Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 7 janvier 2012

otchum pour les 7-12 ans

http://herve.flores.online.fr/H-biblio/liens/edifa/otchum/index.htm


"L'affrontement

Avec précaution, je me positionne de I'autre côté de la rivière, bien caché. L'ours a disparu. Il est rentré sous les arbres. A-t-il senti ma présence? Pendant un long moment, j'attends qu'il se montre à nouveau. Il faut rester calme, surtout ne pas trembler. Soudain, il apparaît. Il s'approche. Il est à 100 mètres... 80 mètres... 50 mètres...
Je me décide à tirer. La balle l'atteint en pleine poitrine mais ne suffit pas à le tuer.
Le voilà qui se dresse de toute sa hauteur en grognant et en fouettant l'air avec fureur. Il m'a vu. Il va charger, c'est sûr, et je n'ai pas le temps de remettre une balle dans mon arme. Il retombe sur ses pattes et s'élance vers moi.
"Vite, vite!" La panique me gagne..."

pour le début et la suite rendez-vous sur le site de monsieur nicolas Vannier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire