Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 19 mars 2013

L'Etat complice, voir commanditaire des attaques de loup?

Samedi 15 mars plus de 100 personnes se sont rassemblées a Rochefort-Samson pour l'assemblé générale de l'association des éleveurs et bergers du vercors drome isère (EBVDI).
Nous avons constaté parmi les personnes présentes, des lozériens, ardéchois, isérois, dromois...
La présence de Monsieur le sous préfet de Die, de Monsieur Vignon conseiller général, de Madame Git conseillère régionale, de plusieurs Maire,...
Parmi les associations représentées: les transhumants des hauts plateaux du vercors, solidarité pastorale, le cercle, la far...
La coordination rurale, la confédération paysannes étaient représentés, (si d'autres syndicats étaient représentés qu'ils nous en avertissent nous corrigerons)

Il faudrai plusieurs articles pour résumer tous ce qui s'est dit...

Pour ce soir nous retiendrons une intervention a l'attention de Monsieur le sous- préfet de Die:

" Monsieur vous représenter l'état, c'est a ce titre que je m'adresse a vous.
Une commission d'enquête parlementaire a en 2002 dénoncé la trop grande proximité entre les association pro-loup et l'administration mais a ce jour rien ne semble avoir changé:

Vous venez de nous parler de la protection des loups, celle ci est basée sur un mensonge de l'uicn france qui ne respecte pas le règlement de l'uicn monde: pour qu'une espèce soit protégée au niveau d'un pays il faut qu'elle le soit au niveau mondial et que dans ce pays il y ai au moins un % de la population mondial, cela fait 2 raisons de ne pas protéger les loups en france.

Nous ne comprenons pas l'agrément attribué par le ministère de l'écologie a l'uicn en janvier devons nous comprendre que vous cautionner ces mensonges?

Cela fait 2 raisons de modifier la convention de berne dont les annexes sont basées sur les listes de l'uicn


Vous devez assurer la sécurité des biens et des personnes, or les troupeaux sont est biens, et vous semblez ne rien faire

Réponse de monsieur le préfet: " a Marseille c'est pire il y a des règlements de compte"

Pourquoi toujours regarder ou c'est le pire, si dans la drome il y avait régulièrement des braquages de banque, des cambriolages de maisons bourgeoises,... resteriez vous sans agir?


Vous devez appliquer les lois françaises, comme par exemple:

-Article L113-1 (en particulier l'alinéa 8) ou il est écrit: "8° Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque. "
A ce jour cela n'est pas le cas, certains dans la salle n'ont plus de repreneur ou ont vendu leur troupeau...

-Article L2212-2 (en particulier l'alinéa 7) "7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces ;"
Si un maire prend un arrêté en évoquant cet article vous ou vos confrères l'annuleront en disant que cela ne fait pas parti de ces compétences!
Alors que tous le monde est d'accord pour dire que les loups sont des "des animaux malfaisants ou féroces "

Dans d'autres pays ils ont trouvés la solution:
- en suisse chaque fois que 25 animaux sont prédatés en un mois ou 35 en 3 mois un tir de prélèvement sera décrété est réalisé
- Au état units, la chasse est ouverte il suffit de déclarer dans les 24 heurs que l'on vient de tuer un loup
-En arménie, il y a même des primes, en 2012, 50 euros par loups morts plus de 170 tirs de réalisés
-En russie ou une importante défenseur des éléphants empoisonneurs voulait s'exiler, en particulier en yacoutie du nord, l'état d'urgence est décrété, il y a des primes de 2000 euros pour chaque loups morts avec un objectif de 3000 réalisations

Vous, comme l'Etat êtes donc complices, voir commanditaires des attaques sur les troupeaux des personnes présentes ici ou pas..."

Monsieur le sous préfet aura comme seul commentaire " Que voulez vous répondre a cela" en refusant le micro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire