Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 23 octobre 2011

La ministre de l'Ecologie attendue samedi prochain pour parler du loup

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/10/22/la-ministre-de-l-ecologie-attendue-samedi-prochain-pour-parler-du-loup
"La ministre de l'Ecologie et du Développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet, doit se rendre samedi prochain le 29 octobre dans une ferme du Monêtier-les-Bains "

Il va lui falloir beaucoup de persuasion pour convaincre que les mesures promisent seront suffisantes pour faire évoluer dans le bon sens le bilan du prochain mandat.

Pour rappel : au cours des 5 dernières années ou le nombre d'animaux domestiques prédatés est passé de
2 551 animaux dont 80 caprins, 16 bovins et 2 équins en 2006 a
4 189 animaux dont 150 caprins, 29 bovins, 6 chiens et 2 équins en 2010

3 commentaires:

  1. En tout premier lieu, il lui faudra s'expliquer sur l'interruption des autorisations de tirs de défense, alors que les attaques continuent un peu partout, là où les bêtes peuvent encore manger à l'extérieur.

    Ses arguments ne manqueront pas d'être analysés.

    Malgré toujours plus de troupeaux bénéficiant des mesures de protection (85% je crois) elle devra nous expliquer, pourquoi l'on voit une hausse des prédations année après année par département, alors que les troupeaux n'y sont pas plus nombreux (bien au contraire).

    La situation est préoccupante, c'est moins que l'on puisse dire et ce n'est sûrement pas des mesurettes pré-électorales qui vont régler le problème.

    RépondreSupprimer
  2. Nous venons d'apprendre que son emploi du temps c'était trop charger ces 2 derniers jours elle ne répondra donc pas a l'invitation de Xavier Beulin

    RépondreSupprimer
  3. pas de chance pour FNO et FNSEA qui avaient fixés des containtes minimum pour pouvoir justifier leur retour au groupe national.

    Ils vont etre obligé de laisser le cacique de l'Ubaye les représenter lui qui ne connait que le loup de sa valée et n'a rien à f.. des autres

    Harry Haller

    RépondreSupprimer