Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





vendredi 19 août 2011

Les loups suédois gravement menacés d'extinction

http://www.maxisciences.com/loup/les-loups-suedois-gravement-menaces-d-039-extinction_art16419.html#
"Des chercheurs du Grimso Wildlife Research Station basée en Suède ont révélé que les loups du pays étaient victimes d'un braconnage massif et totalement sous-estimé. Ces dix dernières années, cette persécution serait ainsi responsable de plus de la moitié des morts de loups, alors que de nombreux animaux sont déjà tués sur les routes ou atteints par des maladies. "

Très intéressant cet article qui nous confirme que quel que soit le pays les populations locales exercent leurs droit d'alerte en se protégeant et protégeant leurs biens!

Nous apprenons aussi que ces loups seraient porteurs de maladies alors que d'après "nos experts nationaux" qui ont pourtant fait un certain nombre d'autopsie les loups français seraient indemnes de toutes maladies???

Ces chercheurs paraissent bien partisan pas une seul photo de bétail ou de gibier dévoré !

3 commentaires:

  1. ... toute les loups suédois actuels descendent d'un seul couple, complété ensuite par un deuxième mâle. Ils sont consanguins à donf et c'est pour ça qu'ils ont des tares génétiques (les maladies en question).

    En Suède le bétail et le gibier sont pas le même que chez nous: surtout des rennes en semi-liberté (zone Sami où les loups ne sont pas tolérés), et des élans . Le problème avec les loups en Suède c'est surtout qu'ils boufferaient des chiens de chasse à l'élan qui coûtent la peau du c...

    Chacun ses embrouilles ! Mais c'est fini la chasse au loup là-bas: ils passeraient sur du tir de défense/prélèvement (pour comparer avec ce qu'il y a chez nous) après s'être fait remonter les bretelles par Bruxelles ...

    RépondreSupprimer
  2. La problématique du loup en Suède n'a rien à voir avec les AQlpes. Le pastoralimse n'est pas le même et la population de loup y est bien plus importante. Mais encore une fois les écologistes et les journalistes font de l'amalagame et du catastrophisme. C'est aussi ce qu'on appelle du lobbying.

    RépondreSupprimer
  3. En suède ils ont juste changé de sémentique et remplcé le mots chasse par tir de défense...

    quand aux bétails que ce soit des rennes ou des brebis pour les éleveurs le problème est le même.

    Quand aux maladies chez nous en écoutant la version officiel les loups viennent tous du même couple du mercantour a moins que la aussi on nous est menti?
    Mais il est surprenand que ces loups n'aient jamais la moindre maladie, parasitisme, virus, zoonose,...

    RépondreSupprimer