Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





jeudi 28 juin 2012

LA « VIGIE » : QUAND L’ÉCOTERRORISME VISE LES HABITANTS DES PYRÉNÉES



L'ADDIP nous a transmis le communiqué ci-dessous
https://acrobat.com/#d=6qWRzL0Zxu3RT6pE03IESQ





Des milices impunément à l’oeuvre dans les Pyrénées ? L’État et l’Europe vont-ils rester sans réagir ?



Aveuglées par leur adoration inconditionnelle des ours, reniant le refus d’une colonie artificielle d’ours slovènes par les élus, les socioprofessionnels et les populations locales, les associations APATURA, Comité Ecologique Ariégeois (CEA), FERUS, Association Nature Comminges et Pays de l’Ours-ADET viennent d’annoncer la mise en place de milices de « patrouilleurs » chargées de la police environnementale dans les Pyrénées, et coordonnées par une «

 
VIGIE ».





Le sinistre

« protocole d’intervention » mis en place par ces associations précise que ces milices
«
s’efforceront d’agir en bonne intelligence avec l’équipe ours (ONCFS) et tout autre service de l’Etat qui contribuerait sur le terrain au suivi ou à la protection de l’ours ».

La mission qu’ils se sont assignée est une atteinte grave et délibérée aux libertés
: espionner, surveiller tout un chacun dans les zones où la présence des ours est attestée « pour contribuer à prévenir un empoisonnement ou des dérangements et des harcèlements comme ceux qui ont fini par coûter la vie à Franska en 2007. » Rappelons que cette ourse périt écrasée sur la quatre voies de Lourdes en août 2007 et l’on peut s’interroger : alors qu’elle était munie d’un collier émetteur permettant de la localiser, pourquoi l’ETO (Equipe technique ours de l’ONCFS) n’a-t-elle rien fait pour l’obliger à regagner un lieu plus propice ?





La dictature verte d’une poignée d’associations ultra subventionnée

, qui empoisonne les Pyrénées depuis 20 ans
ne recule devant aucun moyen : rondes à pied et en véhicule ; jumelage ; prises de photos et de

vidéo sans autorisation ; relevé des présences humaines …
le tout centralisé par une « VIGIE » dans un fichier illégal de renseignements créé pour l’occasion



Parmi ces renseignements des photos prises à volonté de «

tout élément suspect, sans mettre leur sécurité
en péril, carcasses bien entendu, animaux sauvages morts, véhicules inquiétants


», porte ouverte à n’importe quoi : la notion de véhicule «
inquiétant » ne reposant sur rien, sinon l’inquiétude paranoïaque des miliciens patrouilleurs. Ils ne manqueront pas de photographier aussi les personnes jugées « inquiétantes », et ce fichier

concernera n’importe qui, n’importe quel véhicule, n’importe où dans les Pyrénées


Toujours sur le seul critère de cette paranoïa inquiète, leur «
Protocole d’intervention » précise : « Ils noueront contact avec ceux avec lesquels ils estimeront pouvoir dialoguer, et leur diront, si les circonstances leurs paraissent favorables, pourquoi ils sont là. Dans le cas contraire ils seront des randonneurs. » Ce qui revient à rendre tout randonneur suspect aux habitants permanents de la chaîne très majoritairement opposés à ces réintroductions d’ours slovènes (cf. dernier sondage IFOP de 2008, entre 56 et 71 % d’opposants selon l’ampleur des dégâts des ours dans les départements), merci pour les randonneurs !





Le fonctionnement de telles milices est totalement attentatoire aux droits de l’homme tels que
l’article 8 de la Convention Européenne concernée les reconnaît
: respect de la vie privée et familiale, ingérence dans ce droit « que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bienêtre économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. » (art. 2)





L’ADDIP demande donc à l’Etat français ce qu’il compte faire pour empêcher la mise en place de cette milice, et, dès à présent, soumet le problème à la Cour Européenne des droits de l’homme 
en lui demandant de suivre la façon dont l’Etat français assurera ou non en ce dossier le respect de cet article 8 en déclarant illégale une telle milice de « patrouilleurs-vigies ».

Les associations citoyennes de l’ADDIP, ASPAP09, ADIP31, ASPP65, FTEM64 s’engagent devant leurs membres, sympathisants et l’ensemble des habitants du massif à faire cesser cette atteinte grave à nos libertés.



Face aux dictatures et fascismes de tous ordres, notre histoire, notre culture et notre identité ont toujours montré que les Pyrénées, bien avant d’être le grand zoo des ours slovènes, sont le Pays de la Liberté.

13 commentaires:

  1. Férus reproduit le même shéma dans les Alpes avec le nom pompeux d'Observatoire Indépendant de la Prédation, OIP, qui consiste à déléguer des volontaires pour contrôler si les éleveurs et bergers appliquent bien les mesures de Protection imposées par l'Etat (et finalement les écolos).

    (A noter que la DDE effectue depuis déjà un moment des contrôles surprise, j'en ai eu un).

    Ils devraient avoir le concours des Accompagnateurs en Montagne.

    Comme le soulignait quelqu'un ici même sur ce blog, ces derniers devraient éviter de se mettre le monde paysan à dos, qui pourrait finir par leur demander des comptes à propos de leur activité commerciale s'exerçant bien souvent sur des terrains ... privés.

    RépondreSupprimer
  2. l'écologie demeure l'escroquerie du siècle ,une secte qui veut réussir mieux qu'une religion ,un socialisme que ne renierait pas les pires régimes totalitaires ayant existé.Menés par des gourous utilisant mensonges et calomnies afin d'exploiter les peurs humaines et se présenter en sauveurs de l'humanité .

    RépondreSupprimer
  3. .... entre les escrologues d'un côté et les ultrapastophiles de l'autre ... on se doute que cela risque ressembler à un combat de minorités qui pourrait au final n'intéresser que peu de monde ... attention à ne pas perdre toute crédibilité avec des rapprochements politiques d'opportunisme qui ont montré l'efficacité des uns et des autres... en 20 ans les Alpins ont obtenu des tirs de loups, les pyrénéens des relâchers d'ours !!!

    RépondreSupprimer
  4. Sauf erreur, mais les "relachers d'ours" sont tout de même devenus plutôt rares, surtout ces derniers temps, d'où un certain flottement dans le milieu des écolos ces derniers temps.

    Il est vrai que pour leur défense, en réunissant "Les Verts" et "Europe Ecologie" ils ont tout de même réussi à dépasser les 2% aux présidentielles...

    RépondreSupprimer
  5. Quand on lit le descriptif de la mission comment ne pas ne pas faire un rapprochement entre vigie et milice ?

    On voit qu'une bonne partie des voix de EELV s'est reportée vers le FN et ce n'est pas un hasard !

    Motonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et lorsqu'on voit que les candidats FN aux législatives sont ceux qui ont répondu les premiers à vos questions sur la prédation, et sont surtout ceux (ou celles) qui soutenaient le plus votre programme anti-loup, à quel type de rapprochement doit-on se hasarder ?

      Supprimer
    2. Les fédérations départementales des principaux partis ont reçu le courrier le même jour.

      Nous avons publiès ces courriers dans l'ordre d'arrivé, nous ne sommes pas responsable des réponses ou pas des candidats. le FN est autorisé en france. nous sommes donc tenu de rester impartial et diffuser de la même façon leurs réponses que celles des autres partis.

      Supprimer
  6. Amis Pyrénéens soyez vigilants!
    si vous croisez des randonneurs qui chantent 'Maréchal nous voila' c'est que vous croisez la milice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu hu !

      Quel humour, M. Godwin...

      Supprimer
    2. Quel humour, M. Godwin...

      de mémoire les seuls à utiliser cette expression sont les gens concernés

      Supprimer
    3. Alors mon cher monsieur, donnez moi donc un exemple de gens qui utilisent cette formule, ça fait plus de 3 ans que je la pose aux interlocuteurs qui l'emploient ce fameux Goldwin et j'attends toujours la réponse....
      On doit se sentir bien péteux pour ne pouvoir y répondre

      Supprimer
  7. En restant annonyme vous ne risquer pas de vous tromper!

    vous évoquer un sujet "sensible" et hors sujet le point goldwin que nous venons de découvrir sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Loi_de_Godwin

    puis vous critiquez ceux qui utilisent ce sujet...

    encore plus facile que sur les forums pas besoin d'avoir 2 pseudos!

    RépondreSupprimer
  8. ... ben moi aussi je suis un accro de l'anonymat ... et je remercie quand même le Dauphinois pour le lien Wiki et m'avoir appris une chose ce qu'était la loi Godwin ... alors je dirais en application de cette dernière, que plus une discussion est longue sur ce forum, plus la probabilité de dire que ailleurs c'est mieux qu'en France se rapproche de 1 ! Il en pensent quoi les italiens: ils trouvent que c'est mieux chez eux (1000 loups, aucun tir officiels, pas de prise en charge du temps à s'occuper de la protection ...etc. ou chez nous ?)

    RépondreSupprimer