Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





mercredi 27 février 2013

Ils réclament des mesures d'urgence contre le loup

http://www.20minutes.fr/nice/1108745-reclament-mesures-urgence-contre-loup#.US4_UHMrXYY.gmail

"
«Il y a urgence et toujours pas de solutions efficaces...» Président de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, Bruno Gabelier attend beaucoup du «Plan loup 2013-2017». Présenté par le ministère du Développement durable le 5 février, le texte doit permettre de mieux protéger les élevages de ces prédateurs, particulièrement meurtriers dans les Alpes-Maritimes. « Avec des pertes qui représentent un tiers du total national, le département est le plus affecté de France», confirme la préfecture.

«Personnel spécialisé»




Pour limiter les dégats [2 000 victimes en 2012, 670 de plus qu'en 2011], Bruno Gabelier plaide pour «le droit des éleveurs à l'auto-défense, aujourd'hui sanctionnée », mais aussi pour l'expérimentation. «Des tirs par hélicoptère menés par des spécialistes, par exemple », ajoute-t-il. Même constat pour Philippe Bonneville, porte-parole de la Confédération paysanne 06 : «on a besoin d'experts pour ne pas faire n'importe quoi. Tuer un loup dominant, par exemple, revient à éparpiller sa meute. Ce qui est contre-productif.» Après une concertation publique en mars, le «Plan loup » doit entrer en vigueur en avril.

Aurélie Selvi
"
 
C'est très bien de demander des tirs, c'est la seule solution qui a été très bien compris par les suisses...
Mais ce dont nous avons besoin c'est des tireurs efficaces, pas des "spécialistes" auto proclamer qui nous font perdre notre temps depuis 20 ans et qui ont amenés au carnage que nous connaissons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire