Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mardi 19 février 2013

Loup ou pas loups ?

http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Alpes/Presence-Suivi/2013-02-15-Loup-ou-pas-loup.html
"
Les experts de l’ONCFS mentionnent que : « Quelques éléments sont moins caractéristiques du phénotype standard tel que le halo clair autour des yeux. A noter un museau et des oreilles visiblement abimés (animal blessé et/ou visiblement assez âgé) »
Et le verdict est clair : « Les critères relevés sur les documents fournis sont largement majoritaires pour caractériser un loup Canis lupus ».
Nous pouvons noter que l’animal, qui a remarqué le photographe en le fixant du regard, n’est pas effrayé ni craintif et se comporte presque familièrement. Il ne fuit pas à la vue de l’homme. Pourquoi le fuirait-il puisque l’homme n’a pas de comportement hostile à son égard. Et c’est bien toute la problématique avec les troupeaux des bergers même lorsque ceux-ci sont présents.
"

c'était donc bien un loup...

Reste a connaître les mesures qui seront prisent pour que l'état assume ses responsabilités dont :
-Assumer la sécurité des biens et des personnes
-Respecter les lois: L113.1; L2212.2
-Dénoncer les mensonges de l'uicn
-...

Dans le cas contraire, il semble bien que l'état soit le complice voir le commanditaire de l'insécurité, et du sabotage d'une activité économique...

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    on remarquera que ce loup consomme un cervidé et non une brebis. La proie est donc sauvage. Il n'y a pas à assurer la défenses des biens et encore moins des personnes.
    Quand à regarder le photographe, c'est normal il a repéré un danger potentiel et un changement dans son environnement.
    Si vous regardez la vidéo, le loup s'enfuit ensuite avec sa proie.
    C'est un comportement de bête sauvage.

    Donc rien que du naturel tout comme un renard qui mangerait un lapin ou un mulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé l' anonyme, vous pourrez la retourner dans tous les sens, la ritournelle de votre conception du naturel n'a plus rien de Nature

      Supprimer
  2. ah bon, et qu'est-ce qui n'est pas naturel dans le fait qu'un loup bouffe un chevreuil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous nous claironnez qu'il a peur de l'homme a tout vas, il faudrait revoir vos classiques, et relire mes spots sur la façon qu'il a de poser devant les caméras et bientôt de quémander un morceau de sandwich aux randonneurs émerveillés! C'est ça qui n'est pas naturel selon vos théories

      Supprimer
  3. A titre indicatif, peut on savoir combien cela a coûté au Dauphiné libéré, que je remercie de l'avoir fait, pour ce rapport d'expertise?

    RépondreSupprimer
  4. .... les loups doivent savoir juger ce qui est vraiment dangereux et ce qui ne l'est pas ... des cas de loups pas spontanément effrayés par l'homme, il y en a partout sur la planète tous les jours ... il suffit de faire rechercher dans les journaux de tous les pays où il y a des loups, et des histoires comme ça on en trouve ... n'empêche que depuis 20 ans avec loups en France, zéro problème, et combien de personnes tuées par des chiens entre temps ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que comparer la population de 200 voire 400 loups à plusieurs millions de chiens est édifiant d'intelligence...

    Mister Grane (26).

    RépondreSupprimer
  6. ... et ben voilà, quand vous voulez vous savez trouver les bonnes analyses: donc vous dites que la dangerosité est lié au nombre et aux risques de rencontre ... donc avec 250 - 300 loups, qui plus est avec lesquels on ne vit pas "collés" (contrairement au cas des chiens de bonne famille qui finissent par bouffer les gamins de leur propre foyers :) ... y'a pas grands risques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout restez anonymes, car si ça arrive un jour vous pourrez toujours aller consoler la famille de la victime

      Supprimer
  7. A partir du moment où ceux-ci hantent villages et hameaux,la nuit, en quête de nourriture comme en cette période enneigée, le risque sera d'autant plus présent qu'ils seront plus nombreux.
    Pour ma part je ne me risquerai guère à demander à un de mes gosses, d'aller chercher une bûche à l'extérieur,dès la tombée de la nuit.

    RépondreSupprimer