean

      Supprimer
    7. Je viens de rentrer sur ce blog et déjà les premières attaques personnelles... Pourquoi ouvrir les commentaires à tous si vous attaquez tout de suite les personnes?

      Scientifique de métier, rural de sang

      P.S. je viens débattre uniquement de l'aspect scientifique de la question, et si possible de façon constructive. Je ne suis que peu intéressé par les valeurs personnelles et émotions des uns et des autres...

      Supprimer
  7. Problème mathématique que je n'arrive pas à résoudre :

    Entre 2000 et 2007 : baisse de 24% du nombre d'élevage ovins en Poitou Charentes
    baisse de 29% du nombre de brebis en Poitou-Charentes entre 2000 et 2007

    Nombre de loups en Poitou Charentes : 0
    Nombre d'ours en Poitou Charentes : 0
    Nombre de vautours en Poitou Charentes : 0

    Hahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple en Poitou Charente ils peuvent faire des céréales à la place des brebis...

      Supprimer
    2. Quoi ? quoi ? quoi ? Vous voulez dire que les problèmes de l'élevage ovin ne sont pas dus aux loups et aux ours et que même sans eux ce n'est pas une activité rentable ?

      Attention vous flirtez avec la deep ecology hahahaha !!!!

      Supprimer
    3. Juste pour info le Poitou charentes c'est relativement plat et ouvert, ce qui permet de pratiquer un autre mode cultural plus rentable que l'élevage ovin.
      Au risque de faire encore remarquer , cher expert, que vous n'y connaissez rien, l'élévage se maintient partout ou le terrain ne permet pas en autre la culture des céréales.. un peu comme la montagne non ?.
      Vous pouvez quand même continuer à rire, si cela vous apporte de la joie..
      Motonton

      Supprimer
  8. Dans le Poitou-Charente,(Viande ovine 13 % de la production nationale) comme faussement cité dans le manifeste, ou dans d'autres régions, les éleveurs, ayant le choix de se diriger vers d'autres activités plus lucratives, le font. Ce qui favorise, de par leur orientation différente, l'élevage de montagne qui ne peut être remplacé par rien d'autre.
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/pastoralisme-pour-en-finir-avec-les_18.html

    RépondreSupprimer