Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 13 novembre 2013

Europe Ecologie les Verts pour la régulation du loup

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=27018
"
Mais oui, le parti est bien conscient du problème qui touche actuellement l’agriculture dans les Alpes du Sud, face à la présence du canidé. « On ne peut pas se borner à de la protection à tout crin, il faut permettre aux éleveurs de se défendre » : c’est le message qu’on fait passer ce mardi les représentants du parti dans les Alpes du Sud. « On a besoin d’une forme de régulation mais pas n’importe laquelle. On ne veut pas nier le problème, l’avenir du pastoralisme dépend de la gestion dans les Alpes du Sud et il faut regarder de très près les nouvelles pratiques à mettre en place », explique Colette Charriau, conseillère régionale et porte parole d’EELV dans les Alpes de Haute-Provence, qui approuve le nouveau Protocole Loup.
Pas de message contradictoire pour Europe Ecologie les Verts : on défend l’agriculture de proximité et de montagne, et l’un des problèmes majeurs qu’est le loup est pris en compte.
"
 
 
 
 
 
 
Si même eelv reconnait que la protection ne suffit pas qu'il faut permettre aux éleveurs de se défendre...
 
L'état n'a plus qu'a agir pour commencer a respecter ces propres lois:

L111.1
"La sécurité est un droit fondamental. Elle est une condition de l'exercice des libertés et de la réduction des inégalités.
A ce titre, elle est un devoir pour l'Etat, qui veille, sur l'ensemble du territoire de la République, à la protection des personnes, de leurs biens et des prérogatives de leur citoyenneté,...
"

L113.1
"
8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque.
"
 


 "

7 commentaires:

  1. On ne veut pas nier le problème, l’avenir du pastoralisme dépend de la gestion dans les Alpes du Sud et il faut regarder de très près les nouvelles pratiques à mettre en place
    Attention, ils aurait pas dans l'idée de rééduquer le loup a coup de million d'euro ces gens là?
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/03/la-federation-ovine-est-satisfaite.html

    RépondreSupprimer
  2. Existe-t-il un service juridique à la Fédération? J'imagine, quand même, que vous avez consulté un avocat, puisque vous revenez à chaque publication de lien (puisqu'il ne s'agit pas d'articles), avec vos commentaires répétitifs sur les deux articles du code rural que vous montez en chandeliers: L111.1 et L113.1. L'Etat devant faire respecter la loi, selon vous.

    Depuis le temps que j'espérais un développement un peu conséquent de votre théorie, un approche un peu poussée à défaut de plaidoirie, au moins un avis de légiste. Rien.

    J'ai donc expliqué vos arguments à un spécialiste du droit, en lui donnant un de vos liens pris au hasard, il doit y en avoir aussi en montagne (des avocats), à moins qu'elle ne porte jamais de contradiction (la montagne), ce qui au vu de vos contenus me semble peu plausible.
    Sa réponse fut courte et claire : "Ces jolis vœux pieux n’ont aucune force obligatoire". Il faudrait donc ou vous justifier, ou passer à autre chose, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est évident que contre la dictature de la deep écologie, les codes moraux ou ruraux n'ont "aucune force obligatoire". seul les coiup de pieds au cul des intégristes sont de vigueurs!

      Supprimer
    2. Ce qui signifie qu'une loi n'a pas force de loi ou qu'une loi n'est qu'un vœux pieux ?
      Curieux comme commentaire juridique et un peu léger.

      Supprimer
    3. Tout a fait dans le lignée de la dictature écologie profonde

      Supprimer
  3. Un anonyme qui a éventuellement contacté un avocat inconnu nous a écrit! a moins que ce soit un intégriste qui cherchait a semer le doute...

    Comme nous l'avons vu a Marseille ou l'aspas se croyait de faire annuler les tirs de prélèvement ...
    Tous avocat digne de se nom vous dira qu'il y a une part de risque dans chaque procédure...
    Qu'il faut un certain temps et même un temps certain avant d'aboutir...
    Que la durée d'une procédure est de plusieurs mois au minimum ( sur le font) alors que la validité des arrêtés ministériels est au maximum d'un ans...

    En conclusion nos conseils pense que la procédure longue et couteuse peut s'envisager. Mais que si les élus nationaux et européens se bougent un peu nous en auront le résultat judiciaire dans 3 a 5 ans après les évolutions sur le terrain...

    RépondreSupprimer
  4. En tout les cas ceux qui se gavent se sont les avocats des associations intégristes qui les entraînent dans des procédures a la con!
    Dommage que ce soit avec l'argent du contribuable, mais qui dit écolos, pense sans moralité!

    RépondreSupprimer