Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 2 mars 2012

Entre chien et loup, lequel est le pire mal…

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/03/01/entre-chien-et-loup-lequel-est-le-pire-mal

"Cet hiver encore, des dizaines de chevreuils et jeunes cerfs ont subi les assauts des “gentils-toutous-à-sa-maman”. Plus de 40 selon les chasseurs chamoniards ! Certains tués, d’autres éventrés puis laissés à l’agonie. Et bientôt viendront les beaux jours et la sortie des troupeaux. Et les braves clebs délaisseront les chevreuils, trop rapides lorsque le sol est ferme, pour chèvres et moutons. "

Si il y a autemps de chiens divaguant que vous le dites c'est que l'oncfs trop occuper a protéger les loups ne fait pas son travail, parmis lequel la lutte contre la divaguation des chiens fait partie de ces responsabilités!

A moins que cela ne soit que pour dissumuler le retour de loups afin qu'ils s'installent tranquillement sans être inquiété puis que les intégristes de l'environnement vous le disent c'est pas des loups c'est des chiens!

Pour les éleveurs, il existe l'article de loi L-427.9 qui vous permet de défendre votre toupeau contre les bêtes fauves ou sauvages

2 commentaires:

  1. ... ce ne serait pas d'abord la faute des maitres de ces chiens ? C'est marrant cette tendance à "diffamer" gentiment "l'Oncfs" sur ce blog .... c'est quoi ces gars et qu'ils qu'ils vous ont fait ?

    RépondreSupprimer
  2. http://www.bienpublic.com/actualite/2011/11/30/le-chien-loup-fragon-apercu-a-saussy
    "« Nous avons été informés de la disparition de ce chien qui de fait est en état de divagation. Il y a trois mois, un chasseur à l’affût l’a aperçu dans le secteur de Bussy-la-Pesle, près de Sombernon », indique Marc Voinson, chef du service départemental de l’office national de la chasse (ONCFS)."

    Quel moyens ont ils étémis en place par la préfecture et l'oncfs? Si elle ne font rien ces administrations ne sont elle pas complice de cette divaguation?
    Le propriétaire a t'il seulement été verbalisé?
    le propriétaire indemnise t'il des dégats de sont loup?

    Car quand un patou est vu avec la dépouille d'un cheveuil a proximité cela vaux le tribunal pour l'éleveur a qui l'état a imposé la présence de ce chien dit "de protection"

    RépondreSupprimer