Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 14 août 2011

Un loup abattu hier dans les Hautes-Alpes

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-loup-abattu-hier-dans-les-hautes-alpes
" Huit loups peuvent être abattus cette année dans l'arc alpin, six peuvent donc encore être tirés. À la date du 5 août, on dénombre 76 attaques ayant occasionné la mort de 342 ovins dans les Hautes-Alpes. "

Huit loups c'est un minimum car l'oncfs aurai reconnu au cours du dernier comité départemental loup qu'il y avait le double de loup que le nombre annoncé!
d'un point de vu comptable il y a donc le double de loup a tirer

4 commentaires:

  1. L'effectif a prelever est un minimum homéopathique, tout juste bon pour fournir du papier aux medias, et sans réelle incidence sur les bilans catastrophiques de la predation de ces dernières annees malgré tous les efforts des éleveurs pour protéger leurs biens, leur patrimoine autant financier que sentimental.

    Vouloir nous faire croire, par exemple qu'il n'y aurait qu'une trentaine de loups dans le 06, c'est vraiment prendre l'ensemble des français pour des ''demeurés ''.
    Avec 1435 victimes pour 2010, dont 24 caprins, 1 bovin et 2 chiens
    ce dept reste le plus touché. Avec près de 50 victimes /loup ?

    Vu l'etat sanitaire que semble avoir ces loups sur les photos et pour moi plusieurs fois de visu, de jour et a nos depens.....une bonne épidémie et ce serait réglé !

    RépondreSupprimer
  2. .... dans le 06 il y a plein de moutons et plein de loups ... un cocktail explosif !

    RépondreSupprimer
  3. Le problème est avant tout le mensonge de l'ONCFS. Les autorités savent trés bien que le nombre de loups est proche du triple de ce qui est annoncé.
    Tous les éleveurs savent à quelle vitesse les loups de reproduisent. Comme les chiens. Raconter en permanence que l'effectif totale est d'environ 200 loups est d'une rare bêtise.

    En conséquence l'élimination annuelle d'une bonne cinquantaine de loups par an n'a pas une grande incidence sur le devenir de l'espèce en France.

    Que l'ONCFS et le Ministère de l'Ecologie cessent de mentir en permanence.

    RépondreSupprimer
  4. .... ben s'ils mentent, y'a cas juste le prouver une bonne fois pour toute ? Et puis qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y en a trois fois plus ? Y'en a peut-être quatre fois plus, ou deux fois moins ? Déjà simplement compter des moutons dans la montagne c'est galère, alors compter des loups ?

    RépondreSupprimer