http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Le-loup-a-de-beaux-jours-devant-lui-26296706
"
Au vu de la situation, le conseiller d'Etat Jacques Melly a conclu à l'impossibilité de délivrer une autorisation de tir. Il demande toutefois que les divergences apparues entre la Confédération et le canton sur les possibilités de protéger les alpages soient traitées et clarifiées immédiatement. D'autre part le Valais souhaite que le Conseil fédéral donne suite aux différentes motions relatives à la gestion des grands prédateurs adoptées par les Chambres fédérales. Il estime en effet que la protection «absolue» du loup inscrite dans la Convention de Berne empêche les autorités de gérer cette espèce de manière raisonnable."
Nous étions effectivement habitués à une plus grande réactivité de nos voisins suisses!
Mais dans peu de temps ils seront sortis de la convention de Berne ce qui changera beaucoup de choses...
Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer
Liste des pages
Page 1) accueil
Page 2) Communiqué de presse et publication
Page 3) Photo de prédation
Page 4) Attaques de loups sur l'homme
Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?
Page 2) Communiqué de presse et publication
Page 3) Photo de prédation
Page 4) Attaques de loups sur l'homme
Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?
assemblée générale de la FAR
Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup
AG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La Convention de Berne n'a jamais rien imposée. Elle ne fait que recommander sans imposer. Le fait d'imposer relève uniquement du lobbying des mouvements écologistes sectaires comme le WWF
RépondreSupprimerOu même de l'Aspas, il n'y a qu'a lire leur dernier ''communique de presse'' d'une malhonnêtetê invraisemblable. .
RépondreSupprimerhttp://www.loup.org/spip/Sournoisement-l-Etat-cherche-a,1080.html
... ben oui: entre d'un côté les pros-loups qui critique l'action des uns, et de l'autre les reproches de manque d'efficacité aux autres, un de ces jours on va se le prendre dans la g..... le retour à la case départ façon gestion italienne ! ...
RépondreSupprimerUn peu de lecture par ce temps de m....
RépondreSupprimerhttp://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/09/17/148-vautours-survolent-la-savoie-ils-ne-tuent-pas-leurs-proies
http://www.ledauphine.com/actualite/2011/09/17/32-d-exploitations-agricoles-en-moins-en-dix-ans
Yeti 05, nous pourrions ouvrir deux autres sujets :
RépondreSupprimer1/la situation de l'agriculture de montagne et le rôle joué par la FNSEA dans la désertification des campagnes et des vallées
2/Les mensonges sur les vautours qui, contrairement à ce qui est dit, s'attaque aux animaux vivants comme ça été reconnu dans les Pyrénées françaises et espagnoles et sur toute l'Espagne.
Là aussi, il faudra bien qu'un jour FNO et FNSEA se positionne clairement surtout localement où il faudrait donner un grand coup de balaie.
Je ne penses pas que ce blog soit bien l'endroit pour des reglements de compte avec tel ou tel syndicat.
RépondreSupprimerL'essentiel etant, a mon sens, de rester groupés et solidaires pour se defendre face aux prédateurs, vautours compris et leur méfaits.
J'en parles en connaissance de cause, moi qui suis berger salarié non syndiqué.
A noter pour l'anecdote, que les salariés agricoles ne peuvent etre syndiqués que dans les syndicats ''ouvriers' type fo,cgt etc..