Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 16 mai 2013

Ours asturiens : fin des légendes diffusées en France – Les travaux scientifiques les plus récents

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/Espagne/Cantabriques-Cantabrica/Asturies/2013-04-06-Ours-Asturiens-Fin-des-Legendes-Travaux-scientifiques-Recents.html

"
Depuis plus de 30 ans nous avons tout entendu et tout lu en matière d’ours des Pyrénées puis d’ours dans les Pyrénées d’origine slovène. Le problème est que, téléguidée par des organisations politico-militantes et non pas des scientifiques dignes de ce nom, la problématique de l’ours et sa connaissance ont toujours été basées sur des mensonges et des manipulations. Une fois encore, la vérité nous vient directement du massif Cantabrique, en Espagne, qui nous apprend qu’il faut entre 500 et 2000 ours pour qu’une population soit viable. Rien à voir avec les 50 annoncés. Et alors qu’il y a déjà des problèmes avec une vingtaine….
Bruno Besche Commenge a compilé un certain nombre d’informations qui nous éclairent d’une manière réaliste sur l’avenir plus que probable, et depuis longtemps annoncé, de la population d’ours déplacés actuellement dans les Pyrénées.
"

Pour lire les compilations venant d'Espagne rendez vous sur le lien en haut de page

Aucun commentaire:

Publier un commentaire