http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/12/20/le-cadavre-d-un-loup-partiellement-mange-decouvert-dans-la-vallee-de-la-claree
"La nouvelle est annoncée par la LPO de Provence Alpes Côte d'Azur (ligue de protection des oiseaux). Le cadavre d'un loup a été découvert il y a quelques jours dans la vallée de la Clarée, à Val-des-Prés. Le cadavre aurait été partiellement mangé,"
Avec la neige qui vient de tomber la lpo est très forte pour trouver un loup (nous ne savions pas que cette animal avait des plumes; mais si la lpo s'en occupe...) partiellement mangé!
Avec aussi peu d'info dure de se faire une idée?
Faut il y voir la dure réalité de la nature cet animal est-il mort suite:
-a une bagarre avec ces congénères?
-a une rencontre avec un repas trop lourd, sangliers, cerfs qui se serait bien défendu?
-a une avalanche?
-…
Vu que c'est le deuxième loup mort en moins d'un mois faut il y voir la "main de dieu" ou de certains mercenaires de l'ultra intégrisme écologique qui ne veulent pas que l'état autorise les éleveurs à défendre leurs troupeaux?
Comment sans preuves certains sites pro-loup font-il pour pouvoir annoncer un empoisonnement? Comme en septembre pour celui de trouvé tombé d'une falaise dans le 04?
Ces loups étaient-ils bien ceux qui sont dans la nature ou viennent-ils d'un endroit indéterminé ou plus exotique?
Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer
Liste des pages
Page 1) accueil
Page 2) Communiqué de presse et publication
Page 3) Photo de prédation
Page 4) Attaques de loups sur l'homme
Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?
Page 2) Communiqué de presse et publication
Page 3) Photo de prédation
Page 4) Attaques de loups sur l'homme
Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?
assemblée générale de la FAR
Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup
AG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
et en plus ce bilan n'est pas définitif puisque une attaque à encore eu lieu le week end dernier dans vallée dela roanne
RépondreSupprimeril y en a encore qui croient que le loup n'attaque qu'en estive
ce n'est hélas pas le cas
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/grasse-le-loup-de-mon-voisin-a-tue-mes-animaux.719603.html
RépondreSupprimer@anonyme 13:47
RépondreSupprimerEffectivement il n'y a pas que les estives, le loup n'étant pas spécialement un animal d'altitude, les Cévennes s'y préparent, Larzac et Roquefort peuvent aussi s'y attendre si rien n'est fait et bien d'autres régions encore.
Car il ne se limite pas non plus aux régions désertiques, comme on peut le voir dans le 05, les premières meutes "installées" sont à moins de 20 kms de Gap, et très proches aussi de Briançon.
Les exemples sur ce blog ne manquent pas non plus pour reconnaître qu'ils sont de plus en plus proche des maisons et des activités humaines.
Heureusement une petite régulation s'effectue gràce aux accidents routiers ou ferroviaires, chutes de pierres ou mauvaises rencontres, à défaut de pouvoir enfin faire mieux.
Mais ces accidents de plus en plus nombreux prouvent une fois de plus, que la prolifération de ces animaux est une réalité, et que les estimations à moins de 200 loups, pour l'ensemble de notre pays, permettent uniquement des quotas de prélèvements ridicules.