Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 21 septembre 2011

URGENT / Une jeune louve abattue dans les Alpes de Haute-Provence

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=19633
"- Il s’agit du premier loup prélevé dans les Alpes de Haute-Provence depuis le retour de l’espèce en France dans les années 1990."

Pourtant il n'y a plus d'urgence pour cette louve là; comme il n'y en a jamais pour l'administration de ce département qui a laissé pendant beaucoup trop longtemps les éleveurs dans le désarroi face aux loups; alors que ce tir aurai pu avoir lieu dès 2004 comme en Isère et dans la drome...

Reste à l'administration à assurer la sécurité des biens et des personnes donc des troupeaux et respecter l'article L113.1 alinéas 8... Ce qui ne sera pas facile!

1 commentaire:

  1. Sale temps pour les loups en ce moment. Heureusement que le bon Dieu de l'aspas veille sur eux comme nous le dit si bien michel en fin connaisseur :
    'Ils n'ont encore rien compris dans la Drôme....chaque fois le tribunal leur donne tort...car la directive ministérielle n'est absolument pas respectée, mais heureusement qu'un "Bon Dieu" veille sur les loups et les empêche de se faire flinguer....soit d'ici la fin du protocole de tir....soit jusqu'à l'annulation du décret par le tribunal....plus sérieusement lorsque il y a présence humaine près des troupeaux, il n'y a plus d'attaque !! (Encore une fois Dollo va pleurer car il n'y a eu de loup tué et encore une fois le tribunal a donné raison a l'ASPAS)
    Car tout le monde sait bien que l'aspas gagne à tous les coups !!!!

    Moi je serais intéressé de savoir si les prédations ont diminué là ou les tirs de prélèvement ont été faits.

    RépondreSupprimer