Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 3 mars 2013

Bilan des constats de dommages de loups aux troupeaux domestiques : comparatif 2010, 2011 et 2012 au 31 décembre

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Predations-Degats-Indemnisation/2012-12-31-Bilan-Attaques-Loups-2012.html
"
Quant au montant des indemnisations, la situation est purement et simplement indécente. En deux ans, le nombre de victimes a progressé de +44.45% et le montant provisoire des indemnisations de 61.16%
Sans doute est-ce la preuve que le nombre de loups est bien supérieur à ce qu’on veut bien nous expliquer depuis 3 ans c’est-à-dire environ 200 à 250 alors que certains agents de l’ONCFS en imagine de 2 à 3 fois plus…. Et on va pinailler sur un éventuel loup mort. Quelle affaire !
"


Le tableau du bilan et des commentaires sur le lien du haut de page...


Avec un tel bilan nous sommes surpris que certains annoncent" qu'il faut renforcer les moyens de protections qui marchent!"


Nous constatons que si certains moyens dit " de protection" fonctionnent ils n'ont a ce jour pas été majoritairement mis en place...

Le prochain plan loup devra donc innover...
Il devra surtout composer avec les mensonges de l'uicn

 

5 commentaires:

  1. En Italie les chiffres officiels sont de 600 a 1000 loups, les écolos français ne retiennent que le chiffre 2000 avancé par la population. En France, les mêmes écolos ne retiennent que le chiffre officiel 200 loups et ne veulent pas entendre parler du surnombre, disant que les italiens s'en sorte mieux que nous.
    PAS DE PROBLEME AVEC LE LOUP EN ITALIE?
    http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite/13-actualite/424-loup--les-eleveurs-francais-et-italiens-font-face-a-lunisson

    RépondreSupprimer
  2. http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/04/1574432-au-pays-du-petit-chaperon-rouge-le-loup-ne-fait-plus-peur.html

    A Rietschen, paisible bourgade de 3.700 âmes à la frontière polonaise, devenue la "ville du loup", on propose aux touristes de partir sur les traces de l'animal à pied ou à vélo. "Le loup nous a bien plus apporté qu'il ne nous a causé de dommages", affirme le maire, Ralf Brehmer.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux, chez nous aussi on aime la Pologne et les pays de l'est ou il y a des loups. Tout les grands patrons français y délocalise nos outils de productions pour éviter le coût du social, ce dont se foutent les "pro loup". De quoi assurer a ces pays complaisant, une manne pour mieux gérer le loup entre autre. Espérons que par solidarité, ils nous viennent en aide lorsque les caisses de notre état seront vide, et c'est pour très bientôt.
    En Allemagne, ils profitent des loups des pays de l'est, et ils gardent leur usines, sont pas fous les germains!

    RépondreSupprimer
  5. L'article non signé de l'AFP repris par La Dépêche du Midi parlant du loup en Allemagne ne donne aucune précision sur le milieu (à priori surtout de la forêt), les pratiques d'élevge(extensif ? Intensif ? nourrissage à quoi ?....) et l'importance du cheptel ovin et bovin (le loup s'attaque aussi aux bovins et équins). En clair, il ne dit rien.

    Par ailleurs je me méfie de ce type de propagande. Nous avons eu les mêmes leçons pour l'ours et le loups en donnnt pour exemple l'Italie mais surtout l'Espagne. A en croire les pouvoirs publics et les écolos, le tourisme se portait mieux avc l'ours en Asturies qu'en France. La réalité après être allé sur place est bien différente. Pendant 30 ans on nous a livré des mensonges. Nous assistons dans ces régions à un drame écologique, social et économique tout ça pour le bien être des grans prédateurs.

    Donc méfiance dans ce type d'article manifestement orienté car il ne fait parler aucun éleveur, aucun habitant, ne donne aucun chiffre sur l'élevage et ne fait parler curieusement qu'une biologiste qui doit biensûr bénéficier des subventions.

    RépondreSupprimer