Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 8 mai 2013

3 brebis tuées dans l'attaque d'un loup

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/07/97001-20130507FILWWW00520-3-brebis-tuees-dans-l-attaque-d-un-loup.php

"
Trois brebis ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi par un loup alors qu'elles se trouvaient dans un parc fermé à proximité d'une bergerie, à Dévoluy (Hautes-Alpes), a affirmé mardi leur éleveur. "Le loup est à l'origine de l'attaque. Il ne s'agit pas de chien errant. Une brebis a été dépecée et mangée et deux autres bêtes ont été partiellement dévorées", a assuré l'éleveur. Deux autres bêtes ont également disparu.

Le troupeau composé de 130 brebis dormait pour la première fois de la saison dehors dans un parc clôturé et gardé par un chien patou à 100 mètres de l'habitation, a raconté le jeune éleveur.
"


http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=25009
http://www.dici.fm/actu/2013/05/07/premiere-attaque-du-loup-agnieres-en-devoluy

Dans ce cas, la responsabilité de l'état a tous ces échelons ne peut être écartée

Les attaques de loups sont répétées depuis plusieurs années dans ce secteur et rien n'a été fait pour éviter que cela ne se reproduise
Les éleveurs ont appliqué les consignes de l'administration (filet et Patou) mais cela n'a pas suffi à protéger le troupeau.  L'administration le savait car plus de 80% des troupeaux attaqués sont "protégés" par les moyens qu'elle propose !
Seul l'état qui joue la montre continue de croire que cela peut être une solution, mais Triba ne fait pas sa publicité en annonçant que 80% des victimes de cambriolages...

L'administration persiste à tous les niveaux  à vouloir laisser pourrir la situation. Compte tenu du taux de croissance d’environ 30% par an du cheptel de loups, de cette manière  elle se comporte comme si elle voulait faire de l'élevage de loups.  Ceci nous semble constituer un acte volontaire de sabotage du pastoralisme !

En effet, à ce jour tous les politiques, le préfet et toute l'administration utilisent les loups comme une arme par destination en étant complices et commanditaires. Quelques éléments :  
-Ils ne dénoncent pas les mensonges de l'UICN alors qu'ils ne peuvent l'ignorer depuis 6 mois que nous le diffusons.  Mr Castaner qui préside  le groupe national loup (GNL) en été informé et semble cautionner ces mensonges qui sont la base de la protection des grands prédateurs aux profits du financement de programmes de protections gérés par ceux qui les ont décidés sur le dos des contribuables. Ce sont ces mensonges qui ont présidé à l’élaboration des annexes de la Directive européenne «habitats » qu’il convient de réviser.
-Ils ne remplissent pas les fonctions régaliennes de l'état : assurer la sécurité des biens et des personnes. Faudra-t-il que les personnes prennent des initiatives pour suppléer aux carences de l’Etat. Ce n’est pas aux éleveurs d’assurer la sécurité mais bien à l’Etat qui impose des règles de vie sur des territoires différemment du reste de la France.
-Ils n'appliquent pas les lois françaises, à savoir :
1/ L’article L113.1 du code Rural
2/ L’article L2212.2 du Code des Collectivités Territoriales…..
Leurs responsabilités tant professionnelles que personnelles sont engagées ! Leur volonté de nuire semble bien être une évidence à moins que ce ne soit une totale incompétence de leur part.

1 commentaire:

  1. Dans les alpes maritimes c'est reparti :-(
    http://www.nicematin.com/nice/video-des-brebis-tuees-par-le-loup-dans-les-alpes-maritimes.1251903.html

    RépondreSupprimer