"
Les cinq éleveurs de moutons affirment avoir perdu plusieurs bêtes victimes d’un loup introduit illicitement par héliportage en octobre 2008.
Ces éleveurs se disent convaincus que le prédateur aurait été transporté par hélicoptère et qu’il aurait été déplacé par la voie des airs des Abruzzes (I) en Suisse, a indiqué l’ats dans un communiqué diffusé mercredi 25 janvier.
Le 10 juin 2011, le Ministère public du canton de Fribourg avait décidé de ne pas entrer en matière sur les plaintes, estimant qu’il n’y avait eu aucune infraction pénale. Une décision confirmée par le Tribunal cantonal."
Doit on comprendre que c'est légal de transporter des loups en hélicoptère?
on doit surtout comprendre que les thèses fantaisistes n'encombrent longtemps pas les dossiers de la justice suisse ... ce qui est un signe d'intelligence et d'efficacité. D'ailleurs en France les éleveurs n'ont même jamais évoqué cette idée si ?
RépondreSupprimerFaut lire toutes les pages du rapport de l'enquête parlementaire de 2003, annexes d'audiences comprises ... et là on voit que les défenseurs du retour non naturel n'ont pas été foutus de trouver un seul argument solide. Bien sûr on peut s'arrêter à la lecture des titres de paragraphes, bien racoleurs pour sauver la face, mais dans le fond y'a rien ... à part l'idée de laisser les loups aller s'installer partout ou il y a du gibier et pas de moutons ! Les chasseurs apprécieront ... merci messieurs les rapporteurs de la commission parlementaire. Vous avez été très efficace sur la thèse du retour non naturel ... y'a cas voir 10 ans après !