Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 8 novembre 2013

3 cadavres de brebis devant le local d'une association de protection de la nature

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/11/08/gap-des-manifestants-anti-loup-s-en-prennent-au-local-d-une-association
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/11/08/gap-deux-cents-eleveurs-dans-la-rue-pour-protester-contre-le-loup#jimage=E8B1C783-4C3C-4005-9791-8EE603CBF97A

"
Deux cents éleveurs (FDSEA, Jeunes agriculteurs) ont battu le pavé dans les rues de Gap ce matin. Ils entendaient soutenir l'éleveur de Prunières qui a perdu une centaine de brebis dans une attaque imputée au loup, en fin de semaine dernière. Certains manifestants ont exhibé les cadavres de trois brebis pour montrer à la population l'ampleur du problème. Le cortège n'a pas fait halte devant la préfecture mais s'est rendu devant le local de la Société alpine de protection de la Nature (SAPN) où les cadavres des brebis ont été déposés.
"


n'oubliez pas d'allez voir les photos et film...

http://www.dici.fm/actu/2013/11/08/hautes-alpes-les-bonnets-noirs-manifestent-contre-le-loup-gap




http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=26993
"
« Nos ancêtres se sont battus pour les enlever. Les Verts se battent pour les remettre » ou encore « éleveurs en deuil », pouvait-on lire sur les banderoles. « On a un quota loup de 24 loups pour l’année 2013 et aujourd’hui, il reste une dizaine de loups à tuer avant la fin de l’année s’il on veut suivre les mesures accordées dans le cadre du Plan National Loup », a témoigné Julien Ariez-bonnet, président des JA 05.  « C’est l’attaque de trop. Nous voulons être entendus », a déclaré, Sandrine Hauser, secrétaire général de la FDSEA du 05.
Certains élus du département ont fait le choix de manifester au côté des éleveurs. « Le loup n’est pas compatible avec le pastoralisme », a dit, Jean-Yves Dusserre, président UMP du Conseil Général des Hautes-Alpes. « Quand on dépasse les bornes, les pouvoirs publics doivent prendre la mesure de la détresse des agriculteurs », a commenté le député-maire PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud.
Les manifestants se sont rendus devant les bureaux de la Société Alpine de Protection de la Nature (SAPN). Des œufs ont été jetés sur la façade du local et trois carcasses de brebis ont été découpées et déposées devant l’entrée. La manifestation s’est dispersée dans le calme.
"
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire