Nous avons pu trouver l'appel ci dessous sur Facebook, nous comprenons et soutenons ce combat que ceux qui peuvent se joindre a eux le fassent...
"Le Préfet, manifestement un faible incompétent, tente d’exister et de se valoriser par la force et la violence. Il perdra.
Une fois les CRS partis, les murs ont été reconstruits, la Préfecture est de nouveau bloquée et les lieux sont toujours occupés. Par contre, dans l’attaque sauvage des CRS sur ordre du Préfet, un éleveur a été blessé. Après soins et constat officiel par un médecin, une plainte sera déposée contre le Préfet et les CRS.
D’autre part, les animaux présents pacifiquement qui sont également dotés de sensibilté, ont été gazés et mal traités. Une nouvelle plainte sera rapidement déposée pour maltraitance et violence à animaux sensibles contre le Préfet et les CRS. Selon nos sources, la SPA se porterait également partie civile. Mais à confirmer.
Après que les éleveurs se soient entretenus avec le Préfet, celui-ci semble ne rien avoir compris. Il envisage la présence de la nouvelle brigade anti-loup pendant 15 jours. Problème : cette brigade n’est pas équipée notamment pour des tirs de nuit. Et pour les lieutenants de louveterie c’est un député qui doit sortir l’argent de sa réserve parlementaire pour les équiper. Autant dire que l’Etat, contrairement aux obligations qui lui sont faites, ne se donne aucun moyen pour intervenir efficacement. Les annonces du Préfet ne sont que du vent pour gagner du temps. Par ailleurs le Préfet annonce un rendez-vous avec le Préfet de région coordonnateur sous 8 jours. Un vrai discours de fonctionnaires irresponsables qui ne savent pas ce qu’est l’urgence de la situation. D’ailleurs, le Préfet des Hautes-Alpes peut-il encore être un interlocuteur légitime ?
En conséquence, le combat des éleveurs ce poursuit dès cette nuit. Tous les éleveurs, chasseurs et sympathisants sont invités à rejoindre la Préfecture de Gap.
Qu’on se le dise….
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire