Il se présente comme professeur...
Il parle régulièrement au nom de la frapna 74...
Il n'est pas a une contradiction près....
Si j'ai le temps de reprendre mes notes sur la conférence de bonneville au printemps j'aurais un certain nombre de citation a reprendre que nous appelerons "Bachassonades"
La première pour se présenter a cette conférence il commence par:
" Je reviens d'une chasse aux lions en Afrique. c'est la chasse qui a sauvé les lions"
cela a de quoi surprendre de la part de quelqu'un qui tout de suite après parle de sont action avec la frapna 74
... c'est typique du personnage: il défend souvent l'idée qu'au delà des clivages parfois instrumentalisés c'est possible de vivre dans une nature "gérée". En se présentant comme à la fois chasseur ET protecteur de la nature il cherche à illustrer cette "voie" (voix ?). Pas certain qu'il fasse toujours l'unanimité au sein même de la Frapna74 (ceci dit, cette structure ne fait pas partie des écolos militants les plus "durs").
RépondreSupprimerLa Frappa finance à l aide de fonds publics très importants les associations les plus extrémistes dont l''Aspas notamment pour l'achat de terrains.
SupprimerPour information, les chasseurs n'ont pas besoin d'être dans une organisation militante extrémiste comme la FRAPNA pour défendre la nature. Les fédérations de chasseurs ont un agrément protection de la nature délivré par le ministère de l'écologie eou les préfet selon le niveau d'iontervention. C'est ce qui leur permet d'intervenir dans les écoles... Interventions critiquées par FNE dont la FRAPNA est membre.
RépondreSupprimer