"
Vous êtes invités au colloque international "Quel avenir pour le loup et le lynx dans les Vosges au regard des expériences internationalles ? " au PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX
"
L'affiche est trompeuse:
"Vous êtes invités " mais 22 euros par personnes? c'est une invitation couteuse!
La région Lorraine et le conseil général de la Moselle savent-ils ce qu'ils subventionnent?
"
Vous êtes invités au colloque international "Quel avenir pour le loup et le lynx dans les Vosges au regard des expériences internationalles ? " au PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX
"
L'affiche est trompeuse:
"Vous êtes invités " mais 22 euros par personnes? c'est une invitation couteuse!
La région Lorraine et le conseil général de la Moselle savent-ils ce qu'ils subventionnent?
"
AVEC LA PARTICIPATION DE :
- Michel Hénault, auteur, naturaliste, président des biologistes du Québec
- Valéria Salvatori, Institute for Applied Ecology, Rome
- Éric Marboutin, chef de projet loup/lynx –Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Membre du Large Carnivore Initiative of Europe
- Patrice Costa, grand reporter, auteur, conseiller scientifique, naturaliste
- Mickaêl Brangeon, naturaliste de terrain, président de Peuple Loup
- Denis Félix, DREAL Rhônes Alpes
- Alain Laurent, animateur réseau loup/lynx Franche Comté et massif vosgien - ONCFS
- Anthony Kohler, coordinateur en animation Nature au Parc Animalier de Sainte-Croix, vice-président et coordonnateur lynx FERUS
- Olivier Cassagnau, éleveur vosgien
- Jean-Marc Landry, spécialiste du loup et de la protection des troupeaux
- Pierre Peyret, vice-président et coordonnateur loup/pastoralisme FERUS
- Thierry de loup.org
Thierry n'est qu'un marchant du temple qui espère que les loups feront scandale pour vendre des produits dérivés et faire lire ce qui reste de ces sites internet le forum de la meute ayant disparu par manque de lecteur, ou par peur des poursuites judiciaires...
Pierre Peyret nous avait fait une conférence mémorablemant manqué a cavaillon, si il y a quelqu'un qui connait le problème dans la salle cela sera facile de démasquer le militant qui est près a tous pour ses loups...
Jean-Marc Landry qui ne semble plus avoir la parole dans les alpes, conférence annulée, simple présence, c'est la fin d'un cycle...
Olivier Cassagnau, a du se faire piéger pour participer a un colloque avec des militants aussi peut crédible
Anthony Kohler semble un bon commerciale pour son parc a loup mais quelle compétence a t il sur les prédateurs dans la nature?
Éric Marboutin, Denis Félix, Alain Laurent semble être tous les 3 des fonctionnaires! Que font-ils de leurs devoirs de réserves?
si nous entendons comme cela a pu être le cas a la préfecture du Doubs dire: " cela ce passe bien dans les alpes depuis que les éleveurs ont mis en place les moyens dit "de protections""
Vu l'inexactitude de l'affirmation avec 25% de prédation en plus tous les ans! Nous serons obligé d'en référer aux ministères de tutelles et éventuellement de saisir la justice
Mickaêl Brangeon, militant extrémiste dont le but est selon sont site:" d'intervenir en maternelle et primaire car les enfants sont malléables "
Vous sponsorisez un militant qui veut manipuler vos enfants!
Nous ne connaissons pas encore les 2 cautions étrangères de ce colloque, mais il y a de grande chance que l'italienne fasse partie de ceux qui savent que l'UICN France et Europe ont manipulé pour protéger les loups alors que cela ne correspond pas au règlement de l'UICN monde
Quand au canadien, vat-il reconnaitre que dans certaine province de son pays, toutes personnes se sentant en danger, elle ou l'un de ces biens ( chat, chien, ruminant...) peu abattre le loup présent sans aucun reproche, le tireur doit seulement déclarer les fait a l'équivalent de notre ONCFS?
Notre (équipe loup-lynx Oncfs) contribution se limitera à présenter l'état des populations et le bilan des attaques aux troupeaux. Pour le reste c'est du débat de société sur lequel nous (équipe loup-lynx Oncfs) n'avons pas à intervenir.
RépondreSupprimerSans chercher à comparer ces deux manifestations, nous ferons aussi un peu la même chose au colloque de Valdeblore organisé par le Cerpam début Juin.
E.M.
Si ce n'est que pour "présenter l'état des populations et le bilan des attaques aux troupeaux" ce n'est peut-être pas la peine d'utiliser l'argent public du contribuable en déplacement inutile. Une communication papier distribuée ou un lien vers un site web suffit et c'est gratuit.
SupprimerDire que vous ferez la même chose à Valdebore c'est de la part d'un établissement public de l'Etat, l'ONCFS, afficher le plus profond mépris à l'égard d'une Chambre consulaire co-organisatrice avec un organisme technique d'un séminaire strictement technique.
Dire aujourd'hui «le reste c'est du débat de société sur lequel nous n'avons pas à intervenir» signifie que vous fuyez comme un mal propre alors que vous êtes quo-respoonsable de la situation dramatique dan laquelle se trouve les éleveurs actuellement.. Vous, ONCFS, portez avec le Parc National du Mercantour la TOTALITE de la responsabilité de l'introduction (je dis bien introduction) de loups en France et pas seulement dans les Alpes. Cette responsabilité partagée avec des association militantes au comportement condamnable depuis plus de 30 ans tant en ce qui concerne l'ours dans les Pyrénées que l'apparition accélérée de loups dans les Alpes par ailleurs présents avant 1992.
Il faudra bien qu'un jour, sans doute plus proche que vous ne le souhaiteriez, la vérité soit dite car, comme moi, vous savez très bien qu'en 2002/2003 tout le monde a menti devant la commission parlementaire qui enquêtait sur ce qui était appelé abusivement « le retour du loup dans les Alpes ».
En ne voulant pas accepter le débat de société, avez vous peur de devoir mentir ?
Valeria Salvatori est un "bébé" Luigi Boitani de l'Université la Sapienza à Rome qui a la main mise sur tout ce qui est grand carnivore au niveau de l'UE ( à travers la LCIE, Les programmes Life et l'UICN) et est attributaire de nombreux contrats financiers à ce titre. Elle est secrétaire général et coordonateur de projet et vient par exemple de rédiger le dernier rapport en date, mars 2013, sur "Large Carnivore Conservation and Management in Europe: The contribution of EC co-funded LIFE projects"
RépondreSupprimerElle était présente à la réunion de Bruxelles de janvier dernier sur le bilan des programmes Life.
C'est cette équipe qui fait fonctionner tout le système grands carnivores au niveau européen!
Il y aurait beaucoup à dire sur ce qu'affirme l'anonyme précédent quant au "débat de société" mais c'est une autre histoire, nous y viendrons ....
A la fin des années 80 début 90, la France a cédé au privé, c'est à dire l'UICN, la gestion de la biodiversité tout comme l'a fait l'Union Européenne. Nous savons de quelle manière l'UICN trafique les listes d'espèces protégées. Le Munséum d'Histoire Naturelle, l'ONCFS et d'autres organismes sont complices de cette grande manipulation. Il serait temps d'y mettre un terme. Monsieur Marboutin aura-t-il cette honnêteté intellectuelle à contribuer à cette remise en ordre à défaut de participer à un débat de société dont ses services portent la responsabilité de la situation actuelle.
SupprimerBoitani est le père de beaucoup de monde et a écrit beaucop de choses http://www.pyrenees-pireneus.com/Bibliographie/Faune/Loups/2002-Plan-Action-Pour-la-Conservation-du-loup-en-Europe-Luigi-Boitani.html Il est peut-être aussi le père des introductions de loups en France avec une certaine dame. Mais il est curieux de voir des ressemblances entre les loups dits sauvages et ceux de certains élevages. Il faudra un jour apporter des éclaircissements.
Supprimeren réponse non polémique à Louis:
Supprimerquand je dis que nous n'intervenons pas sur le débat de société, cela veut dire que nous ne considérons pas que notre métier nous donne une légitimité particulière sur ce sujet de la présence et de la coexistence difficile avec les grands carnivores.... il peut exister des scientifiques engagés dans un sens ou dans l'autre sur le dossier loup, et qui le revendiquent au titre de leur fonction; nous (équipe loup-lynx Oncfs) revendiquons au contraire de ne jamais nous mêler du débat public à titre professionnel. Celà ne veut absolument pas dire que nous ne considérons pas comme légitimes et importants les arguments des uns et des autres. Celà veut simplement dire que nous restons modestement à la place qui est la notre, celle de professionnels en charge de certaines missions techniques qui nous sont commandées. Faire ce genre de boulot ne nous donne aucune légitimité particulière concernant ce débat de société. Celà nous donne uniquement une légitimité technique sur les sujets techniques dont nous sommes chargés. C'est à ce titre que nous interviendrons par exemple à Valdeblore, non pas pour présenter de simples données brutes descriptives, mais pour tenter d'apporter un peu plus de connaissance sur les notions de concentrations d'attaques sur les troupeaux.... je suppose que si les organisateurs nous ont demandé d'intervenir c'est qu'ils considéraient que cela pouvait être intéressant ...
E.M.
Merci pour cette réponse claire qu'il faudra sans doute diffuser à l'ONCFS pour être encore plus clair. Je ne doute pas que la FAR s'en chargera.
SupprimerNéanmoins je pense qu'il faut distinguer les séminaires d'organismes techniques comme le CERPAM et de chambre consulaire comme la Chambre d'Agriculture des interventions dans des manifestations d'associations militantes doint on connait autant le sectarisme que l'extrémisme en utilisant volontier le mensonge et la manipulation comme c'est notamment le cas avec la note concernant Pastoraloup.
Intervenir dans ces structures c'est faire acte politique fort à leur égard d'autant que nous avons en mémoire les propos du rapport parlementaire de 2003 sur "la trop grande proximité" entre ces associations et certains services de l'Etat dont le vôtre.
Ceci m'amène à poser une question : feriez-vous la même démarche si la FAR, Eleveurs et Montagnes, Solidarité pastorale, Vivre sans le loup, le Cercle... ou n'importe quel groupement pastoral vous sollicitaient pour un même type d'intervention dit "technique" ?
en réponse à Louis
SupprimerÉvidemment que je ferai la même chose pour quiconque me sollicitera ! Je l'ai fait en vallée de Haute Maurienne il y a quelques années devant une trés grosse assemblée d'éleveurs à l'initiative de la SEA, je l'ai fait devant de nombreuses AG de chasseurs (FDC ou associations cynégétiques), je l'ai fait récemment en Lozère (Causse Méjean) devant des éleveurs dont certains étaient membres du Cercle, je l'ai fait devant des éleveurs sur le plateau du Larzac ... etc. Avant de parler du dossier loup à "Monsieur ou Madame Tout le Monde", il faut surtout porter les éléments disponibles à la connaissance de ceux qui sont le plus concernés par la présence de l'espèce ... les mêmes éléments d'information, portés à la connaissance de toutes les "parties" impliquées ... c'est à ce titre que nous intervenons de la même manière auprès des uns ... et des autres ! Ce n'est pas pour nous un acte politique d'intervenir auprès des "pro-loup" ou des "anti-loup" (même si je comprends que vous puissiez en faire une telle lecture), c'est simplement un devoir de transparence que de fournir les mêmes éléments d'information à tous ceux qui en ont le plus besoin parce qu'ils sont concernés, à un titre ou autre, par la gestion de ce dossier et de la présence de cette espèce.
E.M.
Ezekiel 25 verset 17 ;-)
RépondreSupprimerLa fédération toujours sur la brèche.....mais seront-ils au rendez-vous?
RépondreSupprimerOh mais ils ont oublié Jean Luc Valérie, le trublion de la région, comment ce fait ce ?
RépondreSupprimerMister Grâne(26).
Vous ne semblez pas connaître la signification du terme "trublion", je vous invite à consulter un dictionnaire, le Larousse par exemple, dont je cite la définition:
Supprimer"Individu qui sème délibérément le trouble, le désordre."
je ne sème donc pas le trouble, je le dénonce, ce qui est tout à fait différent, je ne sème pas le désordre, il existe, les faits le prouvent...
Par contre, je confirme que "Eleveurs et Montagnes" désinforme , donc sème, effectivement, le trouble, et que contrairement à vous j'étais présent ce qui me permet de produire, avec exactitude, les témoignages des différents acteurs et pour le premier M. Hénault ici:
http://naturenvironnement.over-blog.com/article-colloque-du-30-juin-2013-parc-de-ste-croix-
intervention-de-m-henault-118825180.html
Je vous invite à le lire, si vous êtres capable de comprendre les termes simples qui sont utilisés, ce dont je doute.
Jean-Luc Valérie
Donc "trublion" version Larousse s'adapte parfaitement à la situation.
SupprimerJ'avais d'ailleurs cru comprendre, que non-invité, vous vous etiez inscrit sous un faux nom pour y assister ...
Mister Grâne (26).
Tout à fait inexact, une fois de plus, puisque je ne me suis pas inscrit à ce colloque et pour cause, c'est une association qui l'a fait en me réservant une place....il n'y avait par ailleurs aucun "invité" et pour cause, les inscriptions étaient totalement libres...vous auriez dû venir me voir, la Drôme et ses gîtes ne sont pas si loin. Concernant les "conf", je n'ai besoin de personne, j'en refuse, régulièrement... encore 2 depuis le début de l'année...il faut vous informez...à la source...venez me voir en septembre dans les Vosges...avec des arguments..., je ne réfute jamais les arguments quant ils sont pertinents et vous? jlv
SupprimerOn va pas depenser du carburant pour écouter vos niaiseries, vous ne representez rien qu'un illuminé de plus, comme ce Manoel de la Lozère.
SupprimerOn est clair, du loup on n'en veut plus, celà fait 20 ans qu'on nous ballade avec des âneries de cohabitation et de mesures de protections inefficaces, le séminaire de Valdeblore nous l'a confirmé, une fois de plus. (curieux, vous n'y étiez pas ...).
Si vous vous imaginez que de refaire quelques jours d'estive cet été dans le Vercors, avec le même berger que l'an passé, vous apportera ne serait ce qu'un soupcon de crédibilité, vous vous mettez le doigt dans l'oeil...
Gengis Khan.
Bonjour le Dauphinois (?), toujours bien d'avoir une tribune internet et de se cacher derrière un pseudo; mais bon celà n'a qu'une importance secondaire à mon sens. Je tiens à préciser quelques informations que vous tenez comme des vérités. Je ne suis pas conférencier pour Ferus, il se trouve que j'habite sur le territoire du Ventoux et que j'y travaille, et qu'en tant qu'administrateur je souhaite intervenir sur ce sujet toujours passionnel. Il s'agissait d'une intervention sur Carpentras et non sur Cavaillon. Je ne me rappelle pas avoir reconnu raté mon intervention (sur quels critères?) . Je me rappelle surtout un personnage qui n'avait pas la politesse d'imaginer que l'espace de communication démocratique sur le thème pouvait aussi appartenir à d'autres personnes dans la salle que lui même, quant au poison c'est bien ce même intervenant (et non moi) qui y ait fait référence en ajoutant que "la-haut on savait encore très bien s'en servir". Je n'avais pas de soutien particulier comme vous pouvez l'écrire. C'était une initiative personnelle en tant qu'administrateur de Ferus, et l'office de Tourisme a bien voulu me laisser la salle pour l'occasion. Je ne suis pas rémunéré, ni financé. J'ai mes convictions, qui sont celles du CA de Ferus, qui s'appuient sur un long travail associatif de dialogue ET de gardiennage avec les éleveurs depuis de nombreuses années.
RépondreSupprimerLa randonnée que j'ai proposé au sein du massif du Ventoux, n'était pas une randonnée uniquement tournée vers le loup, mais il s'agissait plutôt de sensibiliser les participants à la problématique "loup/pastoralisme". vous seriez venu, vous auriez pu le constater vous même. Cette prestation n'était pas payante, le Syndicat mixte d'aménagement du Mont Ventoux en a simplement fait la promotion. Il y avait même un ancien berger dans le groupe, et je ne l'ai pas senti particulièrement agressé par le discours. En tant qu'accompagnateur je croise régulièrement les troupeaux de la famille Montagard sur le versant Sud (et ceux de Giardini au nord) et c'est toujours l'occasion de parler de protection, puisqu'ils utilisent de nombreux patous. Je n'ai jamais eu de problème avec ses chiens.
Quant au loup qui y a été tué illégalement (30/01/2012), vous faites référence au "rainbow warrior" à travers le couple "turenge" je ne sais vraiment pas pour quelles raisons. Un némrod de la cartouche s'est fait plaisir dans son coin, il court encore et le loup entre temps est revenu. Il n'y a pas eu de complot, de lâcher de loup par hélicoptère, ou que sais -je encore qui pourrait vous traverser l'imagination. l'analyse stomacale a montré qu'il avait prédaté un chevreuil et c'est sans doute en revenant sur sa proie en forêt de Bédoin qu'il a pris son compte. Le reste est pur fantasme et allusion stérile.
Enfin ce ne sont pas MES loups, pas plus que ce ne sont VOS brebis (d'ailleurs êtes vous vous même éleveur? berger? pour passer autant de temps à rédiger vos articles sur le net si c'est le cas je vous tire mon chapeau.. en tout cas n'hésitez pas à utiliser votre patronyme réel, ça vous donnera un peu plus de crédibilité dans le débat. Même Dollo votre père spirituel manifeste sait ça.
A bientôt sur les sentiers.
Pierre Peyret
Monsieur Pierre Peyret...
SupprimerEst-ce vous qui avez découvert un loup tué de une ou 2 balles dans le secteur du Ventoux, je crois en 2011, ou est-ce vous qui l'avez tué ?
J'ai un souvenir d'articles avec La Provence.... La decouverte du loup et les circonstances apparaissaient surprenantes. Curieusement, comme dans d'autres dossiers pas clairs, l'affaire a été trés vites classée sans suite.... Avez-vous une part de responsabilité ?
Vous écrivez : "J'ai mes convictions, qui sont celles du CA de Ferus, qui s'appuient sur un long travail associatif de dialogue ET de gardiennage avec les éleveurs depuis de nombreuses années".
C'est intéressant et sur ce point j'attends encore quelques jours pour ce qui sera sans doute une surprise. Mais vous auriez dû également mentionner "une longue expérience du mensonge et de la manipulation". Un point sur lequel nous allons nous amuser et qui devrait vous inciter à beaucoup plus de discrétion.
Tout le monde sait qui est le Dauphinois depuis de nombreuses années mais effectivement, pour une fois qu'on voit un écologiste sous son vrai nom on peut saluer la performance. Ceci dit le Dauphinois a surement plus de crédibilité en matière d'élevage qu'un certain Peyré.
Quant au temps passé, il y a des éleveurs qui sont connectés en permanence y compris en estive pour assurer des veilles... Et oui, ça existe.... Et d'autres qui prennent le temps de monter des dossiers et faire des recherches pour déposer des plaintes tout comme à Ferus il existe des bouffons pour déposer des plaintes sans motif.... :-) Pour des disparitions imaginaires.
http://www.buvettedesalpages.be/2008/07/louis-dollo.html
SupprimerEffectivement, avez vous pensez à aimer des personnes parfois ? Intéressant le nom donné à votre site : Kair ! En Breton (mais vous ne devez pas les aimer non plus) cela signifie "tas de pierres artificiel" ... Artificiel, oui, comme vous. Vous jugez, menacez, et faites perdre du temps à des personnes qui font des "vrais boulots" ! Mais, vous, au fait, que faites vous vraiment ? Quant à tenter de salir Gilbert SIMON mon pauvre petit monsieur, vous devez avoir une sacrée dose de narcissisme mal placé pour vous en prendre aux personnes qui ont tant fait et qui sont ... morts ! Bref, je vous trouve pitoyable. Et vous voyez, je vais "publier" en anonyme, chose que je ne fais jamais, car vous ne méritez pas d’avantage ...
Je remercie ce courageux anonyme pour son post qui me rappelle qu'à cette époque j'ai oublié de déposer une plainte contre la Buvette des Alpages comme d'autres l'ont fait ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/Pastoralisme/IPHB-Institut-Patrimonial-Haut-Bearn/Plainte-Oubliee/IPHB-contre-IPHB-Histoire-Plainte.html
SupprimerJe mets au défi Baudouin de Menten d'apporter la moindre preuve ni la moindre référence aux propos qu'il m'attribue.
Ceci dit, je continue de dire que Choisy est soit incompétent soit menteur.
Mais le mensonge dans le milieu de l'environnement est une culture qui n'est pas la mienne. Les environnementalistes n'aiment pas la vérité ? Moi oui je l'aime.
Les mouvement écologistes sont prêts à toutes les bassesses. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai déposé une plainte contre Férus pour « dénonciation calomnieuse ». http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/Communication-Propagande/Plainte-contre-Ferus-Dollo-Ours-Pays-Toy-Cannellito.html C'est autre chose que les agitations d'un bouffon belge prises en référence ici.
Pour info, d'autres plaintes sont en suspend et un anonyme sur ce blog se retrouve facilement avec son numéro IP. A bon entendeur.....
Il n'est pas besoin de Salir Gilbert Simon ici. Il est déjà sali depuis longtemps et les archives du Ministére regorge de preuves matérielles de ses manipulations pour ne pas dire mensonges. Vous avez un premier aperçu ici, d'autres suivront.... http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/Simon-Gilbert/1991-01-28-Note-Gilbert-Simon-Creation-Structure-moins-parisienne.pdf
SupprimerVous en avez tout un concentré dans ce livre http://www.pyrenees-pireneus.com/Bibliographie/Faune/Ours/Reintroduction-de-l-ours-Histoire-d-une-Manipulation-David-Chetri.html
Mais à vos yeux tout ceci est faux. Je le comprends. L'obscurantisme idéologique ne vous permet pas uen remise en cause.
Même chose, mêmes méthodes pour l'ours et le loup.
j'aime bien votre monde Bisounours !! Et vous avez le mérite de me faire rire ! Merci M. DOLLO !
Supprimer"Mais le mensonge dans le milieu de l'environnement est une culture qui n'est pas la mienne. Les environnementalistes n'aiment pas la vérité ? Moi oui je l'aime."
SupprimerLa bonne blague...
Excusé moi de m'être trompé sur le lieu de la conférence,votre commentaire sur le site de férus dément une partie de vos propos
RépondreSupprimerhttp://www.ferus.fr/actualite/soiree-projection-debat-sur-le-loup-le-6-mars-a-carpentras
" merci aux sympathisants et adhérents Ferus venus me soutenir "
Par contre l'affirmation:"la-haut on savait encore très bien s'en servir" est mensongère!
Vous veniez de dire:" en Italie cela se passe bien"
La réponse de la personne dans la salle a été: " Vous n'avez pas du garder beaucoup de troupeau en Italie, La première plante que vous montrera l'éleveur sera l'aconit tue loup, qui tient son nom de son usage(historique), car il ne faut pas que les brebis la mangent"
Il est surprennent que vous ayez attendu plus d'un an pour réagir sur notre réaction sur la mort du loup dans le Ventoux,
Rien ne permet d'incriminer, plus un chasseur qu'a un militants pro-loup, la presse national a à peine évoquer les faits, l'enquête n'a toujours pas trouvé ni l'arme, ni le tireur...
souhaitant vous rencontrer que sur des voiries publiques, il ne manquerai plus que vous violez les propriétés privées!
Et pis en Italie çà se passe pas bien, mais pas bien du tout ...
Supprimerhttp://www.ferus.fr/actualite/hecatombe-dans-les-abruzzes-12-loups-tues-en-2-mois
pour l'italie et les autres pays c'est ici:
Supprimerhttp://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/05/le-loup-en-espagne-en-italie-et-ailleurs.html
En fait il ya tous les pays d'Europe mais ça FERUS et le reste de la bande le cache. Il y a des compte rendu européens édifiants.
SupprimerMais le mensonge et la manipulation fait parti de la culture de Ferus :-)
Oups pour l'Italie, (où çà se passe si bien) il y a celui-là que j'avais oublié:
Supprimerhttp://www.marsicalive.it/?p=50696
Plus tous ceux non retrouvés, non comptabilisés... tout comme nos brebis !
Quand je parle de soutien, je parle de soutien financier ou technique, je sais ô combien l'interprétation va vite quand au budget insondable de Ferus, et aux appuis politiques de Ferus (ça me fait bien marrer).
RépondreSupprimerVu les notes que vous prenez il semble bien que ce soit la même personne qui écrive ce post et qui était présent à la conférence.
Si je ne répond qu'aujourd'hui au post sur le loup du Ventoux, c'est que c'est la première fois que je viens sur votre blog. Manifestement par contre vous épluchez celui de Ferus à la virgule près. ce qui me fait donc penser que vous n'êtes en effet ni éleveur, ni berger. Vous n'avez donc que peu de légitimité pour parler d'un sujet que vous voulez faire croire mieux connaitre que les autres. Corrigez moi si je ne me trompe?
Rien ne permet en effet d'incriminer un chasseur, d'ailleurs c'est vous qui y faites allusion, pas moi. j'ai parlé d'un nemrod de la cartouche. C'est même quelqu'un qui connait très bien le coin, et qui sait très bien se servir d'une carabine. Celà dit je n'ai jamais croisé de pro loup avec une 22 dans la forêt du Ventoux...
Par contre je n'ai pas compris votre dernière phraseur les propriétés privées...
Tiens encore ce loup du Ventoux où comme par hasard un certain Peyret n'était pas loin si je me souviens bien...
SupprimerStatistiquement, ça fait beaucoup il me semble....
Ah oui Dollo... encore un je sais tout... allez-y développez sur les liens entre Ventoux le loup et moi-même, sur un plan psychanalytique ça m'intéresse...
RépondreSupprimerLa Provence et France 2 ont aussi développé.
SupprimerJe vois qu'une nouvelle plainte contre Ferus et beaucoup d'associations environnementalistes vient d'etre déposée au TGI de Marseille... Encore une affaire de mensonges et manipulations...
que de déni par rapport au contenu du colloque ... peut être que vous avez de nouveaux commentaires à faire si vous y avez assisté ! une mauvaise foi aussi manifeste de votre part avant même que le débat n'ait eu lieu n'est que le reflet de la mauvaise foi dont vous faites preuve au quotidien... ce n'est pas en dénigrant sur tout le monde et en calomniant à tour de bras que vous faites avancer les choses, je pense même très sincèrement que vous vous discréditez au yeux de la France entière !
RépondreSupprimerle seul et unique problème est de savoir QUI paye l’addition du loup tout en sachant que les éleveurs ne sont absolument pas là ni d'accord pour nourrir le loup et, QUI se masturbe avec l'idéologie qui consiste a croire qu'il vas sauver la planète mais qui ne tolère aucune contrainte et est persuadé de connaitre les solutions qu'il impose aux gens concernés par la prédation...tout cela a déjà un air de vécu dans l'histoire pas si lointaine!.
RépondreSupprimerIl s'agissait de quel sujet ? A quel endroit ? Quelle adresse ?
RépondreSupprimer