Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 6 octobre 2012

Procédure abusive

 

Trouvé sur le site de ferus:

"Louve de Prads empoisonnée : FERUS poursuit ses actions juridiques

 
En septembre 2011, FERUS permettait la découverte du cadavre d’une jeune louve sur la commune de Prads (Haute-Bléone, Alpes-de-Haute-Provence). Les analyses toxicologiques avaient révélé que l’animal avait été empoisonné.
FERUS avait porté plainte, plainte classée sans suite en décembre 2011, le responsable de l’empoisonnement n’ayant pas été identifié.
Toutefois, pendant l’enquête, un berger a admis avoir transporté la louve et l’avoir dissimulée sous des branchages.
Le 7 septembre dernier, FERUS a porté plainte contre ce berger pour transport d’espèce animale non domestique – espèce protégée, délit défini par les articles L.415-3, L.411-1, L.411.2, R411-1, R411-3 du code de l’environnement et réprimé par les articles L.415-3, L.415-4, L.428-9, L.428-11 et L.415-5 du code de l’environnement.
Notre plainte permettra peut être ainsi d’éclaircir certains éléments troublants dont nous avons connaissance dans cette affaire. "
 
 
 
Comme chaque fois qu'ils peuvent stigmatiser l'élevage les intégristes de l'environnement le font sans aucune retenu.
Mais ce qu'ils recherchent avant tous ce sont des procédures juridiques pour en retirer les dommages et intérêts, qu'une quinzaine d'associations demandent a chaque fois!
 
Dans ce cas comme dans celui du Ventoux, les scénarios ne sont pas complètement connus, mais a chaque fois ferus est très proche de ce cadavre au point que beaucoup s'interroge sur cette trop grande promiscuité.
 
Pour le comportement des acteurs de terrains: tous le monde aurait agit de la même façon:
Ils semble découvrir une fuite dans l'adduction d'eau, suite a un éboulement rocheux. En réparant ils découvrent le cadavre d'un animal, que seul ferus sait être empoisonné!,  ce cadavre qui présente tous les signes d'avoir été victime de l'éboulement... comme conseiller ils éloignent ce cadavre de l'adduction d'eau pour éviter une pollution.
 
Tous le reste de l'histoire c'est ferus qui l'écrit a grand renfort d'argent publique: plusieurs recherche du cadavre, l'autopsie, des procédures judiciaires, ...
Férus agave le déficit de la France et le coût des loups en France au détriment des contribuables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire