Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 24 octobre 2015

Loup ! Où l’état veux-t-il nous mener?

veuillez trouver ci dessous la lettre ouverte que nous avions prévus de remettre aux officiels lors de l'inauguration de la foire de Poussay dans les Vosges.
Nous aurions pu la présenter à l'un ou l'autre des Préfets concernés tant le problème est le même sur l'ensemble du territoire français.


"
Fédération des Acteurs Ruraux

2430 route de Bonpertuis

38850 Chirens


Mr le Préfet des Vosges
Mr le Maire                                                            Mmes et Mrs                    

Objet : Loup ! Où l’état veux-t-il nous mener?

Poussay, le 24 octobre 2O15


Monsieur, Mesdames, Messieurs,

             Cette année les 4 films de Bruno Lecomte ont mis en lumière de nombreux point sur la planification et le retour en France des loups (qui n’ont d’italien que leur bâtardisation avec des chiens):
-"
Les lourdes conséquences du retour du loup en France"
-
l'épisode 1,  2,  3 de "Retour naturel ou réintroduction des loups? A vous de juger


Vous représentez l’état français, est-il le complice de ce retour ? Quelques soit la réponse, L'état français pour retrouver un minimum de crédibilité doit rapidement:

- Indemniser les éleveurs ayant subis des préjudices sans que cela fut reconnu.

- Cesser immédiatement toute relation avec le corpo forestale et les agents du ministère de l'écologie italien tant qu'ils élèveront des loups pour les relâcher dans la nature!

Sanctionner : A) les personnes ayant mentis, dissimuler des documents, omis de dire toute la vérité... lors de l'enquête publique
B) Ceux qui ont participés aux lâchés de loups, ceux qui leur ont apportés un soutien logistique ou morale,  ceux qui les ont couverts, ceux qui ont commandités ces lâchés!       Pour A et B Ceux-ci ne devant plus jamais bénéficier de deniers publiques, si certains sont membres de l'administration, quelques soit le niveau dans la hiérarchie, Ils doivent être exclus de l'administration et ne plus avoir le droit de travailler au contact d'enfants ceux-ci n'ayant pas les outils pour se rendre compte quand ils sont manipulés.

- Faire respecter la neutralité de l'ensemble des membres de l'administration! (Les agents du ministère de l'agriculture et de L'AUP ne sont pas en plus de leurs fonctions membres du COPA-COGECA) Ils seraient donc totalement inapproprié que certains agents du ministère de l'écologie... soit aussi (encore) membres de la LCIE, de l'UICN, de FNE ou de tout autre association environnementaliste...

- Dissoudre les groupes: de lobbys, de pressions, "d'experts" qui ont au détriment de la démocratie ont réussi à faire croire aux élus et à la presse "qu'il fallait protéger et relâcher des loups" alors que ce ne sont que des bâtards qui pullulent...

-Changer immédiatement de politique sur les prédateurs en éliminant tous les bâtards et les descendants des "loups lâchers".

- Exclure tous les prédateurs des zones de pâturage pour assurer la sécurité des biens, et des zones habitées pour assurer la sécurité des personnes.

- Prévoir un plan de développement pour compenser le retard pris à cause des prédateurs par les activités locales, dont le pastoralisme et toutes ces activités connexes. Reconnaitre les externalités positives de l'élevage sur l'ensemble des milieux, en limitant les avalanches, les incendies, les inondations, et en favorisant une plus grande diversité de biodiversité...

-Agir vite! Car pendant que l'on attend les prédateurs se reproduisent!

-Agir vite! Car pendant que l'on reste dans cette situation, les éleveurs s'épuisent au lieu de créer de l'activité économique génératrice d'emplois qui seraient si utile en ces périodes de crises économiques...

-Agir vite! Car plus de 20 ans, " de manipulation" laisserons durablement des traces... A l'état de choisir l'importance de ces traces et leurs durées. Mais en l'absence d'action les légitimités des Etats et de l'Europe semble misent en cause! Devrons-nous passer par une révolution pour que l'homme, son alimentation et ces activités soient remis au centre des préoccupations des politiques sur ce continent?

 Comptant sur votre compréhension, croyez, Monsieur, Mesdames, Messieurs, A nos salutations dans l’attente de vos réponses qui nous l’espérons seront suivit d’actes efficaces sur le terrain.


                                                                                              Le président

                                                                                              C Gabert



PS :     -Cette lettre sera rendue publique à réception.                                                                    -En espérant que nous ne découvrirons pas les mêmes manipulations dans d’autres sujets : politique des cours d’eau et de leurs entretiens, mesure compensatoire écologique, création et gestion des ENS (espace naturel sensible), des parcs nationaux et régionaux, directive nitrate, classement des espèces protégées…
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire