Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 12 janvier 2012

Loup : une étude dans les Glières

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/10/loup-une-etude-dans-les-glieres
"
Côté bonnes nouvelles : la contribution des chasseurs aux dossiers Natura 2000 du plateau de Loex, du Bargy, du Roc d’Enfer, du Mont de Grange, des Voirons..."


C'est bizarre cette participation a natura 2000 ont-ils compris l'article 6 de la directive habitat?
Sont-ils sur en participant à ces dossiers de servir leurs adhérents? sont-ils sur de permettre a leurs sport de continuer à exister?



"2018, André Mugnier a annoncé la participation de la fédération au dossier Médialoup. Ou comment faire cohabiter les associations environnementales, cynégétiques, et le grand prédateur. Une étude expérimentale est prévue en 2012 dans le massif des Glières afin « d’accompagner efficacement la présence du loup dans notre pays ».

Ce programme "médialoup" reste toujours très discret! Quelles études?
Une étude si elle est menée ce doit être pour mettre au jour la réalité! Pas pour être pipé en vue de cohabiter!
Si l'actuelle situation sur le terrain est tendu c'est du à la négation de la réalité par les intégristes de l'environnement qui influence l'administration (qui préfèrerait ne pas réagir plutôt que de devoir faire face à une campagne de pression et de calomnie de la part de ces intégristes) et multiplie la désinformation en particulier en lançant des campagnes de presse, publication, sites internet...

Voir des études de complaisance comme nous l''a expliquer en publique mr ouari de milles traces...
"Quant à l’explication le prédateur impressionne, il va se nourrir et être nécessaire pour l’espèce proie qu’il assainira en éliminant les animaux vieux et malades ! Une intervention du publique lui oppose la thèse de Malory Randon dont les conclusions semble s’opposer  à cette théorie, La réponse est simple : elle travail pour la fédération de chasse  donc c’est normal !...
Tous les spécialistes et chercheurs apprécieront…
Mais cela nous révèle que les conclusions de toutes les recherches menées par des partisans, des associations pro prédateurs seraient tronquées !!!
Il va donc falloir actualiser toutes les connaissances  sur les prédateurs en corrigeant la partialité de leurs auteurs "

4 commentaires:

  1. je ne partage pas totalement cet avis, je préfère que les chasseurs s'impliquent dans tous ces dossiers, plutot que de les laisser dans les associations 'ecolos".
    Les techniciens sont des gens compétents, formés et rémunéres pour ce type de missions. On ne peut pas en dire autant de nombreux 'spécialistes' autoproclamés qui sont plus actifs sur internet que sur le terrain.
    Pour moi cela fait partie de la gestion globale de la faune et des milieux, contrairement aux assos dont le seul objectif est la prolifération du loups et autres prédateurs qu'ils vénèrent au mépris du moindre souci d'une biodiversité riche et des êtres humains qui contribuent à la maintenir

    RépondreSupprimer
  2. Si nous avons fait une observation sur "médialoup" c'est que cela fait 6 mois que nous en entendons parler sans savoir plus que le nom!

    Quant aux sites natura 2000 si l'article 6 avait été traduit en droit français avant les autres ils n'y en auraient pas en France !

    Mais l'administration a choisi de ne pas le traduire tout de suite puis de faire "sa popote"!

    Maintenant que celui-ci est traduit nous attendons les procédures judiciaires pour faire jurisprudence!

    Mais l'activité humaine est compromise...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous conseille de lire les propositions de FNE, quand on reproche au monde agricole d'être subventionné ....
    FNE réclame ni plus ni moins que la coquette somme de 50 millions d'euros pour ses bénévoles afin qu'ils siègent dans toutes les institutions locales et nationales.
    qu'en pense donc notre ami qui se plait si souvent à critiquer les subventions ?

    RépondreSupprimer
  4. http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/01/12/le-loup-aurait-tue-une-brebis

    RépondreSupprimer