Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 29 octobre 2015

Ségo et le gouvernement se moquent-ils des éleveurs?

Encore un article très bien documenté sur Médiapart:
http://blogs.mediapart.fr/blog/francoise-degert/291015/loup-mensonges-et-omissions


"
Cet été, la colère des éleveurs a monté d’un cran, obligeant le gouvernement à afficher quelques mesures d’urgence, notamment à s’engager dans une « démarche  auprès de la Commission européenne et de la Convention de Berne », les deux institutions qui imposent la protection du loup.  Ces points sont affirmés avec fermeté dans le communiqué de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, du 18 juillet.
...
Cela n’a pas empêché Ségolène Royal de signer, le 27 octobre 2015, une lettre adressée au commissaire européen à l’Environnement , à la veille de l’allègement des directives Habitat et Oiseaux prévu le 20 novembre. L’appel co-signé par neuf ministres de l’environnement
  ...
 Qu’il ne faut surtout pas toucher à la directive Habitat de 1992 qui protège entre autres le loup, sous peine de sombrer dans « une incertitude juridique ».  « Nous sommes donc tous d’accord sur le fait que les directives devraient conserver leur forme actuelle ». Exactement le contraire de ce qu’annonce le communiqué du 18 juillet dernier. Exactement le contraire de ce que réclament les éleveurs de plus en plus seuls face au loup.
"


Alors ou est le vrai visage du gouvernement? ou veux-t-il nous emmener?

Que pourra dire Madame la ministre de l'écologie la prochaine fois qu'elle rencontrera des éleveurs pour justifier son revirement de position?
Si elle tient promesse, elle devrait bientôt rencontrer les éleveurs des Hautes Alpes et de Savoie pour faire le point sur le dossier avant la fin de l'année?

Comment va-t-elle pouvoir justifier son revirement de position?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire