Reportage sur France 3 - JT 12-13 Côte d'Azur du 10 août 2013 (début du reportage à 1 minute 35 fin a 4minutes 10)
Et un article paru dans Var Matin du samedi 10 août 2013 :
"
« On en a marre de ce bordel. » L'objet de son courroux gît sans vie entre ses mains. « Voilà, le travail du loup !», lâche l'éleveur d'Artigues, désignant le chevreau déchiqueté au cou. Un autre survit à ses pieds. Apathique. Des traces de morsures sur le corps. « On travaille le jour et on veille la nuit avec nos animaux… Ce n'est plus une vie. »Six cents attaques dans la région
Une situation qui s'aggrave chaque année. « On dénombre déjà plus de trois mille victimes du loup et près de six cents attaques dans la région», relèvent les syndicats qui ont organisé, hier, une journée - le matin dans le canton de Rians et l'après-midi dans les Alpes-Maritimes - pour dénoncer « une situation insoutenable».
«Le matin, on se demande pourquoi on se lève. De toute façon, le loup va manger nos brebis », souffre Jean-Guy Vitali, impuissant. « Ce n'est pas un petit prédateur. Il fait ce qu'il veut…» Les filets de protection ? Inutile. Les patous, chiens de garde ? À moitié efficaces. « Les loups s'adaptent et attaquent à plusieurs ou attendent que le chien fatigue. » « Le plan loup » du gouvernement, qui autorise désormais le prélèvement de vingt-quatre bêtes ? Une avancée certes, mais difficile à mettre en œuvre.
"
Les syndicalistes oublient de parler des mensonges de l'UICN
Une situation qui s'aggrave chaque année. « On dénombre déjà plus de trois mille victimes du loup et près de six cents attaques dans la région», relèvent les syndicats qui ont organisé, hier, une journée - le matin dans le canton de Rians et l'après-midi dans les Alpes-Maritimes - pour dénoncer « une situation insoutenable».
«Le matin, on se demande pourquoi on se lève. De toute façon, le loup va manger nos brebis », souffre Jean-Guy Vitali, impuissant. « Ce n'est pas un petit prédateur. Il fait ce qu'il veut…» Les filets de protection ? Inutile. Les patous, chiens de garde ? À moitié efficaces. « Les loups s'adaptent et attaquent à plusieurs ou attendent que le chien fatigue. » « Le plan loup » du gouvernement, qui autorise désormais le prélèvement de vingt-quatre bêtes ? Une avancée certes, mais difficile à mettre en œuvre.
"
Les syndicalistes oublient de parler des mensonges de l'UICN
24 loups a abattre n'offrira aucune avancée. Qui peut croire qu'il y a 240 loups en France? tout est dans :http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/la-preuve-de-la-manipulation.html
RépondreSupprimerl'oncfs estime la population lupineentre 300 et 350. Alors vos 240...
RépondreSupprimerC'est toujours facile pour un anonyme de contredire...
RépondreSupprimerLe chiffre de 240 est celui qui a été donnée en réunion de restitution du réseau pour la drome et l'Ardèche et cela a fait polémique pendant un bon moment...
encore un exemple de la désinformation et de la propagande des intégristes.
RépondreSupprimerj'ai le compte rendu sous les yeux!
et vous avez l'article du patron de l'oncfs qui annonce le 10/07/2013:
" Eric Marboutin, chef de projet du Réseau loup de l'ONCFS. 250 loups sont aujourd'hui recensés en France, dont 95 % dans les Alpes. On a environ 20 % d'accroissement annuel"
a croire qu'il n'avait pas encore lu le compte rendu de la réunion du 2 juillet 2013, qui sera envoyé a Bruxelles pour noyer le poisson du loup en France!
a lire sur :
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/la-preuve-de-la-manipulation.html
Je peux me tromper mais Eric Marboutin reprend les derniers chiffres "officiels" publiés. Cependant, dans le dernier Bulletin du réseau loup, on trouve des "prévisions". "La valeur d'effectifs (avant prélèvement) la plus probable pour 2013 est de 300 et pour 2014 de 350." Nous ne l'avez pas lu?
RépondreSupprimerhttp://www.buvettedesalpages.be/2013/08/previsions-de-l-oncfs-probablement-300-loups-en-2013-avant-prelevements.html
En attendant les prévisions la question a été posée au cours de la séance du 2 juillet:
SupprimerComment passe-t-on de 250 à 240 loups sachant que l’ONCFS reconnait que le nombre de loups ne fait qu’augmenter de 25 à 27 %/an ?
réponse :
Le taux de croissance moyen du loup en France modélisé entre 1995 et 2012 est de 19%. Cependant ce taux varie annuellement avec des années où il est « plus fort » et d’autres où il est « plus faible ». Le taux de croissance calculé entre 2012 et 2013 est quasi et donc l’effectif de la population n’évolue pas. (ndlr elle diminue pat enchantement)
les très grands spécialistes se disputent et donnent leur version qui vu le nombre de victimes et d'attaques ne peut pas être plausible.
Querelles de comptoir... , son territoire augmente, la quantité probablement aussi, et je m'en réjouis.
RépondreSupprimerSur un autre site, un lecteur vous répond...
"
ouragan, pour ne pas faire dans le stérile, je ne reprendrai que trois extraits de vos messages.
“… petits exploitant de montagne qui … n’utilisent ni engrais, ni pesticides, proposent aux animaux dont ils ont la charge une qualité de vie qui sera abolie dans les élevages industriels”
“… un grand nombre de berger qui ne sont pas chasseurs et ne le deviendront pas, pour défendre mon outils de travail. Je n’ai strictement rien contre le loup en tant que tel…”
“… ma terre sur laquelle je me suis épanouit avec mes enfants ma famille mes voisins et aussi tout les amoureux de la nature qui sont venu et continuent de venir nous rendre visite! Ma terre que je rendrai intacte sinon améliorée a ma mort.”
Si ce que vous dites est vrai et si vous êtes sincère, alors vous avez perdu votre combat.
Car la meilleure façon de perdre un combat est de se tromper d’adversaire.
Vous rappelez-vous qu’une bonne partie de vos difficultés vient non du loup mais du dynamitage (avec un mort) d’un navire d’écologiste, ouvrant toutes grandes les portes aux ovins néo-zélandais.
Vous traitez d’écolos intégristes et fanatiques ceux qui défendent la présence du loup, de l’ours et du lynx et vous les combattez avec véhémence. Mais savez-vous que la très grande majorité de ces écologistes sont favorable à l’agriculture et à l’élevage que vous décrivez. Que ceux qui sont hostiles à l’élevage ne sont qu’une infime minorité. Que la grande majorité des “écolos” souhaite une agriculture humaine et durable et lui demande juste de laisser une place à la vraie nature sauvage. Vous confondez les écologistes en général avec la frange la plus extrémiste et ultra minoritaire dont certains représentants vont même jusqu’à souhaiter la disparition de l’espèce humaine.
Alors, le choix est simple.
Ou vous combattez le monde entier et, à mon avis, l’issue ne fait aucun doute.
Ou vous acceptez de laisser une place au sauvage et vous ne serez plus seul car une entente sera possible avec ces écologistes que vous haïssez présentement à tort."
Les écologistes seront favorables a l'élevage quand ils dénonceront les magouilles de l'uicn:
Supprimerhttp://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2013/08/biodiversite-et-especes-menacees.html
tant qu'ils continueront a vouloir protéger les prédateurs, ils seront des ennemis venimeux et urticants pour l'élevage
Baudouin, il faudrait actualiser le discours. Le Rainbow Varior c'est de l'histoire ancienne... 30 ans !
SupprimerCeci dit l'éradication du loup et de l'ours sont en cours à en croire les intervenants sur ton blog. On va donc bien moins importer :-)
Baudouin, c'est foutu. Même des préfets vont sur les estives chasser le loup la nuit sans témoin...
Quelle victoire pour les écolos !
UICN, mensonges, escroquerie aux subventions de l'Europe.... joli montagne de Gilbert Simon ex-président de Ferus et du comité scientifique du WWF http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ours/France/Financement-Cout/2013-08-16-Ours-Pyrenees-Scandale-Etat-Escroquerie-Confirmee-Amplifiee.html
SupprimerIl est mort trop tôt pour qu'on puisse engager une procédure judiciaire contre lui.
je vous met au défis en dehors du terme intégriste qui convient exactement a votre mentalité qui ne tient aucun compte de la démocratie, de trouvez un seul propos de haine envers qui que ce soit. Par contre si vous voulez des exemple d'incitation a la haine, de diffamation, propos raciste envers les ruraux de la part des écolos allez donc faire un tour sur :
RépondreSupprimerhttp://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/les-commentaires-diffaments-des-pros.html
si je comprends bien, vous me proposez de rejoindre le rang des écologistes, comme Férus qui en conclusion du reportage de canal + sur la détresse des éleveurs
RépondreSupprimerhttp://www.eleveursetmontagnes.org/documents/videos/730-ecolos-contre-bergers-qui-gagnera-la-guerre-du-loup
laisse sous entendre clairement que les bergers et éleveurs font exprès de se laisser attaquer pour toucher la prime, ou alors a l'issue du reportage sur FR3 dans l'ardèche, ou le seul argument du représentant de la Frappna, suite aux 15 attaques successives du troupeau, est que:" les chiens sont les plus grand prédateurs de brebis".. alors que toute les études et le vécu des ruraux prouve le contraire!
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/07/du-nouveau-dans-chiens-errants-ou-loups.html
Vous n'avez pas bien cerné le personnage d' Ouragan et le régime de vichy ou nous avions le choix entre la trahison, la délation et l’enrôlement dans la milice, n'est plus d'actualité. Je préfère me battre contre les intégristes, au milieu d'une nature dont le coté sauvage n'a pas été détruit par les ruraux qui y vivent, mais par le résultat de choix de société qui s'avèrent dévastateurs et contre lesquels nous résistons depuis toujours!
vous me proposez donc de rejoindre ces gens qui disent:
RépondreSupprimer"De cesser toute aide de type Pastoraloup, qui ne font que renforcer l'idée que oui, décidément, les grands prédateurs posent des graves problèmes aux éleveurs et l'idée qu'ils ont un rôle socialement et écologiquement utile.
Socialement Ils ont le droit d'exister, mais ils ne sont ni utiles, ni inutiles.
Tous les moyens matériels de chacune des assos doivent être utilisés dans le but de construire ce rapport de forces."
ou
"en revanche: on est TOUJOURS gentils, Oui, on devrait être plus hargneux, les mordre aux fesses, les noyer sous la procédure, les asphyxier sous les plaintes à répétition, payer des encarts dans la Dépêche, tirer au mortier lourd, être moins didactiques et plus directs, voire simplistes!
Seulement voilà: les pubs coûtent cher, les tribunaux et les procédures aussi!"
ou
"Ugatza, c'est avec cette réalité qu'il faut dealer. Ca ne me plaît pas plus qu'à vous, mais je ne peux pas en faire abstraction. L'être humain est foncièrement peureux et stupide, et complètement irrationnel. On peut le regretter, mais les faits sont tétus!
J'ajouterais qu'on a besoin de vous, cher Ugatza! Ce que vous avez envie de dire, moi j'ai envie de l'entendre!" (la on s'aperçoit que le libre arbitre a disparu! cela ressemble aux louanges de certains pendant les années noires a la recherche d'un dictateur pour imposer leurs idées)
ou
"discuter, persuader LES ELEVEURS.
-aider (financièrement, matériellement) : indemnisations, subventions, héliportage, aide au gardiennage (Pastoraloup).
-lobbying auprès de l'Etat (devenu après Artus moins efficace que celui des anti-nature), dans l'attente de relâchers ou des subventions attribuées aux associations "reconnues d'utilité publique".
-surtout pas de vague: on continue à "reconnaître" le pastoralisme comme socialement et même écologiquement utile. Alors que c'est faux". (voir l'introduction du code rural et de la péche maritime qui dit:
"Par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard". Mais ça c'est décidé démocratiquement par le parlement européen donc les écolos n'en tiennent, pas compte. A voir aussi les nombreuses études qui prouvent le contraire!)
ou
"L'éradication des bergers?
Pas d'éradication puisque pas de nécessité absolue.
La question de leur nombre est liée à celle des limites, et d'ailleurs je constate que les éleveurs s'éradiquent eux-mêmes."
ou
" Je suis pour l'attaque frontale, pour dénoncer, pour faire sortir le fumier des bergeries mentales. Mais après, il faut quand même s'asseoir et parler. La coexistence pacifique et raisonnée est impossible? Je n'ai jamais cru que l'homme évoluait par sagesse, mais toujours sous la contrainte. Eh bien organisons la coexistence contrainte! Seulement je ne crois pas que le retour au monde naturel reviendra. Pas avec 8 milliards d'êtres humains qui consomment chaque jour un peu plus et continuent à se reproduire comme des rats! fait du berger l'égal d'un médecin et les Pyrénées n'ont pas vocation à être un jardin ou un parc à moutons.
On a vu ce que cet "entretien" donnait dans les vallées et même en plaine, il y a quelques semaines.
Ouvrons les yeux: ce sont des ennemis que nous avons.
Et l'heure n'est pas à fumer ensemble le calumet de la paix."
La conclusion vous est adressée "Merci aussi à Baudouin de rendre ça possible. "
réjouissez-vous, pro-loups et autres défenseurs de l'indéfendable : dans le 06, où près de 400 chasseurs ont suivi les formations pour le tir du loup et les tirs de défense rapprochés sont en place, les loups sont vus, mais intirables, car toujours trop loin, ou de nuit. ils continuent leurs dégâts de manière plus insidieuse.
RépondreSupprimernous sommes armés, sur place, et jouons le jeu du plan loup qui nous a été imposé.vous aurez plus tard le compte-rendu des jours de traque et de présence.
réjouissez-vous maintenant, car devant l'impossibilité d'atteindre le quota des 24 loups à tuer ( stop au "prélèvement" qui n'ose pas dire son nom), l'état devra prendre les décisions qui s'imposent, et, contrairement à vous, nous sommes sur notre terrain, et nous commençons à connaître les loups plus que ce que vous ne l'imaginez.
vous êtes les pro de la désinformation, mais cela ne durera plus longtemps, les éleveurs s'organisent, et sont bien loin de baisser les bras.
les éleveurs existaient avant les extrémistes de la nature, et nous vous survivrons, désolé.
dans d'autres départements il me semble que les 24 ont déjà été dépassés l'an dernier et il y en a encore et encore. On peut en tirer 200 je pense qu'il en restera encore. L'espèce n'est pas en danger
SupprimerRéponse à La buvette des alpages
RépondreSupprimerLes propos tenu dans la buvette des alpages, représentée par Baudoin le manten sont très graves. Aussi, je voudrais faire un rappel historique pour tenter de comprendre la gravité de la situation.
http://www.buvettedesalpages.be/2013/08/quand-partiront-les-hirondelles.html#comments
Freederic vigne dans la buvette réponds à Papours : "Seulement voilà: les pubs coûtent cher, les tribunaux et les procédures aussi!"
A cela, je suis tenté de faire ce petit rappel de l'histoire : Lors de l'élection de 1930, les nationaux-socialistes n'ont pas encore accès à la radio et la presse nationale. Goebbels compense ce handicap en inondant le pays de tracts, d'affiches, de journaux distribués par les SA. En 1932, pour la campagne présidentielle, les nationaux-socialistes collent près d'un million d'affiches à travers toute l'Allemagne. Huit millions de tracts et douze millions de journaux sont distribués
Fréderic vigne dans la buvette répond à Ugatza: "Je suis pour l'attaque frontale, pour dénoncer, pour faire sortir le fumier des bergeries mentales. Mais après, il faut quand même s'asseoir et parler. La coexistence pacifique et raisonnée est impossible? Je n'ai jamais cru que l'homme évoluait par sagesse, mais toujours sous la contrainte. Eh bien organisons la coexistence contrainte! "
Cette dernière phrase est sans doute la plus grave de conséquence et m'inspire la suite de mon propos :
Le 29 mars 1932, les libertés fondamentales sont abolies. Peu à peu, tous les partis et syndicats, autres que ceux d'inspiration nazie, sont dissous. Le NSDAP met la main sur la presse communiste et socialiste. Le 14 juillet, il est proclamé parti unique par la loi contre la formation de nouveaux partis. La loi du 1er décembre 1933 sur « l'unité du parti et de l'État » dicte : « Le NSDAP est étroitement lié à l'État ». Il devient donc une institution de l'État. Il existe désormais un chevauchement de compétences entre l'État et le parti national-socialiste. Les Gauleiter peuvent ainsi s'adresser directement au Führer pour les affaires politiques. Tout tourne désormais autour de Hitler.
Je sais qu'en faisant se parallèle historique je vais être accusé de tous les mots. Mais je sais aussi que ne pas réagir à de tels propos qui relève de l'incitation à la dictature écologique peut conduire au pire. Bien avant moi, de nombreux auteurs ont fait ce parallèle entre l'idéologie de l'écologie profonde et celle de certaines dictatures. On pourrait citer Luc Ferry http://www.pyrenees-pireneus.com/Bibliographie/Environnement/Nouvel-Ordre-Ecologique.html et le dogme de l'écologie profonde http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/Ideologie/Ecologie-profonde.pdf ou se rappeler les fondateurs du WWF http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/WWF/ENVIR-WWF-Fondateurs.htm et les relations douteuse d'Europe Ecologie http://www.pyrenees-pireneus.com/Ecologistes-Ecologie/Europe-Ecologie/ECOLO-Europe-ecologie-mouvements-fascistes-espagnols.html Plus récemment nous pourrions nous reporter au scandale d'Etat dénoncé par l'ADDIP pour l'introduction d'ours dans les Pyrénées.http://www.pyrenees-pireneus.com/ADDIP/2013-08-03-Dossier-Hollande-ADDIP-Ours.pdf
Papours a dit toujours dans la buvette: Merci aussi à Baudouin de rendre ça possible
Alors, je pose une question : est-ce que Baudouin veut imposer une dictature en organisant « une coexistance contrainte » ?
Ce qui me rassure c'est que les mouvements écologistes font toujours références à la directive habitats. Mais celle-ci comme la charte de l'environnement adossée à la Constitution française impose l'avis des populations concernées. Et là, Baudouin et une majorité des ses amis n'en font pas partie.
Bien envoyé Oufragan.
SupprimerBaudouin et ses copains... une mafia de petits dictateurs verts... des Pol Pot de l'écologie. Quand on voit ce qu'ils font dans le Botswana.... Mais Gilbert Simon voulait faire la même chose dans les vallées béarnaises dans les Pyrénées.... ET là d'autres voudraient le faire dans les Alpes Maritimes pour un vaste parc franco italien drivé par l'UNESCO.
Mais ces cons de paysans font de la résistance... C'est un vrai probléme pour les écolos.
Il n'y a que dans les dictatures que l'écologie profonde se développe. Baudouin est une sorte de clown de la dictature qui me fait penser au film de Charly Chaplin....
RépondreSupprimerMais ce qui me rassure c'est qu'il est le derniers des shadocks à se balader sur la toile et les commentaires qui sont fait sur son blog laisse entendre qu'il poursuit un combat relativement solitaire http://www.buvettedesalpages.be/2013/08/quand-partiront-les-hirondelles.html
L'écologie de salon, celle qui veut s'imposer à tous, est en berne. On va l'aider à se noyer pour la ranger dans un musée des horreurs....