Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 19 mars 2013

http://www.pyrenees-pireneus.com/Environnement/Institutions-Commissions/Union-Europeenne/Groupe-Travail-Grands-Carnivores/2013-01-25-Europe-Groupe-Travail-Grands-Carnivores-Presentation.html

"
La Direction générale de l’Environnement de la Commission européenne organise ce vendredi 25 janvier une réunion de travail sur la "Conservation et la gestion des grands carnivores dans l'union européenne". Cette réunion qui regroupera un peu moins de 100 personnes, permettra à la CE de consulter les "parties prenantes" à travers plusieurs groupes de travail entre 10 et 17 heures, dans les bâtiments de le commission.

  • Présentation du Groupe de Travail sur la conservation et la gestion des grands carnivores dans l'Union Européenne
  • Que s'est-il passé à Bruxelles ?
  • L'ADDIP écrit à la Direction de l'Environnement de l'Union Européenne

  • ...
    Avant même que la réunion ne débute, nous pouvons constater à travers sa présentation que :
    1/ La commission n’a rien compris à ce qui se passe sur le terrain ou refuse de voir la réalité.*
    2/ Elle parle de « perception » alors que les habitants et les éleveurs constatent une réalité : des prédations importantes et un danger évident et historiquement connu et reconnu
    3/ Elle part d’un principe acquis que certains humains sont condamnés à vivre au milieu des animaux sauvages dangereux comme Saint François d’Assise sans qu’ils ne puissent faire part de leur volonté de ne pas en avoir.
    4/ La commission vit dans un délire le plus total en imaginant imposer son point de vue par la participation des habitants à quelques folklores afin de leur donner le sentiment de servir à quelque chose. Difficile lorsque la majorité de la dite population le refuse comme dans les Pyrénées.
    5/ Proposer « la fourniture d'assistance technique et économique » c’est-à-dire des aides financières à des personnes qui n’en veulent pas et préfèrent vivre en paix c’est déjà s’assurer un fiasco.
    6/ Vouloir, sous la contrainte, « instaurer une compréhension mutuelle des intérêts respectifs des parties prenantes » est une pure idiotie. Ceux qui veulent des grands prédateurs ne sont pas ceux que l’on oblige avec et ne peuvent donc pas être « partie prenante ».
    Sur ce dernier point l’illustration est à son comble lorsque nous ne voyons aucun expert pyrénéen parmi les invités et que l’association écologistes pro-ours, ADET-Pays de l’ours, est représentée par un bouffon belge. Face à une telle situation, il est clair qu’aucun dialogue n’est possible et que l’idée assez saugrenue consistant à imaginer que les pyrénéens changent d’avis n’est surement pas pour demain.
    Avant de débuter, nous pouvons affirmer que cette réunion n’a strictement aucun avenir, au moins pour les Pyrénées et ses ours slovènes.
    Louis Dollo, le 17 janvier 2013
    "

    Prenez le temps d'aller lire ces articles et surtout la lettre de l'ADDIP...
    Vous en apprendrez surement sur le fonctionnement de "l'europe"!

    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire