Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 16 septembre 2015

Castaner! 3 ans et demi de présidence du GNL...

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=35953

"
Christophe Castaner, président du Groupe National Loup et candidat pour les élections régionales de décembre demande « de nouveaux moyens pour les chasseurs pour se protéger du loup. » Il demande outre la mobilisation de la brigade créée cet été par la Ministre de l'Écologie Ségolène Royal et présente dans le département des Hautes-Alpes jusqu'à dimanche, que celle-ci soit équipée ainsi que les agents de l'ONFCS de moyen adapté. »
Christophe Castaner demander ainsi à l’Etat de financer des lampes LED adaptées pour les armes de chasse, des radios pour communiquer entre chasseurs, des pièges appareils photos nocturnes pour repérer les loups, et des lunettes à visée nocturne.
"
 
 
 
Il est toujours intéressant de lire les déclarations de Monsieur Castaner. Celle-ci pourrait être pertinentes si nous ne savions pas qu'il est le Président du Groupe National Loup!
Car entendre ce Député qui représente l'état se plaindre qu'il faut des moyens, alors que c'est lui qui préside depuis plus de 3 ans le GNL, cela pourrait être comique si la vie des éleveurs n'étaient pas en jeu.
Monsieur Castaner vient de nous démontrer que sont bilan a la tête du GNL est catastrophique, que rien n'est prévu! L'exemple est flagrant: Les moyens utile a la réalisation de ce qui a été décidé par l'arrêté ministériel de début juillet n'ont pas été prévu.
 
Nous comprenons mieux la situation de ce dossier et ne pouvons que constater que en ne se donnant pas les moyens l'état que vous représenté est complice et commanditaire des attaques de loups sur les troupeaux.

1 commentaire:

  1. Ministre de l'Ecologie et celui de l'Agriculture ont fondé il y a 3 ans le Groupe National Loup en y installant à sa tête Christophe Castaner.

    Quel est le bilan de ce GNL après 3 ans?

    La prédation est passée de 6000 Bêtes tuées à presque 9000 en 2014.

    Voilà leur bilan et il n'y en a pas d'autre.

    RépondreSupprimer