Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 9 décembre 2011

L'ours dans les Pyrénées : Un jouet pour écologistes infantiles

http://www.kairn.com/article.html?id=2323
"Des bases mensongères
Sans rentrer dans le détail des dossiers de demande d'autorisation, la lecture du seul communiqué de presse est des plus stupéfiant. S'il peut occuper et abuser les journalistes qui ne connaissent pas l'histoire et se permettent de diffuser n'importe quelles informations sans vérification, il n'est pas question pour nous de tomber dans ce piège des plus répugnant...."
"Nous constatons leur constance dans leurs objectifs sans oublier un projet assez fou du début des années 90. Il s'agissait pour l'actuel Président de FERUS, Gilbert Simon, alors qu'il était Directeur de la nature et des paysages au Ministère de l'écologie de « déplacer » des populations de plusieurs vallées béarnaises vers les banlieues de Tarbes et Pau (Cf. « Génération Démagogie » de Marianne Bernard – 1992). Pouvons-nous imaginer que les Pyrénéens acceptent ce type de démarche ?"

Pour vous faire une idée à vous de lire l'article complet...
Combien tomberont dans le piège de ce communiqué?

1 commentaire:

  1. Il suffit d'aller sur les sites pro-ours pour voir qu'ils vendent des cadeaux pour Noël représentant l'ours sous toutes ses formes.... comme dans un magasin de jouet. S'il ne voit l'ours que sous cette forme il est clair que c'est un jouet pour écologistes infantiles. Difficile de prendre ces gens là au sérieux.

    Et là, Dollo les reprend sur chaque point de leur communiqué. Nous n'avons pas encore vue de démentis aux affirmations de Dollo.

    RépondreSupprimer