http://www.citazine.fr/article/retour-loups-garous-fiction-realite-MTV-vice-teen-wolf
"
Serait-ce la bête du Gévaudan réincarnée après trois siècles ? Eh bien, non. Notre jeune homme ressuscite dès le lendemain pour l’émission Des cliques et des claques d’Europe 1 et fait éclater la vérité. Il s'agissait simplement de promouvoir la deuxième saison de la série Teen Wolf produite par MTV et qui met en scène de jeune loups-garous persécutés par les hommes. Bingo ! Les médias, qui adorent raconter des histoires, sont tombés dans le panneau de celle-là....
Quant aux agriculteurs, s’ils ne sont pas pleinement entrés dans la peau des personnages, n’adhérant que moyennement à la thèse du loup-garou, cette mise en scène les aura au moins divertis et a été menée – notre interlocuteur insiste sur ce point – dans tout le respect qui leur est dû. Idem concernant les internautes, lesquels ont eu le plaisir de participer à un « bon thriller ».
Du reste, pour l’heure, le mystère des égorgements reste entier. "
Rien que des mensonges...
Quel crédibilité accorder a un média qui base sa publicité sur des mensonges?
L'administration, un jour ou l'autre, demandera des comptes...
Combien de temps, de moyens, de temps perdu,... a cause de ce canular?
Est cela respecter les éleveurs?
"
Serait-ce la bête du Gévaudan réincarnée après trois siècles ? Eh bien, non. Notre jeune homme ressuscite dès le lendemain pour l’émission Des cliques et des claques d’Europe 1 et fait éclater la vérité. Il s'agissait simplement de promouvoir la deuxième saison de la série Teen Wolf produite par MTV et qui met en scène de jeune loups-garous persécutés par les hommes. Bingo ! Les médias, qui adorent raconter des histoires, sont tombés dans le panneau de celle-là....
Les médias, victimes conciliantes d'une machination
Interrogé, Mathias Abiker, directeur de promotion chez MTV, explique que l’idée germait en lui de monter une opération à la fois « folle, absurde et crétine », pour reprendre ses termes, quand l’affaire des Mauges est tombée. Ni une, ni deux, il s’associe au magazine Vice, friand d’actualité loufoque, pour mettre au point un scénario digne d’un film d’horreur avec, dans les rôles de Martin Crépon et Adrien Colineau, deux employés de la branche Communication de Vice. Soucieux du détail, ils antidatent leur blog à l’année 2011 et se peaufinent une identité crédible...Quant aux agriculteurs, s’ils ne sont pas pleinement entrés dans la peau des personnages, n’adhérant que moyennement à la thèse du loup-garou, cette mise en scène les aura au moins divertis et a été menée – notre interlocuteur insiste sur ce point – dans tout le respect qui leur est dû. Idem concernant les internautes, lesquels ont eu le plaisir de participer à un « bon thriller ».
Du reste, pour l’heure, le mystère des égorgements reste entier. "
Rien que des mensonges...
Quel crédibilité accorder a un média qui base sa publicité sur des mensonges?
L'administration, un jour ou l'autre, demandera des comptes...
Combien de temps, de moyens, de temps perdu,... a cause de ce canular?
Est cela respecter les éleveurs?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire