Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 2 septembre 2012

Racisme? les hautes alpes ne veulent plus de tourisme!

N'ayant pas revu la vallée de Névache depuis 20 ans, Ce week end j'ai refait le voyage pour revoir les magnifiques paysages, la faune et la flore, l'accueil...

Passionné de cyclisme, je me suis offert a l'occasion du tour de France l'année dernière une semaine dans les hautes alpes, mais au vu de ce que j'ai découvert cette année je ne comprend pas pourquoi ce département paye très cher pour se faire de la publicité avec le tour de France si les touristes ne peuvent pas accéder aux paysages si bien vendu, par les caméra lors du tour de France...


Je ne comprend pas le racisme envers les camping caristes? interdiction de stationner, de se garer, de rouler pleuvent...

alors que depuis 20 ans si il y a eu beaucoup de construction dans le bas des vallées, rien ne semble avoir été fait pour améliorer la route, rien ne semble avoir été fait pour améliorer les possibilité de croisement, rien ne semble avoir été fait pour améliorer les capacités de stationnement...

Mais pour facilité une idéologie en période de pointe la route est tout bonnement fermé et une navette qui ne satisfait pas grand monde mise en place...



Si les haut alpins ne veulent plus de visiteur qu'ils mettent un péage, 1000 euros la journée serai sélectif...

Les hauts alpins doivent faire un choix entre accueuil, développement, emplois, activitées économiques... et déception, désertification, isolement, appovrissement, chomage..

4 commentaires:

  1. Les touristes bouffent-ils des brebis dans les Hautes-Alpes?

    RépondreSupprimer
  2. Oui.

    A chaque foire les restaurents locaux proposent des ovins au menu, parfois a la carte toutes l'années...
    La chèvre au sel est aussi une spécialité d'une autre partie du département...

    RépondreSupprimer
  3. au sujet du berger qui a pete un cable quands le garde lui adit je prefere les loups que vos cons de moutons?le garde devrai etre viré c'est une honte?quand aux commentairse"les bergers sont faignanst et les patouts stupides?je suis petite fille de berger et avocate et doctorante en droit jai travaileé des annees avec ma famille on se leve a 4h et on se couche a minuit aprés avoir donnés les biberons(je suis vegetarienne et militante anti corrida jaime les animaux° alors bandes de pseudo ecolo en mateire plastique fermez la ou vener faire le travail des bergers.Vous etes a coté de la plaque et cherchez a creer une biodiversité en PLASTIQUE? vous etes aussi cons que ceux qui creent des ZOOS les animaux vous disent merde laissez nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais comme le droit, le loup n'est pas si vil!
      huhuhu dsl je sais.. je me tais

      Supprimer