Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 3 août 2011

Le Vercors paradis perdu devenu cauchemar pour les bergers ?


Le Vercors c'est avant tout des paysages magnifiques par beau temps mais samedi nous n'aurions rien vu car il y avait du brouillard!


Nous voila arrivé a l'alpage de la grande cabane de loin tout parrait paisible, nous rencontrerons le berger et sont aide bergère qui nous expliquerons leurs désarrois


Car malgrès les patous, ils sont 4 sur l'alpages et heureusement très habitués aux passages des randonneurs car nous avons pu constater que ceux ci ne respectent en rien les consignes de sécurités!

le parc de nuit qui pose problème avec le météo humide de ce moi de juillet
Les brebis ont des bessures aux pates, et des echauffements...

le berger sur sont cheval camarguais dénomé jupiter sillonne l'alpage en surveillant le troupeaux de plus de 2200 brebis de races mérinos d'Arles...

je publie cette première partie de l'article avant que la connexion de mac do ne coupe encore une fois

la fin du reportage se trouve ICI

1 commentaire:

  1. Le vercord est, il est vrai, réputé pour son brouillard, je n'y ai Jamais travaille, la Savoie aussi est redoutable, je ne voyais pas mes pieds !

    Ici dans le 05, j'en ai peu et peut me permettre de ne pas sortir mes betes par temps de brouillard en raison de la prédation, ca fait râler de tourner en rond dans la cabane...

    Ca n'est guère possible avec des jours consecutifs de puree de pois !

    De tres belles photos, j'ai réussi a les voir aujourd'hui sur un ordi, ca rend mieux que sur le smartphone....

    Yeti 05 berger en estive.

    RépondreSupprimer