Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 24 avril 2012

Loup abattu dans le pâturage de moutons

http://www.jagareforbundet.se/svenskjakt/Nyheter/Nyheter/2012/04/Varg-skots-i-farhage-1.24769/


" 24 april, 2012
En varg sköts på tisdagsmorgonen i en fårhage söder om Alfta. Vargen hade dödat tre får och försökte döda fler när fårägaren upptäckte attacken.
Han försökte förgäves skrämma djuret. Till sist avlivade han vargen.
"

Un loup a été abattu mardi matin dans un pâturage de moutons au sud de Alfta.  Le loup avait tué trois moutons et a essayé de tuer plus, quand le fermier a découvert l'attaque.
Il a tenté en vain d'effrayer l'animal. Enfin, il a tué le loup.

la traduction automatique de l'article ici




En france un éleveur qui ferait la même chose aurait toutes les chances de finir en garde a vu alors que si l'état le voulait cela serait normal: la loi le prévoi déjà: l-427.9 mais comme l'état se laisse berner par les intégristes de l'environnement! l'état vient ajoute depuis 1992 une loi supplémentaire pour protéger les loups et nuire aux éleveurs, chasseurs, ruraux...


2 commentaires:

  1. celà est possible depuis plusieurs années en France, dès lors même simplement que le troupeau a subi ne serait-ce qu'une attaque l'année précédente. Celà s'appelle le tir de défense, possible avec un fusil et des balles de chasses au gros gibier, voire même dans certaines conditions avec une arme à canon rayé (carabine de grande chasse). L'an dernier dans les Hautes Alpes, plusieurs dizaines d'autorisation de tirs de défense ont été délivrées par la préfecture.

    RépondreSupprimer
  2. Donner une poigner d'autorisation a des personnes déja très occupées et pas habituées a la chasse puisque la plus part ont passées leurs permis de chasse spécialement ne ressemple pas du tout a ce qui se passe en Suède:

    En une semaine nous avons appris: le tir de 3 loups par hélicoptère et d'un loup pour faire cesser une attaque ( sans autorisation particulière)

    Rien a voir avec l'ultra protection des loups en france au mépris des ruraux

    RépondreSupprimer