Suite à une plainte du préfet de la Drôme, l'association Le Klan du Loup http://loup.over-blog.org/ est convoquée au Tribunal Correctionnel de Périgueux le 14 novembre 2011 à 14h00
Initialement prévue le 5 octobre, il n'y a pas eu de débat. Juste un report. Pourquoi ?
A préciser que le tribunal de Périgueux est le fief de Gérard Charollois http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Charollois qui donne du fil à retordre à l'Etat français. Non seulement il est un magistrat bien placé dans la hiérachie du tribunal de Périgueux mais il est également le Président de l'association écologiste extrémiste Convention Vie et Nature pour « une écologie éthique et radicale » dont il se dit qu'elle serait proche des mouvements de l'éco-terrorisme. Un peu comme le Klan du loup, selon la rumeur.... Dans tous les cas, le titre "radical" est évocateur d'un certain état d'esprit.
Il a également des responsabilités à la SEPANSO-Aquitaine (FNE-Aquitaine). Il d'ailleurs Président de la SEPANSO-Dordogne (FNE - France Nature Environnement financé, au niveau national, à 60 / 70% par l'Etat)
Evidemment, Nicolino l'éléve au plus haut rang http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=132 Néanmoins le magistrat ne se gène pas plus que le Klan du Loup pour tenir des propos insultants dont nous pouvons apprécier quelques extraits qui ravissent les écologistes :
Le premier (http://www.ecologie-radicale.org) : « Là où va l’évolution, il n’y aura plus de place pour les chascistes et leur instinct de mort, puisque notre espèce se réconciliera avec la Nature ou disparaîtra ».
Le deuxième (http://www.ecologie-radicale.org) : « Moralement, le violeur, l’escroc, l’assassin, le chasseur sont des délinquants sociaux, des pervers au sens psychiatrique du terme qui pensent trouver dans l’avilissement et la mort d’un être vivant leur jouissance ».
Autres extraits édifiants ici : http://arnelae.forumactif.com/t8633-gerard-charollois
Un magistrat tenant de tels propos sans être inquiété autorise le Klan du Loup à en remettre une couche de même nature contre le Préfet de la Drôme.
Le Tribunal de Périgueux aura-t-il toute l'indépendance nécessaire pour juger cette affaire ? Nous pouvons en douter. Un dépaysement hors d'Aquitaine serait sans doute plus sérieux pour l'image de la justice. Dans tous les cas, la décision du juge ne manquera pas d'intérêt et fera sûrement l'objet de nombreux commentaires.
L.D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire