"
9h20- Conférence : « La gestion de la grande faune aux Etats-Unis »
14h30- Conférence : « Loups, les effets écosystémiques du retour de ce grand prédateur » 1) « Des loups et des arbres, l’effet d’une réintroduction »
"
Il va surement nous dire pourquoi la chasse aux loups est autorisée sans restriction en Idaho et avec un Quota de plus de 30% de la population dans le Montana?
Mais surtout il serait utile si l'objectif est de comparer les Etats Unis avec la France ? il faut comparer le nombre de loup par kilomètres carrés (lire le commentaire de "ligne de mire"), le nombre d'habitants par kilomètres carrés, le nombre d'animaux domestiques par kilomètres carrés, le nombre d'ongulés sauvages (pas sur une ile sur le continent)...
"
2) « L’étude d’un retour naturel »
Le titre semble comme une provocation c'est un retour dit "naturel" voulu "naturel" mais seulement administrativement "naturel"!
A vous de savoir pourquoi les cartes de présences des loups entre l’Italie et la France ne sont pas les mêmes d'un côté et de l'autre de la frontière? (Prenez le temps de lire tous le dossier c'est instructif)
"
15h30- Conférence : « L’écotourisme, comment réussir ce défi ? » 1) « Vers un éco-tourisme durable lié à la grande faune »
2) « Faire d’un concept une réalité »
16h45- Conférence : « La prise en compte de l’Homme dans la gestion de la biodiversité » 1) « Prise en compte des populations locales dès la création du Parc »
Pour cela il suffit de faire le tour de ce qui se passe dans les grands parcs nationaux! La déportation des populations locales?
"
2) « Les Cévennes : des charognards devenus alliés des éleveurs ? » Histoire d’une réintroduction biologique et sociale réussie
Les vautours des prédateurs: les troupeaux en subissent les conséquences, les éleveurs ne les supportent plus!
Pourquoi se salon de propagande idéologique se prétend "des Métiers et Professionnels de l’Ecologie "?
Ce n'est pas le programme de cette journée qui va donner du travail à beaucoup de monde!
Peut-être promouvoir du rêve, mais responsable a l'oncfs, ou lâcheur de loups ou Etats Unis cela ne résoudra pas les problèmes de chômages, ni en France, ni en Afrique, ni aux Etats Unis...
"Ce n'est pas le programme de cette journée qui va donner du travail à beaucoup de monde!"
RépondreSupprimerVoilà qui est envoyé !
Tandis que l'élevage de moutons à subventions permettrait d'aboutir au plein emploi.
Et pour pas cher.
Il n'y a que les bobos-écolos intégristes pour le nier...
ce sont des étudiants qui organisent ces journées ... et eux aussi qui "bricolent" des titres raccoleurs ! De toute façon quelque soit la façon dont le loup retourne là d'où il avait été erradiqué .... il y a des problèmes à gérer ensuite !
RépondreSupprimer