Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





samedi 7 décembre 2013

« LOUP… Demain danger pour le VAR ? »

Madame, Monsieur

Les acteurs du monde rural que sont les éleveurs, les  bergers, sont au bord du gouffre et leur avenir proche est remis en cause par les attaques de loup que subissent leurs troupeaux, sans oublier les contraintes de protection de plus en plus lourdes qui leur sont imposées.

La présence avérée de 4 meutes de loups toutes localisées dans le Secteur du VERDON doit nous interpeller.

Le monde ovin et rural a besoin de s’exprimer et d’informer sur la réalité de la situation et les problèmes liés au loup. Une réunion-débat est organisée à laquelle vous êtes cordialement invité. Consacrée au thème « LOUP… Demain danger pour le VAR ? ». Elle aura lieu le :

Le Mercredi 11 décembre 2013
A 19h00
Au centre Polyvalent Culture et Loisirs de la COMBE
A MOISSAC BELLEVUE

Cette réunion publique aura pour seul but d’informer à partir de données incontestables les publics, notamment les décideurs locaux, sur la présence et la répartition du loup en PACA, sur les attaques subies par les élevages et les estives, sur les moyens de protection, sur l’incidence sur la faune sauvage et sur les particuliers possédant des équidés.

Par votre présence à cette soirée débat, vous apporterez un soutien moral à ces acteurs ruraux qui se sentent désarmés face à la rigidité de l’administration et des attaques morales perpétrées par les tenants de l’écologie zoolâtre.

Dans l’attente de vous y retrouver nombreux et en comptant sur votre présence à cette réunion unitaire et solidaire pour se défendre contre l’expansion du loup.

Amicalement,
Yves BARTHOIS
Délégué CPNT 83

2 commentaires:

  1. Ce soit-disant front rural chasseurs/agriculteurs(j'inclue les éleveurs) me fait bien rigoler... A croire que tout ce beau monde marche main dans la main depuis des générations.

    Sinon, j'attends volontiers de voir les études de CPNT sur l'impact du loup sur la faune sauvage. Argumenter sur la problématique loup-élevage, c'est 100% légitime. La problématique faune sauvage-loup, c'est vraiment sans aucun fondement.

    RépondreSupprimer
  2. pas besoin de cpnt, il suffit de se procurer les documents existants comme par exemple la thèse de Malory Randon

    RépondreSupprimer