MANIFESTATION DE BREBIS HOSTILES À LA PRÉSENCE DU LOUP !!!
MENÉE PAR DES BERGERS,
DES ÉLEVEURS, AVEC LA FDO ET LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE
MENÉE PAR DES BERGERS,
DES ÉLEVEURS, AVEC LA FDO ET LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE
LUNDI 26 MARS à BRIGNOLES
DÉPART à 13H de la GARE DE BRIGNOLES
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ET D'UN MAXIMUM
D'ÉLEVEURS POUR SENSIBILISER LES CITOYENS
ET FAIRE BOUGER LES POLITIQUES
Bravo, on en a marre des loups, ils ne servent a rien sauf à nuire, ils tuent voire massacrent de pauvres betes qui agonisent pendent des jours uniquement pour se divertir, ils ne les mangent meme pas! L'argument d'autorité consistant a dire qu'ils "étaient là avant" ne tient pas, pourquoi ne pas reactiver la peste et le choléra alors? L'humanité entière vit encore sur les acquis de la révolution néolithique: l'agriculture et l'élevage, il ne faudrait pas l'oublier et laissser les éleveurs travailler dans la dignité.
RépondreSupprimerDans l'agriculture, l'on s'attache scientifiquement a éliminer toutes les maladies entravant la production, pourquoi l'élevage impliquant des animaux pouvant souffrir (blessures, stress) ne beneficie pas de la meme protection? En outre en tant qu'ami des animaux, je suis l'ami de celui qui me fournit le lait, la viande pour me nourrir et la laine pour avoir chaud au coeur de l'hiver, pas celui du loup; qui est et restera un prédateur y compris pour l'homme.
RépondreSupprimer"de pauvres betes qui agonisent pendent des jours uniquement pour se divertir, ils ne les mangent meme pas!"
RépondreSupprimerEt oui : tel est le sort des 600 à 700 000 brebis qui finissent à l’abattoir après 8 à 10 heures de bétaillère. Et à l'équarrissage ensuite pour la plupart, faute d'être consommées. Car le mouton, pour beaucoup, c'est trop fort.
En comparaison, le sort des brebis tuées par le loup est des plus enviables.
Voila quelqu'un qui n'a jamais vu ni les loups, ni les abattoirs, mais ne connais surtout ni la france ni la fillières ovines... car les animaux nés en france passent beaucoup moins de temps dans une bétaillère que ceux de Nouvelle zélande transporté en bateau jusqu'au proche orient...
RépondreSupprimerAh bon, parce que toi, le dauphinois , tu connais quelque chose à la filière ovine ?
RépondreSupprimerPremière nouvelle...
Démontre moi que mes chiffres sont faux, au lieu de te défiler avec des comparaisons sans objet.
Quand tu dis " 8 à 10 heures de bétaillère."
RépondreSupprimerTu n'est plus crédible
Surtout que les animaux sont moins sérrés dans les bétaillières que dans le métro ou le RER
... par contre les 8 à 10h pour venir de bien loin en estive sur les prairies alpines elles y sont ! Comme les heures passées juste pour venir faire un tour du côté de Sisteron, y prendre l'air ... et l'appellation locale, puis repartir ... faut pas vouloir laver plus blanc que blanc, ni du côté du loup, ni de celui de la filière ovine .... y'a des choses pas jolies jolies des des 2 côtés ... ce qui ne veut pas dire qu'il faut jeter l'eau du bain avec les 2 bébés (le poilu, et le laineux !).
RépondreSupprimerNe parle pas de bébé: quand tu parles d'estomac sur pattes capable de manger en parti un ruminant sans le tuer
RépondreSupprimerhttp://www.eleveursetmontagnes.org/attaque-loups-16-07-2011-ubaye
A vous de choisir la photo
par exemple l'agneau 236 a peut de chance de ne pas souffrir pour rien