Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 16 mai 2013

Victoire ! Le nombre d'ours est stable dans les Pyrénées.

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/88935/victoire-le-nombre-d-ours-est-stable-dans-les-pyrenees.html
"
La presse, par l'intermédiaire d'une dépêche de l'AFP  vient de découvrir un rapport de l'ONCFS, qui n'est pas nouveau, indiquant que le nombre d'ours dans les Pyrénées est stable. Belle affaire lorsque nous savons que ces ours n'ont strictement aucun avenir et que le chiffre annoncé n'est pas le même que celui des espagnoles.
...
Qui a raison ? Qui à tort ? Il est curieux que la totalité de la presse française se limite à digérer les propos d'une administration contestée depuis 30 ans dans ce domaine et ne cherche pas plus que les slogans d'associations militantes sans aucune compétence.
...
Qu'il y ait 20, 30, 40 ou 50 ours, ceci n'a aucun intérêt. Il n'existe aucun avenir pour l'ours dans les Pyrénées, c'est une chose garantie. Ne serait-il pas plus sérieux de fermer cette page et de se tourner vers des projets autrement plus réalistes en matière de biodiversité et de développement durable déjà bien engagés par les éleveurs pyrénéens. Cessons de perdre notre temps et de jeter l'argent par les fenêtres pour satisfaire les fantasmes de quelques écolos et alimenter l'égo de quelques fonctionnaires en mal de devenir.

Louis Dollo
"
 
 
Lire la totalité de l'article en haut de page...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire