Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 13 octobre 2015

Le loup au Sénat: droite ou gauche pas mieux, pas crédible!

Le Sénateur Jean Yves Roux avait semble-t-il au moins raison sur un point dans son discours de la foire de Seyne:" que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche se serait la même chose"


Nous venons d'en avoir la confirmation ce soir en découvrant la question du Sénateur François Grosdidier:
en italique des extraits de la question le reste constitue nos commentaires.

"M. François Grosdidier attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les attaques dont le loup fait l'objet et l'impunité dont paraissent bénéficier les éleveurs "

Il est sidérant de constater qu'un sénateur place sur le même niveau le loup et les éleveurs. Pour nous il y a une différence fondamentale et nous ferons toujours préférence a l'homme face a ce sanguinaire prédateur.

"il apparaît que l'autorité de l'État s'incline systématiquement devant la violence."

Nous remarquons que le Sénateur oublie de citer les nombreux zadistes qui ont montrer l'exemple et des idées a toutes la population française, en n'agissant pas a notre dame des landes, en donnant raison "aux terroristes" à Sivens, en laissant la situation s'enliser a Roybon... Alors pourquoi seul "les extrémistes" de l'écologie auraient le droit d'agir de cette façon.

"
Cette décision paraît d'autant moins fondée que les dégâts ont chuté de 30 % en Savoie par rapport à l'année 2014. Entre le 1er janvier et le 31 août 2015, 316 ovins sont morts en Savoie suite à des attaques de loup, contre 452 sur la même période de 2014, soit une baisse de 30 %, selon les chiffres publiés par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Rhône-Alpes, coordinatrice nationale du plan loup.
"
Le site de la DREAL ne confirme pas les chiffres de Monsieur le Sénateur au 30 septembre 2015
"en 2015 155 attaques, 563 victimes en 2014 138 attaques, 591 victimes"

Il y a donc plus d'attaques et légèrement moins de victimes, Mais la variation est inférieur a 5%. Nous n'avons pu vérifier les chiffres au 31 août car la page sur le site de la DREAL n'est plus disponible, ils ont donc pu évoluer mais a ce point cela serait très surprenant!
Il y a aussi des troupeaux qui sont redescendu plus tôt donc peut être sortie des zones de risque maximal d'attaque, ce qui a pu faire fluctuer les chiffres dans le sens inverse de ceux présenté par le sénateur!

Le chiffre de 30% en moins et donc a ce jour totalement erroné!.

"
À l'issue de l'hiver 2014-2015, la population minimale de loups en Savoie détectée par l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) est de sept loups,
"
Les chiffes donnés par l'oncfs ont toujours été un minimum! mais ou est la réalité! nous ne courrons pas assez vite pour compter les loups; mais que dire depuis que certains " partenaires" de l'oncfs ont appelés a détruire les indices de présences et ne pas les faire remonter



Le Sénateur aurait été éclairer de demander combien il y avait de loup bâtard, si ils avaient été éliminés comme prévu par la convention de Berne... Comment l'état allait faire pour assurer ces obligations de sécurité envers les troupeaux et les éleveurs... (-Article L111-1 du code de la sécurité publique
-
Article L113-1 (en particulier l'alinéa 8)-Article L2212-2 (en particulier l'alinéa 7))



Mais depuis la Moselle ou ces bureaux parisiens Le Sénateur a surement pu évaluer la situation de l'élevage en Savoie, des prédateurs sanguinaires toujours a l'affut... Mieux que Monsieur le Préfet de Savoie qui est sur place avec de nombreux moyens d'investigations.


En conclusion nous nous devons de retenir de cette semaine qu'il faut particulièrement se méfier des discours et des écrits des Sénateurs, car si il est probable que la grande majorité font correctement leur travail, ces 2 exemples viennent de jeter l'opprobre sur le travail de l'ensemble de l'assemblée...

Souhaitant que les élus dans un sursaut de moralité se reprennent pour que nous n'ayons plus l'obligation de vérifier chaque parole et que l'ensemble de l'économie, des territoires, des populations françaises puissent s'épanouir... 

2 commentaires:

  1. Rien de bien surprenant dans la réaction du Sénateur LR (ex UMP) François Grosdidier et sur sa position pro loup c'est un environnementaliste il a été le fondateur "d' Ecologie responsable" et aujourd'hui est le Président de "valeur écologique......" (voir Wikipedia)

    C'est pour cela qu'il se préoccupe des loups de Savoie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Grosdidier

    RépondreSupprimer
  2. " Entre le 1er janvier et le 31 août 2015, 316 ovins sont morts en Savoie" 565 en 315 attaques et non 316 M. le sénateur, une raison supplémentaire de prélever ces loups qui selon vos sources ne sont que sept et qui sont donc des loups dressés à manger de l'animal domestiques pour avoir commis autant d'attaques sur les troupeaux!
    Les républicains vont avoir du mal a se faire respecter avec de tels mensonges idéologiques. M. le sénateur, revenez a la raison, essayer de vous libérez de l'emprise des écologistes manipulateurs et avant toute démarche, prenez le temps de consulter les chiffres officiels qui sont déjà bien en dessous de la réalité!
    Chiffre officiel du nombre de loup en France et chiffres officiels des victimes loups:

    Fin 2011 = 250 loups dans 13 départements pour 4913 victimes (8,5% de refus) soit 5354 constatés
    Fin 2012 = 250 loups dans 15 départements pour 6021 victimes (8,5% de refus) soit 6667 constatés
    2013 = 250 loups dans 22 départements pour 6195 victimes (9% de refus) soit 6786 constatés
    2014 = 301 loups dans 31 départements pour 8226 victimes ( 9% de refus) soit 9033 constatés
    2015 282 loups a qui profite le mensonge?

    RépondreSupprimer