Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 14 avril 2012

Bayrou a t'il oublié qu'il se présente souvent comme éleveur?

"
Cher Monsieur ,
Merci pour votre message, et pour votre invitation. Nous vous prions de nous excuser pour cette réponse tardive, due au très grand nombre de messages, plusieurs milliers par semaine, qui nous sont adressés. L'équipe de campagne considère la présence du loup dans certaines régions en France comme un fait "naturel". Ce sont donc les conditions générales du milieu naturel dans le centre de l'Europe qui se sont modifiées au point de permettre à cette espèce disparue de revenir. La France est signataire de conventions internationales de protection d'une liste d'espèces animales et végétales qui compte le loup. Nous avons donc, sauf à dénoncer nos engagements internationaux, des obligations envers cette espèce. La France a pris position depuis longtemps en faveur de la protection de la biodiversité à l'échelle internationale et se bat pour sauver des espèces emblématiques comme la baleine, l'éléphant, le thon rouge, ou le gorille. Nous restons donc attaché à ce que la France reste engagé en faveur de la biodiversité ;. Pour autant, avons-nous encore des habitats capables d'accueillir de grands prédateurs, en raison du développement des activités humaines ? Comme dans d'autres pays qui doivent gérer une cohabitation délicate entre les activités humaines et certaines espèces animales prédatrices, nous avons également des obligations envers les éleveurs, notamment les éleveurs de montagne dont nous tenons à garantir l'activité. Nous refusons, quoi qu'il en soit, d'opposer la protection de deux patrimoines. Notre patrimoine naturel doit être protégé au même titre et avec la même énergie que le patrimoine humain que constitue le pastoralisme de montagne. Nous souhaitons en conséquence agir avec la plus grande mesure et le plus grand équilibre dans la gestion de ce problème. Notre action visera donc à la fois à garantir par tous les m oyens l 'activité de pastoralisme, sans mettre en danger la survie de l'espèce pour laquelle nous avons pris des engagements de protection. Le renforcement du gardien nage des troupeaux par des chiens de bergers sera aidé, et en dernier recours, des captures de loup particulièrement prédateurs pourront être envisagées.
  Bien cordialement, Marie-Sixte Imbert Équipe de campagne de François Bayrou http://www.bayrou.fr  "

le courrier ci dessus a été envoyé en réponse a une invitation a l'assemblée générale d'une association partenaire de la FAR, cette lettre type a de quoi surprendre!

Vu des alpes les pyrénéens du modem se présentent souvent comme proche du monde agricole et Mr Bayrou comme éleveur d'équidés si nous ne nous trompons pas...

Vu cette réponse nous supposons que Mr bayrou n'a pas eu a subir ce qui ce passe régulièrement sur le terrain: Comme pour ce poulain ou pour cette annesse

A chacun de faire les bons choix en cette année électorale, d'autre ne se sont pas exprimé sur le sujet

3 commentaires:

  1. Le plus surprenant c'est qu'au salon de l'agriculture, Mr Bayrou en personne avait répondu ainsi :
    François Bayrou a déclaré être à l'écoute des éleveurs et a rappelé son engagement à les défendre contre l'ours dans les Pyrénées.
    Concernant le loup, "nous sommes prêts à nous battre contre ce fléau"
    Grave surtout que tout dans le discours de Bayrou va dans notre sens : créer des emplois (les loups suppriment des éleveurs productifs pour encourager des créations d'emplois improductifs, ) produire Français ( c'est toujours mieux de produire local contre des importations en masse d’Angleterre ou de nouvelle Zélande) alors ?? comment faire confiance ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais monsieur vous n'ignorez quand même pas que nous sommes en campagne électorale...

      Supprimer
  2. Tout BAYROU ça ne pas savoir choisir entre la chèvre et le chou....

    RépondreSupprimer