Pour que l'action de cette fédération continue penser a adhérer

Liste des pages

Page 1) accueil

Page 2) Communiqué de presse et publication

Page 3) Photo de prédation

Page 4) Attaques de loups sur l'homme

Page 5) Combien d'animaux cruellement massacrés par les loups en France?


assemblée générale de la FAR

Pour une campagne et une montagne vivantes et dynamiques sans loup

AG





dimanche 16 septembre 2012

Loups, chacals, ours, lynx : les carnivores sauvages prolifèrent

http://www.lepays.fr/actualite/2012/09/14/loups-chacals-ours-lynx-les-carnivores-sauvages-proliferent

"
En outre, «les renards se multiplient dans les villes», relève-t-il.
Pour l'expert, il y a plusieurs raisons à ce phénomène. «La première est que ces animaux, sauf le renard, sont désormais protégés», dit-il. En outre, poursuit M. Schnidrig, «la forêt a regagné du terrain».
Par ailleurs, les carnivores profitent de la présence d'une grande quantité de nourriture, comme le cerf, le chevreuil et le chamois, «qui se sont multipliés ces dernières années».
Selon le spécialiste de la faune, le réchauffement climatique joue aussi un rôle en accroissant les chances de survie du chat sauvage en hiver et en favorisant l'arrivée du chacal."
"

Le réchauffement climatique que tout le monde a bien constaté l'hiver dernier?

La protection d'espèce qui s'accroissent de 30% par an ou dont le nombre d'individu double tous les 4 ans et une aberration, une hérésie, une très grosse bêtise car cela créé un déséquilibre et dans peut de temps les populations de petits gibiers et d'ongulés sauvages vont s'effondrer...   Il faudra plusieurs siècles pour corriger ce massacre voulu par certains intégristes de l'environnement

24 commentaires:

  1. "Récemment un premier chacal a été photographié dans les Préalpes, une première meute de loups a été repérée dans les Grisons, un ours se balade dans l'est de la Suisse, tandis que des premières traces de loutres ont été découvertes et que
    des naissances de lynx sont survenues pour la première fois."

    Proliférer = "se multiplier rapidement et excessivement".

    PREMIER chacal, PREMIERE meute, UN ours, PREMIERES traces de loutres (à éradiquer sans doute). Cet article est plein de contre-sens. On est loin de la prolifération...

    Par contre, ça a du sens d'écrire : les associations pastorales anti-prédateurs prolifèrent ; les autorisations de tirs de loups prolifèrent dans les préfectures départementales ; les gênes de Pyros prolifèrent, les accidents de chasse prolifèrent, ça oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais franchement vous n''avez pas honte de venir apporter ici vos contradictions alors que vous interdisez celles des autres sur votre propre blog ?

      Quand aux accidents de chasse, crachez bien dans la soupe, car j'ai bien cru lire par ailleurs que vous étiez vous-même un fervent amateur de chasse en europe de l'est...

      Supprimer
    2. "J'ai bien cru lire ailleurs"...? Moi, un fervent amateur de chasse en Europe de l'Est ? Des sources, des témoignages, des photos, des liens? Tu m'intéresses...

      Supprimer
    3. Lu dans les coms du groupe facebook "Non aux loups dans les montagnes".

      Supprimer
    4. Quant au tutoiement, vous pouvez vous le garder, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ni même les brebis.

      Supprimer
  2. on s'en branle de ton avis

    RépondreSupprimer
  3. La Buvette des Alpages : le seul site traitant du pastoralisme qui a a viré ou bloqué tous les intervenants ayant un lien direct avec cette activité et qui peuvent exprimer un avis contraire au despote
    Motonton

    PS je rappelle qu'ici on peut s'exprimer librement contrairement a la Buvette, alors pourquoi ne pas venir en discuter ? meme les correcteurs d'orthographe seraient les bienvenus.
    J'avais bien aimé le dernier échange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à vos délires, toutes les interventions et textes de ERNY sont en lignes. Quant aux 100 messages de jean-marc, ils sont ici : http://bdm.typepad.com/files/commentaires-jean-marc-sans-adresse-mail-et-ip.pdf.

      je ne vois aucun intérêt à publier des mails du genre : ""Ici radio Londres ...poumpoumpoumpoum... poumpoumpoumpoum... Bonnes nuits les petits... poumpoumpoumpoum... poumpoumpoumpoum... les maquizards vont bientôt siffler... les loups sont entrés dans Paris... je répète... les loups sont entrés dans Paris..."

      Et que cela plaise ou non, sur n'importe quel blog, y compris celui-ci, le webmaster est responsable du contenu et de la tenue des commentaires.

      Supprimer
    2. ET bien pourquoi pas annoncer ici et vous engager à ce que les posts soient ouverts sur la Buvette pour Mathieu Erny, Jean Marc et moi meme afin que nous puissions apporter un droit de réponse à vos dires.
      Cela serait la meilleure réponse à apporter pour démontrer que ce que je dis est faux.

      A vous lire rapidement,

      Motonton

      Supprimer
    3. "Et que cela plaise ou non, sur n'importe quel blog, y compris celui-ci, le webmaster est responsable du contenu et de la tenue des commentaires."
      Vous serait'il possible de me débloquer l'acces a "accidents de chasse en france",car si comme vous le dites vous etes un responsable honnête gerant les commentaires laissés sur cette page, au vu des propos racistes, haineux et violents qui ne semblent pas vous choquer les miens ne devraient pas non plus vous choquer ou être contraire a la charte .
      A vous lire egalement,

      Motonton

      Supprimer
    4. Alors de Menten ce silence raisonne comme un aveu de faiblesse et de lacheté dont vous semblez coutumier, c'est plus difficile pour vous quand vous ne pouvez pas truquer, modifier supprimer ou bloquer un interlocuteur.
      Minable et pitoyable comme d'habitude

      Motonton

      Supprimer
    5. On se calme, Motonton ; quelle impatiente, quelle agressivité. Je ne viens pas ici tout le temps...

      Envoyez-moi un mail privé, (non anonyme) avec un nom, une adresse, une adresse mail valide et une adresse IP (que je vérifie pourquoi vous ne pouvez commenter actuellement).

      Pour le reste si vous respectez la charte des commentaires, vous pouvez commentez comme Mathieu ERNY. Vos messages seront validés comme les autres.

      Mais si vos messages sont agressifs; injurieux, comme ça été le cas dans le passé, comme votre message anonyme précédent, vous irez vous faire voir ailleurs, cela ne m'amuse pas de faire la police et de calmer les excités, comme jean-marc, qui avec ses 100 messages en un mois, et avec les mails reçus a quelques mois d'avance...

      La direction se réserve le droit de botter le cul des importuns.

      Demandez donc aussi à vos amis de Kairn, de Pyréniais, de l'ASPAP, d'éleveurs et montagnes, de l'ASPP de faire pareil! Des années que personne ne peut commenter.

      Quant à vos sources FB "Non aux loups dans les montagnes", comme toutes les autres pages où Dollo est quasiment le seul posteur, je n'y ai pas accès, blacklisté. Et cela me laisse indifférent.

      Supprimer
    6. Cela vaudrait la peine de donner plus d'explications Baudouin. Je retrouve mes commentaires qui avaient bel et bien étés censurés dans leur totalité, il y a toujours le texte dont vous avez ôté ma signature (après cela faites de la morale sur ceux qui utilisent des pseudonymes).
      On peut changer d'avis mais il faudrait peut-être s'expliquer. J'ai bel et bien été totalement censuré, cela après avoir posté un commentaire comme vous le demandiez à vos fan "illustrant par des exemple tirés du pastoralisme" une méthode extrèmement banale, en dix points visant à reconnaitre des "manipulateurs de masse". Il est clair qu'on les trouve toujours chez les autres. Vous avez sciemment incité à la haine et vous vous êtes pris le retour de manivelle dans la figure, d'ou caca nerveux du modérateur immodéré. Pour atteindre le niveau de provocation et d'agressivité que vous utilisez vous même et incitez vos suiveurs à prendre, objectivement il en faut beaucoup plus que ce que je fais. Ceci dit, je n'ai pas non plus envie de jouer au plus con, si vous pouvez mettre à plat vos critère pour qu'on en discute, que l'on puisse avoir les mêmes et vous faire remarquer lorsque ce sont vous ou vos suiveurs qui déconnent (et réciproquement en ce qui concerne mon blog)
      cela pourrait en valoir la peine. Je vous l'avait déjà proposé il y a longtemps. Pour ce qui est des insultes, l'article que vous aviez fait sur Laurent Garde suite à l'article tout à fait correct de celui ci sur l'attaque de loups à Ceüze que j'avais publié en est clairement une.

      Supprimer
    7. Bonjour Mathieu,
      moi aussi je suis septique sur le repentir sincere, il n'y a pas dans les réponses d'explications claires sur ces posts qui disparaissent puis reviennent par enchantement en prétendant qu'ils n'ont jamais été supprimés . J'aimerais, comme je l'ai demandé que Beaudoin de Menten s'engage de facon formelle a respecter un minimum la charte et les interlocuteurs.
      A partir de ce moment là je pourrais me prononcer sur la réelle volonté de revenir à des pratiques normales.

      Motonton

      Supprimer
  4. Vous etes très mal placé pour critiquer ...

    Avec votre sens de l'observation vous aurez surement remarqué que vous vous etes trompé de site pour critiquer:
    -Le titre et le paragraphe entre parenthèse sont ceux de l'auteur de l'article dont le lien se trouve sur la première ligne

    -Contrairement a d'autres sites la source et donnée et ni le titre, ni l'extrait ne sont modifié, sur ce site

    RépondreSupprimer
  5. Et voila, ça n'a pas été long. Censuré à nouveau à la Buvette. Le commentaire que j'y ai mis est passé puis a disparu. J'en avais au préalable fait un sujet dans mon blog ( mathieuerny.unblog.fr )ou on peut le voir (Big Brother et ses vérités ) On peut ainsi juger des insultes que j'utilise, des mensonges que je diffuse et des manipulations de masses que je fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chassez le naturel il revient au galop...
      je fais disparaitre un commentaire, puis je je le remet en ne gardant que le nom de son auteur et donnant une réponse a un post intégralement censuré, les déclarations de bonnes intentions ont duré le temps d'un post.
      ce monsieur est revenu a sa place favorite : au fond de la cuvette des alpages, vivement que quelqu'un tire la chasse

      Motonton

      Supprimer
  6. Et allez une petite rigolote pour le dessert: voici ce qu'ecrit dans le post au dessus ce cher BDM :

    "Pour le reste si vous respectez la charte des commentaires, vous pouvez commentez comme Mathieu ERNY. Vos messages seront validés comme les autres."

    signé Beaudoin de Menten colossal menteur

    Motonton

    RépondreSupprimer
  7. Baudouin de Menten clos une discussion lorsqu'il a parlé le dernier. Voici le commentaire que je voulais laisser sur son cite à propos de l'article du 22 septembre.
    Pour Jean Claude, Baudouin a retiré mon nom d'un texte écrit en commun avec Jean Luc Valérie sinon vous sauriez déjà que je collabore volontier avec des naturalistes. c'est même mon métier. Sur le site de Jean Luc, on peut aussi trouver un reportage qu'il a fait sur mon estive.
    Pour Baudouin, on est obligé de se justifier par le fameux"second degré"lorsqu'on n'est pas convaincant. Un film est un navet? Pensez vous, c'est que vous n'avez pas compris le second degré. Vous distillez régulièrement ce genre de manipulations sur des sujets de faits divers de façon à habituer le lecteur à ce climat de tromperie. Ainsi, le moment venu, vous pouvez faire passer des couleuvres bien plus grosses. Par exemple, vous n'avez visiblement pas lu le livre de Marc Vincent "Les Alpages à l'épreuve du loup", cela ne vous empêche pas d'étouffer le sujet par des sarcasmes en lui supposant des prises de positions primaire que l'étendue de son travail et la qualité de ses recherches ne lui permettent tout simplement pas de prendre. Férus par contre n'a pas hésité à présenter ce livre bien documenté pour permettre le débat.Pour Laurent Garde, on ne lui pardonnera jamais d'avoir cassé le mythe du chien errant responsable de la moitié voir de la totalité des déces d'ovins hors abattoir. Vous avez été, le concernant jusqu'a l'insulte. Or cette enquête a été reconnu par d' autres chercheurs de différentes structures et étendue par eux à toute la France. Entre autre bons morceaux, je me souviens d'une série d'articles sur les chiens errants, à la Buvette, tous infiniment faciles à réfuter. L'un d'eux s'appelait: "Une étude qui change tout". Vous vouliez persuader le lecteur que des scientifiques anglais, travaillant à partir d'ADN avaient obtenu des résultats qui mettaient à mal l'enquête de LG. En lisant, on se rend compte qu'il n'en est absolument rien, aucun chiffre ou comparaison ne sont cités et ces scientifiques disent bien que leur méthode ne permet pas de savoir si les chiens ont tués eux mêmes les animaux dont la viande se trouve dans les déjections étudiées. Par contre l'équipe se base sur le taux de prédation de chiens constaté en Angleterre dont on apprend à cette occasion qu'il est le tier de ce que Laurent Garde a trouvé par son étude. A la Buvette, mieux on est documenté, plus on est insulté.

    RépondreSupprimer
  8. Noirelle les menaces de mort sont interdites et sont transmise a la justice...

    La justice choisira le moyens de répression approprié.

    RépondreSupprimer
  9. Mais voyons ce ne sont pas des menaces de mort, on finit tous par mourir un jour, nan ? Tu n'as pas compris ?
    Et puis en parlant de justice si tu vas l'as voir tu t'en prendras plein la vue car ce que tu as fais c'est du braconnage ! Alors que moi je n'ai mis uniquement la Vérité !
    Si tu y vois des menaces de mort c'est ton problèmes mais bon, étant donné qu'au-dessus de la tête de chaque Êtres vivants, il y a à chaque instant, des menaces de mort... Car aucun Être vivant est éternel, ça se serait !

    Noirelle qui exprime son opinion librement

    RépondreSupprimer
  10. ''Et puis en parlant de justice si tu vas l'as voir tu t'en prendras plein la vue car ce que tu as fais c'est du braconnage ! ''

    Là, c'est ni plus ni moins que de la diffamation.

    Vous vous ridiculisez et vous enfoncez, noirelle

    RépondreSupprimer
  11. Ce ne sont pas des accusations, dauphinois a lui même écrit qu'il abat des Animaux hors des saisons de chasse et les mis dans son réfrigérateur pour obtenir des récompenses plus tard.
    Et pour ta dernière phrase, je te dis ceci : non je ne me ridiculise pas, ni ne m'enfonce. Et au pire c'est mon problème. Liberté d'expression et de pensée existent, les voici. (PS : Je n'avais strictement rien fait de " mal " et d'insultant)

    Noirelle

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment dommage noirelle que sur ce blog nous ne fassions pas de liste noire, de liste d'illettrée, de liste de mauvaise fois... comme sur certain blog peut recommandable...

    Apprenez a lire avant de commenter, car nous n'avons rien de tous ce que vous dites a nous reprocher!

    Votre intégrisme pousse a voir le mal de partout et a le dénoncer très rapidement, ce qui fait faire de nombreuses erreurs qui vous seront préjudiciable toute au long de votre vie

    RépondreSupprimer